- Thank you received: 0
première sortie en i14 à carnac
19 years 7 hours ago #44507
by yaouen
première sortie en i14 à carnac was created by yaouen
cette sortie à carnac était déja programmée depuis quelques jours,
nous guettions attentivement la météo depuis bien trois jours...
les quelques 6/8 noeuds annoncés nous paraissaient quand même bien maigres sur un écran d'ordinateur...
Mais bon , on a fini par y aller avec martin Bataille pour ceux qui le connaissent (pote de ma classe et aussi excellent rival sur HC16)...
après avoir bien tout gréé, il est l'heure d'y aller...
ayant déja beaucoup navigué sur l'ISO je connaissais déja le principe d'instabilité...
la réadaptation commencé dès le moment ou innocement, habitués au cata nous avons mis le bateau à l'eau sans le tenir par le coté...
Départ relativement facile...safran calé, dérive à moitié descendue, nous voila partis au près...
Le vent soufle à 6 noeuds Martin l'equipier 69kg 1m85 au trapèze, après s'être pas mal éloigné de la cote l'heure est venue de mettre le Pépin (avec un grand "P" parcequ'il est vraiment énorme...) simple trap au largue serré/ travers mais toujours pas de planning...
Le vent se mettant à tomber à pas loin de 2 noeuds (nous marchant quand même bien à 3.5nds au largue) nous nous dirigeons vers le port...pour enfin s'appercevoir que le 8 noeuds promis par Windguru était en route..
nous voila repartis au près, au fur et à mesure simple trap et ensuite avec moi en plus 69kg,1.89m bien calés...avec le but de faire le plus de près possible pour admirer une nouvelle fois notre spi sur la descente!
Le spi envoyé, le largue nous a valu quelques hésitations en posture instables...mais pas de dessalage
, largue à fond au double trap au planning...avec des réactions de Vrai bateau, mais maitrisables, et deux fois plus de sensations que sur notre Hc16...
Martin devant réviser son coucours de kiné, nous n'avons pas pu continuer jusqu'a la tombée de la nuit en se limitant à 16h30...
Martin n'ayant quasiment jamais fait de dériveur a relativement vite pris les reflexes étant de nature un équipier très dynamique...
De retour à terre on n'a pas cessé de se rappeller les joies du planning...
Et je lui ai dit..."Martin, il y avait 8noeuds.. :
."
quoi de plus parfait qu'une petite sortie de skiif après les cours?!
En attendant, on trépigne d'impatience d'essayer par 13/14 noeuds :o...
yaouen
nous guettions attentivement la météo depuis bien trois jours...
les quelques 6/8 noeuds annoncés nous paraissaient quand même bien maigres sur un écran d'ordinateur...
Mais bon , on a fini par y aller avec martin Bataille pour ceux qui le connaissent (pote de ma classe et aussi excellent rival sur HC16)...
après avoir bien tout gréé, il est l'heure d'y aller...
ayant déja beaucoup navigué sur l'ISO je connaissais déja le principe d'instabilité...
la réadaptation commencé dès le moment ou innocement, habitués au cata nous avons mis le bateau à l'eau sans le tenir par le coté...

Départ relativement facile...safran calé, dérive à moitié descendue, nous voila partis au près...
Le vent soufle à 6 noeuds Martin l'equipier 69kg 1m85 au trapèze, après s'être pas mal éloigné de la cote l'heure est venue de mettre le Pépin (avec un grand "P" parcequ'il est vraiment énorme...) simple trap au largue serré/ travers mais toujours pas de planning...
Le vent se mettant à tomber à pas loin de 2 noeuds (nous marchant quand même bien à 3.5nds au largue) nous nous dirigeons vers le port...pour enfin s'appercevoir que le 8 noeuds promis par Windguru était en route..
nous voila repartis au près, au fur et à mesure simple trap et ensuite avec moi en plus 69kg,1.89m bien calés...avec le but de faire le plus de près possible pour admirer une nouvelle fois notre spi sur la descente!
Le spi envoyé, le largue nous a valu quelques hésitations en posture instables...mais pas de dessalage

Martin devant réviser son coucours de kiné, nous n'avons pas pu continuer jusqu'a la tombée de la nuit en se limitant à 16h30...
Martin n'ayant quasiment jamais fait de dériveur a relativement vite pris les reflexes étant de nature un équipier très dynamique...
De retour à terre on n'a pas cessé de se rappeller les joies du planning...
Et je lui ai dit..."Martin, il y avait 8noeuds.. :

quoi de plus parfait qu'une petite sortie de skiif après les cours?!
En attendant, on trépigne d'impatience d'essayer par 13/14 noeuds :o...
yaouen
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 6 hours ago #44508
by equerre
Replied by equerre on topic Re: première sortie en i14 à carnac
je ne peux croire que ces garçons soient sortis en i14 pour la 1ère fois de leur vie sans baquer !
François
François
19 years 6 hours ago #44509
by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: première sortie en i14 à carnac
c'est pourtant vrai...un gars qui fait du cata à plein temps et un peu de planche(c'est quand même un des meilleurs equipiers français, un bon énervé) , et moi qui venant du dériveur, fait également du cata en compet et j'ai fait également pas mal d'ISO.
en même temps je répète qu'il y avait 8noeuds...
Pas de baquage, quelques moment limites ou on a vu l'eau de près
...genre grosse gite ou bien "sachet de thé"...mais je pense que ça va venir vite c'est encore nos vieilles habitudes trainent, le temps de s'en faire des nouvelles!!
le bateau régit vraiment très bien c'est vraiment plaisant même par petit temps !
en même temps je répète qu'il y avait 8noeuds...
Pas de baquage, quelques moment limites ou on a vu l'eau de près

le bateau régit vraiment très bien c'est vraiment plaisant même par petit temps !
19 years 5 hours ago #44511
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: première sortie en i14 à carnac
Moi ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas dessalé... Ah ces petits jeunes d'école de sport !!! Et puis Martin a été parmi les meilleurs jeunes en cata au mondial ISAF jeune. Ils ne sont passés à rien de la médailles d'or l'année dernière.
Je suis à Carnac ce week-end pour prendre mon 700 pour le Der. Faites moi signe si vous naviguez...
Je suis à Carnac ce week-end pour prendre mon 700 pour le Der. Faites moi signe si vous naviguez...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
19 years 5 hours ago #44512
by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: première sortie en i14 à carnac
pas de chance, nous avons une régate à st lunaire...
Il faut maintenant que j'en fasse avec mon père afin de constituer l'équipage familial pour lequel le bateau à été acheté!!!
par contre pourquoi ne pas projeter une navigation avant l'eurocat avec d'autres bateaux...
Pour que l'on ai une comparaison avec d'autres bateaux (là les seuls bateaux de la baies étaient de MuMM qui étaient trop loin)
car là on avait l'impression d'être capable de déposer nimporte quel engin flottant!
Il faut maintenant que j'en fasse avec mon père afin de constituer l'équipage familial pour lequel le bateau à été acheté!!!
par contre pourquoi ne pas projeter une navigation avant l'eurocat avec d'autres bateaux...
Pour que l'on ai une comparaison avec d'autres bateaux (là les seuls bateaux de la baies étaient de MuMM qui étaient trop loin)
car là on avait l'impression d'être capable de déposer nimporte quel engin flottant!
19 years 5 hours ago #44514
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic Re: première sortie en i14 à carnac
ça m'étonne pas trop non plus,
Je crois que la seule nav en twenty où je suis revenu sec, c'était la première.
On prend tellement de précaution, c'est dés qu'on pousse un peu plus, et qu'on prend de l'assurance qu'on se baigne.
Je crois que la seule nav en twenty où je suis revenu sec, c'était la première.
On prend tellement de précaution, c'est dés qu'on pousse un peu plus, et qu'on prend de l'assurance qu'on se baigne.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr