- Thank you received: 1
Essai et choix
Je suis un petit nouveau sur le forum et après avoir arpenté les différents sujets, j'aurai quelques petites questions.
Mon programme de nav devrait correspondre au bateaux suivants:
Laser 4000, Iso ou Buzz, suivant l'orientation plus ou moins sportive a donner par la suite, à savoir navigation essentiellement ludique, mais sportive quand meme, pour un poids d'equipage variant entre 125 et 150 kg.
J'ai lu avec attention les différentes qualités et défauts soulignés par vous tous concernant ces différents bateaux.
Seulement maintenant et avant de choisir, j'aurais souhaiter essayer ces différents bateaux.
Je lance donc un appel aux heureux possesseur de ces bateaux et habitant pas trop loin de chez moi, c'est à dire à coté de toulon.
Merci d'avance
Emmanuel RS Aero 2173
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
bienvenue. Ca me parait parfaitement louable de vouloir essayer des bateaux.
C'est par contre grandement conditionné par ta situation géographique. Mon petit doigt me dit que tu viens du 83. Il faudrait donc trouver des sudistes sinon tu peux essayer d'aller faire un tour vers Monteynard ou le grand large à Lyon.
Si tu habites plus au nord viens au Lac du Der pendant le WE de Paques.
Pour le 4000 il faut voir avec Bruno La Salle. Il y a de plus un entraînement ce week-end là bas...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64

à plus!
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Bruno La salle (0494312477) ou au club de voile de la 4° anse YCT sur les plages du Mourillon

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et après avoir arpenté les différents sujets, j'aurai quelques petites questions.
Mon programme de nav devrait correspondre au bateaux suivants:
Laser 4000, Iso ou Buzz, suivant l'orientation plus ou moins sportive a donner par la suite, à savoir navigation essentiellement ludique, mais sportive quand meme, pour un poids d'equipage variant entre 125 et 150 kg.
J'ai lu avec attention les différentes qualités et défauts soulignés par vous tous concernant ces différents bateaux.
Seulement maintenant et avant de choisir, j'aurais souhaiter essayer ces différents bateaux.
Je lance donc un appel aux heureux possesseur de ces bateaux et habitant pas trop loin de chez moi, c'est à dire à coté de toulon.
Merci d'avance
Merci et a bientot
Emmanuel RS Aero 2173
Je passerai tres volontiers ce WE.
Merci et a bientot
Bien nous attendons maintenant tes commentaires du week-end et de ton essai du 4000. A vrai dire la journée en Tiger nous intéresse moins...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
De plus, il y en a toujours un en vente, celui de Pascal.
(annonce passée dans V&V ce mois-ci).
Et possibilité d'essayer un Laser 4000, et un Laser Vago !!!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ca je m'en doute concernant le tiger.
Donc concernant le laser 4000, c'était top, conditions ideales. concernant les details frederic les donne dans le topic entrainements, donc je ne vais repeter.
Le bateau est vraiment sympa, et le proprietaire aussi (merci bruno), donc c'était idéal.
J'ai pu tout essaye du bateau durant la sortie, jusqu'au ressalage (un empannage sous spi ou je reste coincé au cable de trapeze).
En conclusion un super bateau, pas trop puissant mais donnant beaucoup de sensations et de plaisir, ideal quoi.
Emmanuel RS Aero 2173
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Visitor
-
mieuxEt le Tiger c'est comment??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Et le Tiger c'est comment??
plus bourrin...
Emmanuel RS Aero 2173