ISO 555 à ramener d'angleterre

More
19 years 2 weeks ago #43616 by luckyluke0_4
Ben voilà, à force de lire vos posts j'ai craqué. J'ai acheté ISO 555 en angleterre et je dois le ramener le week-end du 1 avril (ben voyons). Je n'ai pas cassé ma tirelire pour ce coup ci 1500 Euros avec remorque (bi), taux dessus/dessous, deux jeux de voiles, deux dérives, deux mats etc... Vive l'angleterre. Le temps d'initier le gamin et qu'il prenne quelques plumes en plus de ses 20 kg. Après... BOSS, 49er, qui sait.....

A votre connaissance, y a t'il de formalités à la douane (à part une facture)?

ISO 555 sera basé en Belgique et l'été dans le golfe du Morbihan. Basé à Sarzeau depuis la nuit des temps je cherche un coin sympa dans le golfe pour pouvoir le metter au dodo le soir. Le Logeo me semble OK mais fort petit. Des idées ou suggestions?

Si quelqu'un à besoin d'aide pour un contact en GB, je peux aider.

Merci à tous pour cette envie de voile que vous avez ravivé en moi au travers de vos messages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 weeks ago #43633 by Cédric F
Il n'y a aucune formalité particulière à la douane... Libre circulation des personnes et des biens. Tu achètes le bateau et tu reviens avec. Qui plus est, en achetant le bateau à un particulier, cela m'étonnerait que tu aies la moindre facture.
Bravo pour ton achat et ravi de constater que la flotte de skiff aura bien augmenté cet hiver ! le principal c'est de donner envie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 2 weeks ago #43635 by nondutch
lucky luke,

un ISO belge, excéllente nouvelle !
as-tu vu www.letsail.be ?
il y a une section skiff si tu souhaites rencontrer d'autres skiffeurs belges

et évidemment le Belgian Open Skiff à Plate Taille le 24/25 juin

à bientôt peut-être

Luc
RS400

More
19 years 2 weeks ago #43683 by LarDon
Je suis sidéré :) :D
Avant d'aller en engleterre, peut etre pourrais tu contacter SailBen, sur le site letsail.
Il a acheté un boss il y a presque 2 ans et hésite à revendre son iso.
Peut etre est ce une encore meilleure occase...
Je te souhaite de bonnes naviguations en tout cas, et peut etre à bientot au barrage ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
19 years 2 weeks ago #43693 by le planchou
Pas de facture, mais en revanche un certificat de conformité du constructeur, ou toute pièce permettant ensuite de l'immatriculer (si c'est obligatoire en Belgique).

Eh, vous savez quoi? Il parait qu'en Angleterre, on achète un portable, et pour 1 euro de plus on a un ISO :-X

(j'exagère à peine..)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 2 weeks ago #43767 by Christophe Iso 626
J'ai ramené le 626 en janvier 2005. Pas de souci à la douane.
Par contre impossible d'obternir l'enregistrement aupres des affaires maritimes de Dunkerque faute de certificat de cession en bonne et due forme. J'ai obtenu du vendeur un papier attestant qu'il etait bien le précedent propriétaire, nouveau refus des aff mar de dunkerque. J'ai envoyer tout le dossier aux aff mar de St Malo (service par correspondance) et reçu le papier bleu 10 jours apres.

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

More
19 years 2 weeks ago #43778 by luckyluke0_4
Comme ISO 555 sera basé en Blegique, je ne pense pas devoir l'immatriculé. Non dutch aurais-tu des infos?

Par contre, si je veux m'aligner à une régate officielle, quelles sont les formalités en Belgique et en France? Dois-je avoir un certifcat de jauge, un certifcat du fabricant etc....

J'ai surtout envie de m'éclater mais pratiquer en bande, c'est quand même plus sympa.

Quelqu'un aurait-il le manuel d'instruction de l'ISO? J'ai des doutes pour le circuit de l' asymétrique.

