Qu'on m'explique...

More
22 years 1 month ago #4382 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Qu'on m'explique...
Oui ça sent la grosse refusante et à force de naviguer contregité... paf le bateau sur la gueule !
Promis on essaiera d'éviter ce genre de figure... sans trop d'illusion car on commence sur ce bateau et comme tous les skiffs, au début on passe à l'eau, mais rassurez-vous cela vient vite !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #4381 by kicrea
Qu'on m'explique... was created by kicrea
... comment on peut faire une figure pareille !!



Serieux, je pige pas ! Ou alors ils se sont pris le bateaux sur la geu..le dans une mole, en tombant tous derriere ? donc les trappes aurais soulevé l'avant du bateau ? hummm
Belle figure en tout cas !! On essayera de pas la faire celle là, hein Cedric ??

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #4383 by administrator
Hmmm pas mal en effet. On a deja reussi a faire ca sous spi (ca donne d'ailleurs une jolie figure, avec le bateau qui reste verticale quelques secondes ;), mais sans ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #4384 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Ouais j'avais croisé une photo du meme genre sous spi, y'avais juste de spi et le bout dehors qui sortaient de l'eau, à la verticale !! :-/

Sinon votre nouveaux 18" çà marche ?? Vous êtes sorties ce week-end ?

Nicolas

Hmmm pas mal en effet. On a deja reussi a faire ca sous spi (ca donne d'ailleurs une jolie figure, avec le bateau qui reste verticale quelques secondes  ;), mais sans ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4391 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
Pour affaler on a deux techniques :

La plus efficace: le gybe-drop (tu empanes en gardant le spi a contre, tu laches a la pine, puis la drisse).

La traditionnelle : tu ramenes le spi au vent. Des que l'ecoute passe l'etais, tu laches a la pine, puis ensuite c'est facile. La le danger c'est de lacher trop tot le point d'amure, ce qui a pour effet que le spi se prend derriere la GV (et la c'est pas drole du tout du tout).

Autrement faut pas oublier de bien ouvrir la GV, ca aide.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4396 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Quoi ????
Attends explique là svp.....Comment çà "nourrit et logé" ?? faut payer une inscription pour l'ensemble du circuit alors ? ou une cotisation ? on peut pas se pointer avec un 18" derriere la voiture et etre nourrit logé quand meme ? infos please ! Parce que les kms on peut les payer ;D

Nicolas

En fait l'avantage des manches du SPT, c'est que ca ne coute pas trop cher (en gros, tu ne paies "que" tes km, sur place tu es nourri et loge).

J'espere que vous trouverez le moyen de financer cette expedition

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4395 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
En fait l'avantage des manches du SPT, c'est que ca ne coute pas trop cher (en gros, tu ne paies "que" tes km, sur place tu es nourri et loge).

J'espere que vous trouverez le moyen de financer cette expedition

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4394 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
On va essayer de venir au lac de garde pour le SPT..Mais le "essayer" à toute son importance, car faut avant çà qu'on trouve des sous-sous :-/

Nicolas

Sous le vent faut oublier (En tout cas on me l'a fortement deconseille).

Je ne pense pas qu'on va pouvoir venir de votre cote cette annee. Franchement je vous conseille de venir faire une manche a Campione (soit celle du SPT, soit une Garda Series).

Bon je vais aussi bosser  :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4393 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
Sous le vent faut oublier (En tout cas on me l'a fortement deconseille).

Je ne pense pas qu'on va pouvoir venir de votre cote cette annee. Franchement je vous conseille de venir faire une manche a Campione (soit celle du SPT, soit une Garda Series).

Bon je vais aussi bosser :P

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4392 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
oui le gybe-drope est tres efficace et facil, on faisait çà en forty. Par contre la seconde solution g jamais tenté sauf vent tres faible. Donc en gros on affalae jamais sous le vent ? Note çà me parait plutot prudent !!!

Bon je vais au boulot, je passerai de tps en tps dans l'aprem.

Patrick, c'est bien dommage que tu ne vienne pas à Carnac :-[ Le bateau des sables d'olonnes viendra trois jours 8-9-10 mai pour s'entrainer avec nous sinon. et on continuera tous seul les 12-13-14. Vous etes pas ds le coin par hasard ? ::)

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4390 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Ouais je pense qu'on perd au pres, car ton ecoulement peut pas rester laminaire tellement y'as de variations d'incidences des voiles, tout ta tete de GV doit etre à contre en plus (ce qui aide l'equilibre d'ailleurs..) par contre au total y'as quand meme 35m² de plus sous spi et çà doit se sentir...
Par contre ouais l'affalage ..j'ose meme pas y penser.

Vous affalez comment vous d'ailleurs ?? Tu ramene le bras sous le vent, et une fois qu'il est fermer tu lache la drisse ds le sac ? Ou à contre ds le foc ?

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4389 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
Effectivement, je ne sais pas que penser. Daniel Staib (qui naviguait sur Mettler Toledo), disait que le petit greement etait plus rapide a partir de 15 noeuds. Maintenant il fait parti des premiers a avoir cesse d'utiliser le rig 2 l'annee passee ...

Sous spi, en general ca se passe bien jusqu'a la 1ere manoeuvre. Les empanages sont relativement sports et je ne cause meme pas de l'affalage

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4388 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Je sais pas si çà me rassure....

Et en fait, ds 20-25nds, on va effectivement plus vite avec le grd greement ?? Car au dela du fait de tenir debout, on est completement out-range (tolé, ouvert etc..) alors que le petit greement lui tourne à plein rendement...Ou alors faut faire des petits greement un poil plus grand.
Sous spi, on est jamais limite en terme de surface de spi, suffit d'accellerer apres on tiens (enfin 80m² quand meme !!), mais au pres je sais pas si c'est efficace....

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4387 by administrator
Les greements ...

L'annee passee, on n'a pas utilise une seule fois le rig #2. Lors de la manche du SPT aux Sables, on a eu 23 noeuds de vent. On pensait partir sous petit greement (on ne maitrise pas non plus a ce point), mais tout le monde est parti sous rig #1.

Globalement, sur toute les manches, on a transporte le petit greement pour rien. Pourtant, plusieurs fois, c'etait la survie. Moralite, les nouveaux skiffs arrive avec un seul greement (remarque que pour 27'000 euro pret a naviguer, ce serait difficile d'inclure 2 mats et 2 jeux de voile complet).

Cela dit, si ca peut te rassurer, a plus de 15 noeuds, on a aussi vraiment de la peine et c'est le cas d'une bonne partie des equipages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4386 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
6deg ?? Ouch ! Nous on l'as à 11deg c'est deja pas chaud !!

Sinon c'est quoi cette histoire de greements ?? Plus personne n'utilise le petit ? çà me rassure pas çà !! Parce que le grand dans 20-25nds on n'y est pas encore nous !! meme dans 15nds on as du mal !

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4385 by administrator
Ha ca, notre nouveau skiff fonce ! La seule chose a ameliorer a present, c'est nous ;-).
On navigue depuis 3 semaines maintenant et nous avons pu gouter a la temperature de l'eau de notre lac alpin (6 degre :P) ce week-end.

En fait nous n'avons que le grand greement, ce qui evite qu'on se pose trop de question, mais qui est relativement penalisant quand il y a 25 noeuds etablis avec des baffes comme ce week-end. Cela dit, il semblerait que cela devienne une tendance en Europe. Les deux nouveaux constructeurs europeens vendent leurs 18 avec un seul greement... cela laisse presager que la limite superieure pour lancer une manche etre autour de 20-25 noeuds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4397 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
Ha voila, je me disais aussi que tu ne devais pas avoir toutes les cartes en main ...

Ca marche comme ca : On paie une caution lors de l'inscription a chaque manche (ca oscille entre 60 et 150 euro, en fonction des frais).  Cette caution est retournee dans son integralite si tu es present lors de la manche pour laquelle tu es inscrit.

Maintenenant, tout est paye. L'hotel, les repas et meme quelques boissons apres les regattes.  Ca va meme plus loin. Pour la Sicile, le ferry Gene-Palerme et retour est egalement gratuit. Les seuls frais que tu as sont les extras. C'est pas beau la vie ? 8)

Par contre parfois le nombre de skiffs est limite (l'annee passee il n'y avait que 20 places pour la Sicile). Mais ca marche selon la tactique premier inscrit premier servis. Nous on s'inscrit directement au debut de la saison pour toutes les manches.



Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4398 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Ah ouais j'avais aucune carte en main tu veut dire !!
Peut tu me donner les dates exacts de SPT garda lake ? Et les contacts où réservé et envoyer cette caution ?

Merci à toi Ô grand 18footer  ;)

Nicolas

çà doit etre çà ? (sur skiffprotour.com). C'est confirmé ?
La training session c'est quoi au juste ?

23.-25. August 2002 - Skiff Pro Tour Italian 18footer Grand Prix, Campione del Garda, Lake Garda
special offer: trainig-session directly infront of the Italian Grand Prix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4399 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Qu'on m'explique...
C'est bien ca et la date a ete confirmee.

La training session, je sais pas. Je pense qu'on peut y aller un jour avant pour s'entrainer.

Pour s'inscrire, des que je recois les formulaires, je te les forwarde.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4400 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Qu'on m'explique...
Oki je viens de phoner mes deux acolites pour qu'ils se libèrent absolument...ENsuite faut convaincre nos femmes !!!
Bon je sens qu'on va se voir là bas ,-)
Sinon quesiton subsidiaire faut s'attendre à quoi comme vent ?? Parce que si c'est du 20-25nds .....remarque on se sera entrainés d'ici là mais quand meme..

Nicolas


C'est bien ca et la date a ete confirmee.

La training session, je sais pas. Je pense qu'on peut y aller un jour avant pour s'entrainer.

Pour s'inscrire, des que je recois les formulaires, je te les forwarde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum