vos meilleurs moments!!

More
18 years 1 week ago #45555 by razcaillou
j'ai regarder sur le forum mais apparement se topic n'a pas ete lancer alors je le fait
je me suis dit que sa serai sympa si chacun racontait sa meilleur experience en deriveur (ou autre )
ps: evitez de faire un roman de 500 pages pour que tout le monde puisse avoir quelque chose a dire

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46024 by Karine
Replied by Karine on topic Re: vos meilleurs moments!!
moi c'était lors d'une petite sortie en "groupe" sur le Golfe. Itinéraire prévu : tour de l'ile d'Arz et de l'ile au moine
Support : moi en buzz(barreuse) et Alain et Marine en Spice
Conditions météo : petit vent (2?3?) juste ce qu'il fallait ! un superbe soleil !

La navigation s'est passée relativement bien (a part ces &=+@ de courant mais bon...).
Carte marine scothchée au fond du bateau, nous voila parti pour une journée géniale
Une sensation toute nouvelle de liberté. En effet, je suis habituée a naviguer sur étang donc ca change !

Donc le moment inoubliable c'était après le tour des deux îles, sur le chemin du retour, un long bord de largue sous spi, mon équipière et moi le sourire aux lèvres quand on vit apparaitre un vieux gréement .... image de rêve .... avec les îles en arrière plan !
D'ailleurs, une photo témoigne encore de cela (un cata nous accompagnait, il en a profité pour faire le "photographe officiel" de la sortie).

Voila voila !

Carpe Diem ! cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! et surtout ... vivez l'instant présent !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46042 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: vos meilleurs moments!!
vive le golfe ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46139 by Cédric F
Comme ça me vient :

-Ma première navigation en 18 Pieds, un vieux rêve qui se réalisait après une longue attente : encore merci à la Ligue Australienne d'avoir gentiment donné un 18 à Carnac.

-Les deux meilleurs manches que nous avons faites à Garde pour le championnat d'Europe de 4000. Sensations grisantes de regarder derrière soi et de voir plein de bateaux surtout dans un cadre aussi somptueux ! Dommage d'avoir un peu craqué sur la fin du championnat.

-Les deux manches de brise (plus de 25 noeuds) à Bandol pendant le championnat d'Europe de Laser 4000 en 2005... C'était dantesque ! Faudrait demander à Tom qui était exténué s'il a vécu cela de la même manière que moi.

-D'avoir joué au kéké à Carnac avec 25 noeuds de sud (donc des vagues) en venant affaler le plus près possible du mole. ce jour là on aurait pu péter le bateau contre la digue, je crois qu'on s'en serait foutu tellement c'était le bonheur !

Par contre en RS 700 les meilleurs moments sont à venir !

Pour le coup quelques photos de ces souvenirs


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46141 by Cédric F
Les photos sont de Sailboats Deliveries (Ian Jubb)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46142 by Sylvie
Replied by Sylvie on topic Re: vos meilleurs moments!!


-Les deux manches de brise (plus de 25 noeuds) à Bandol pendant le championnat d'Europe de Laser 4000 en 2005... C'était dantesque ! Faudrait demander à Tom qui était exténué s'il a vécu cela de la même manière que moi.


Je confirme l'état de Tom qui était, en plus de la fatigue, d'une couleur oscillant entre le homard très cuit et le rose indien. Sans oublier, bien sûr, une poupée à chaque doigt, pour couvrir les ampoules!

Mon meilleur souvenir: en laser 4000, entrainement à Carnac 2004, rafales à 28 noeuds. Départ de Quiberon avec Florence (plus exactement derrière son 4000), bord de spi énorme en temps qu'équipier avec Bruno. Pas du tout la même mer qu'en Méditerranéee, pas du tout les mêmes sensations de glisse sur des vagues beaucoup plus longues... enfin un grand pied quoi!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 day ago #46151 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: vos meilleurs moments!!
Moi je pense que c'est la manche de la regatte FVLJ deriveur de l'annee passee a Estavayer...

Prevision meteo : 3-4 bf ... je regarde le lac ... mmhh ca a l'air plus fort. Je vais demander au comite de course, resultat similaire, 12 noeuds, baffes a 15 ... Je telephone a meteosuisse pour avoir une prevision locale et il confirme. Je me dis que c'est parce qu'il pleuvine que j'ai l'impression que c'est fort -> Hop, grand greement.

On sort et tres tres rapidement, on se rend compte que 15 noeuds c'est les molles ! C'est plutot du 20 noeuds baffes a 25 ...

On prend un depart cahotique (y'avait des bateaux chavires sur la ligne ...). Bord de pres mythique a la contregite pour liberer un peu de puissance, ou les 505 devaient se demander si ils n'etaient pas a l'ancre.

Durant le bord de pret ca s'etabli a 25 noeuds ... apres 25-30 minutes de course on arrive a la bouee (5 milles en ligne droite de parcouru). Va falloir abattre ... bon on enfourne (normal) et on chavire. On a moulte peine a redresse mais finalement ca passe.

On monte la bubulle et la on passe de navigation a aviation !! cap direct sur la ligne pratiquement. Jo au footstrap, Quentin accorche a Jo, et Patrick assis dans l'echelle tout a l'arriere (methode J. Winning). La pine est a 3-4 m de haut et on saute de vague en vague ... de temps en temps on retombe, limite d'enfourner, un petit coup de barre et ca redecolle. Au final, on avale les 5 miles du retourd en environ 12' (25nds de moyenne). On passe la ligne d'arrivee virtuelle (pas le comite de course ne nous attendait pas si vite).

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum