rs 600 ou rs 700!!??et moth?

More
18 years 7 months ago #44354 by thibautfr
slt!
voila je voudrais me lancer dans le skiff!
j'ai deja un 420(de1968)!
je ne sais pas quoi choisir entre le 600 ou le 700!!
j'ai deja lu pas mal d'avis sur les deux bateau mais je n'arrive pas a me decider!
vos avis m'interresse!
merci
sinon je fais 70kilos et je navaigue depuis 7 ans sur divers bateaux notamment de l habitable et du 420!

merci

thibaut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #44357 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: rs 600 ou rs 700!!??
Salut et bienvenue,
Tu trouveras dans la partie sommaire plein de sujets où cette question a déjà été traitée :
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3727.0

Ceci dit comme nous faisons ici dans la haute couture, nous allons essayer d'adapter nos réponses à ton cas précis si tu nous donnes plus d'inforrmations.

D'ores et déjà :
Le RS 600 est un bateau plus difficile d'accès que le RS 700. Ce dernier a l'avantage d'avoir une carène à bouchain qui le rend un peu plus stable. Cependant ces bateaux sont des skiffs et par conséquent sont beaucoup plus instables que des dériveurs traditionnels.
Une fois passée la période d'apprentissage, le 700 offre plus de possibilités de progression dans la mesure où il possède un spi qui nécessitera une nouvelle phase d'apprentissage.
Le 600 a l'avantage du prix : c'est un bateau qui a 10 ans et que l'on peut trouver à des prix défiant toute concurrence. Il a en effet été supplanté par le 700 et le Musto qui ont la même clientèle ou du moins la même cible. Ceci dit on commence tout juste à trouver des 700 d'occasion a des prix raisonnable pour ce genre de bateau récent (5 an) : 6000 euros.
Le 700 connait une bonne progression en France tandis que les 600 sont un peu éparpillés sur le territoire quand ils ne sont pas partis en Belgique ;D