More
19 years 2 weeks ago #43792 by guytoon
Tu trouveras plein d'infos en anglais sur l'excellent site de la classe UK : www.isoracing.org.uk/iso_guides/index.html

Si tu peux en faire un résumé avec leur autorisation ce serait fantastique ;D

More
19 years 2 weeks ago #43795 by nondutch
Lucky Luke

pas trop besoin de papiers/jauge en Belgique si tu participes aux régates skiff
même en régate handicap, on m'a jamais demandé
d'habitude ce genre de semi-Kafka est réservé aux championnats nationaux de chaque classe

par contre, pour éviter toute discussion a posteriori, je demanderais le propriétaire de signer un simple papier pour attester le transfert de propriété entre vous deux, on ne sait jamais

tu serais basé où en belgique ?

Luc

More
19 years 1 week ago #43877 by luckyluke0_4
Je ne sais pas encore. Je n'avais pas penser à la plate taille. J'ai pratiqué occasionnellement en équipier à la côte belge sur hobie 18. La plate taille est plus proche de chez moi (brabant wallon et sans les embouteillages du week-end à la mer. Je pense que je désiderai après une première année de pratique à gauche et à droite.   Comment c'est à l'eau d'heure? j'ai des souvenirs de PàV début des années 80  (Mistral Kailua) mais je n'ai pas fréquenté depuis.

More
19 years 1 week ago #43878 by LarDon
Le lac de la plate taille, que d'aucuns appellent l'O2R, en référence au nom alambiqué du site global et du barrage en général (barrage de l'eau d'heure).
Ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de plans d'eau, mais c'est le plus grand plan d'eau de wallonie.
Le vent y est souvent présent, malheureusement souvent variable et en force et en direction, sauf quand le vent est dans la direction principale du lac.
Il n'empèche, les mises à l'eau sont parfaites, le club du sneh très compréhensif aux usagers occasionnels.
Il y a déja plus ou moins de basé au barrage un boss, 2 rs600 et un iso (à vendre)...
On est en contact journalier et on se concerte pour savoir quand on va naviguer, mais nous ne sommes pas sectaires.
Que ce soit avant ton achat ou après, tu es le bienvenu pour venir naviguer avec nous ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
19 years 6 days ago #44133 by administrator
Je cherche depuis assez longtemps à acheter un dériveur mais les prix en France ne me permettent pas ce bonheur (lycéen!).
Est-ce que cela revient moins cher d'aller en Angleterre pour acheter un Iso par exemple ?

More
19 years 6 days ago #44134 by guytoon
Bonjour et bienvenue.

Le marché de l'occasion est bien plus important en angleterre qu'en France. Maintenant un bon bateau coutera toujours cher mais par contre ceux qui ont été beaucoup utilisés le sont nettement moins.

Le site Boats and Outboards to donnera une bonne idée du marché.

Il faut par contre se dire que moins le bateau est cher plus le coût du déplacement (environ 300 ¤) est important dans le prix d'achat ...

Ghislain

More
19 years 5 days ago #44143 by David Balkwill
Actuellement sur eBay

cgi.ebay.co.uk/ISO-asymmetric-high-perfo...QQrdZ1QQcmdZViewItem

N° 549 à £880 en ce moment. Terminé ce soir.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 5 days ago #44145 by Cédric F
Certaines séries sont aujourd'hui quand même très abordables financièrement en Angleterre. On trouve des Iso à moins de 2500 euros et des Laser 4000 à partir de 3000 euros ce qui n'est quand même pas envisageable en France aujourd'hui. La réponse à la question posée est donc oui et certaine période s'y prêtent plus que d'autres : à la fin et au début de chaque saison. Il y a plein d'annonces en ce moment. En plus de Boats and Outborad regarde sur les sites des associations de classe et sur le site de Yachts and Yachting. Pour les démarches afin d'aller chercher un bateau en GB, il existe plein de posts sur ces forums. Je n'ai pas fait les comptes, mais il y a bien 25 bateaux qui ont été ramenés d'Angleterre sur le continent ces quatre dernières années...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.