29er quel equivalent ??

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18 years 6 months ago #45546 by razcaillou
question simple (enfin je l'espere) : quels sont les skiffs qui possédent des caractéristiques proche du 29er?? (difficulté-performance)
sinon je voualit aussi savoir a quel prix peut on trouver un 29er d'occasion en bon etat

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18 years 6 months ago #45548 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 29er quel equivalent ??
Sans être un spécialiste de la question, je dirai qu'un Laser 4000 n'en est pas si éloigné, si ce n'est que les échelles son réglables et que le poids de l'équipage est donc un peu moins déterminant. D'autant que le 4000 est nettement plus lourd que le 29er, ce qui fait que les écarts de poids de l'équipage se ressentent un peu moins sur la marche du bateau.
Ces deux bateaux, tout en étant très différents, se rapprochent par l'esprit et par le niveau des pratiquant qui est parmis le plus élevé, en France, pour les pratiquants des skiffs (49er mis à part, évidemment !).
Mais les spécialistes répondront sans doute avec de meilleurs arguments à ta première question.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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18 years 6 months ago #45549 by toto
Replied by toto on topic Re: 29er quel equivalent ??
pour la question du prix du 29er il y en a 1 chez sirena a 7000¤ mais sinon l'équivalent du 29 er pourait etre l'iso, le 59er et un dans la gamme rs je l'ai vu sur le net mais je sais pas quel modéle c'était le rs 800 je crois mais j'en suis pas sur regarde sur le site de rs
www.rssailing.com/images/400p.jpg

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18 years 6 months ago #45550 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: 29er quel equivalent ??
Personnellement je ne connais pas d'equivalent du 29er. Effectivement, le Laser 4000 ou l'ISO peuvent s'en approcher dans des airs faibles, mais des que la brise se leve, le 29er n'a a mon avis pas d'equivalent que ce soit au niveau vitesse, acceleration ou sensation.

Un bateau qui marche bien egalement (cf le Der), c'est le RS 400, mais sans trap.

Le RS 800 est l'etape suivante

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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18 years 6 months ago #45551 by razcaillou
sinon pouvez vous m'indiquer des plans d'eau en region parisienne ou je pourrais regater en skiff????

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18 years 6 months ago #45552 by Philippe P
Je ne connais que le 29er.

Je regrette toujours qu'on n'en fasse pas assez la promotion tant il est génial. Certes sensible au poids (145 kg max) il est hyper robuste, très bien pensé au niveau ergonomie et magnifique en vitesse
Sans doute le seul qui s'en rapproche c'est le 4000 avec les avantages et les inconvénients cités ci-dessus liés pour l'essentiel au poids et à la taille. Pour moi le poids restera néanmoins d'abord un handicap.

Un jour peut-être la gamme décollera en France. Il faut être patient

On en trouve régulièrement en Angleterre et de temps en temps en France aux environ de 5000 ¤

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18 years 6 months ago #45553 by razcaillou
humm le poids tjr la meme chose!
en fait je navigue soit avec mon pere (ex-finniste donc plutut costaud) ou avec un avec un ami ( gros pratiquant de f-18 : bonjour l'equilibre du bateau ;D ) qui pese un peu moins que moi : 63 kg je pense
le poids de l'equipage peut donc varier de 125 kg(voir moins ) a 150 kg! ( l'avantage c'est que je peut choisir mon equipier en fonction des conditions :) )
mais du coup je trouve le 29er un peu limite sachant que je navigue essentiellement avec mon pere ( enfin c'est pas un probleme j'ai deja fait du topaz tres lui meme si le bateau est limité a 140kg... on mettai un peu de temps a planer mais une fois lancé on etait pas prés de dessaler!!)
le rs800 est trop gros pour moi ( et trop technique) quand au 4000 je ne me rend pas bien compte

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18 years 6 months ago #45554 by olivier L
-> le rs 800 reste assez cher (ça va chuter ...)

Sinon, je rajouterai que le 29er est un bateau aussi très polyvalent, puisqu'il permet la nav solo.

Et puis bientôt avec le nouveau gréement, ça sera un double trap...
(c'est plus facile d'avoir un canot et 2 gréements que 2 canots complets)..

Je navigue avec un équipage qui fait 135 à 140 kg, et ça va pas mal, biensur, dans les petits airs , on traine de la flotte .. mais n'oublions pas, le domaine de prédilection du twenty, c'est la brise.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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18 years 6 months ago #45556 by Julien A.

sinon pouvez vous m'indiquer des plans d'eau en region parisienne ou je pourrais regater en skiff????


Jablines : un ISO et un RS700/Laser 4000...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 6 months ago #45557 by nondutch

... un dans la gamme rs je l'ai vu sur le net mais je sais pas quel modéle c'était le rs 800 je crois mais j'en suis pas sur regarde sur le site de rs
www.rssailing.com/images/400p.jpg


c'est un RS400 en action
si tu peux venir en Belgique à l'Eau d'Heure (au sud de Charleroi) on peux toujours tenter un essai

Luc
RS400 841

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18 years 6 months ago #45560 by Frederic T
pour moi le 29er est un 49er en plus petit et c'est tout! ;)
le 49er n'a pas d'équivalent donc le 29er n'en a pas!
c'est de loin le skiff le plus ergonomique et le plus performent de cette taille. Je m'enflamme je sais mais j'ai de trop bon souvenir sur ce bateau! :).
sinon pour le poid pas de problème, on a regaté pendant 2 ans à 150 voir 155kg! :o mais c'etait toujours le top.
si tu veux faire des régates internationnales c'est sur que c'est un peu lourd quoi que... ::) mais ca n'enlèvera rien au plaisir de la pratique de ce skiff formidable. en un mot fonce vite en acheter un!

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18 years 6 months ago #45564 by razcaillou
ok pas de probleme pour le poids donc ca me permettra d'etre plus a l'aise dans le brise.
Pour l'achat c'est pas encore pour tout de suite mais j'y pense deja!!!
pour l'instant je vais surtout essayer de faire quelques essais et stage sur skiff notament pour m'habituer aux reglages( sur un 470 standard plutot vieux y pas grand chose a faire...)

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18 years 6 months ago #45574 by La Marmotte
Je pense que le rs800 n'est pas plus difficile d'accès que le 29er (je ne suis jamais monté sur un twenty, mais bon ;D).

Le programme est différent, mais le RS est certainement moins sensible au variation de poids (échelle réglables etc.)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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18 years 6 months ago #45577 by Cédric F
En simple trapèze, je pense que le 29er n'a pas trop d'équivalent mais il est quand même moins polyvalent qu'un 4000. Parce que si dans la brise le 29er va plus vite (pas grand chose) que le 4000, dans la pétole et le médium (avant que le 29er ne plane), il est assez loin derrière. Autre chose, j'ai été déçu par la sensibilité de barre d'un 29er par rapport à un 4000 : ce dernier est plus lourd que le 29er sauf à la barre ! Le 29er me donnait parfois l'impression d'être un camion. Et puis pour être performant en 29er il ne faut pas aller chercher à plus de 120 kg même si pour le fun ou les régates breizhskiff...

Effectivement, je ne suis pas persuadé que le RS 800 soit fondamentalement plus difficile techniquement que le 29er. Ce dernier est vraiment un pur skiff et un super bateau mais sera toujours un peu limité en terme de programme et de public.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 6 months ago #45584 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: 29er quel equivalent ??

Autre chose, j'ai été déçu par la sensibilité de barre d'un 29er par rapport à un 4000 : ce dernier est plus lourd que le 29er sauf à la barre ! Le 29er me donnait parfois l'impression d'être un camion.


comme le 18' donc ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

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18 years 6 months ago #45587 by Cédric F

comme le 18' donc  ;)


J'ai depuis nuancé mon propos sur les 18 : les plan Bethwaite sont un peu moins lourd à la barre que les Murray.
Pour le 29er je maintiens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 6 months ago #45733 by Bertrand
Faut naviguer à plat... ;) ;D ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

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18 years 6 months ago #45734 by Bertrand
NE SORTEZ PAS LA PHOTO DU LAC DU DER OU JE SUIS TOUT GITE, HEIN !!!! ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

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