Essayer un Skiff

More
22 years 1 month ago #4299 by Cédric F
Essayer un Skiff was created by Cédric F
Vous rêvez d'essayer un skiff, le temps d'un stage, d'une journée ou autre, rien de plus facile !
Le Yacht Club de Carnac dispose de Buzz pour cet été.
L'Ecole Nationale de Voile dispose quant à elle de 6 4000 et organise des stages régulièrement.
Enfin, tous les importateurs et les revendeurs agrées peuvent vous faire essayer les bateaux ! Contactez les !
En Corse aussi à Saint Florent il est possible de naviguer sur des 4000 dans un cadre magnifique !
A bientôt

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #4300 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Essayer un Skiff
Je rajouterai même qu'il y aura peu etre moyen de faire un baptême en ... 18pieds australien !!! Mais chuut, rien de definitif encore, on y pense.

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #4301 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Essayer un Skiff
Chut chut c'est top secret !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4302 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Essayer un Skiff
Salut, je serait interressé pour essayer ce type de bateau.
Je sais naviguer, c'est pourquoi je n'irais pas payer un stage pour découvrir le support.
Merci et à plus.
Meven

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4303 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Essayer un Skiff
Il est toujours possible de te faire essayer un skiff avec un bateau de propriétaire ! Dis nous où tu navigues ou plutôt contacte nous pour venir sur Carnac en essayer un... si cela ne te dérange pas de faire la route !
Je trouve ton raisonnement un peu inquiétant : "puisque je sais naviguer je ne veux pas payer pour essayer un skiff". Sous entendu en stage on apprend qu'à naviguer, il n'y a pas de perfectionnement possible, ce qui bien entendu est faux surtout par rapport au skiff où on ne navigue pas de la même façon que sur un autre dériveur. Il faut savoir se remettre en question de temps à autre ! Quant au fait de ne pas vouloir payer, peut être est-ce par manque d'argent ce qui est compréhensible, mais si c'est vraiment parce que tu considères que tu sais naviguer (comme tu l'écris) je trouve cela désolant. Peut-être as-tu eu l'habitude qu'on te fournisse des bateaux sans rien payer mais tout à un coût ! Bref si je trouve ta façon de penser un peu étrange, je la mets sur le compte de la maladresse verbale et écrite et sans rancune je t'invite à essayer mon bateau !
Breizhskiff rassemble des gens passionnés de skiffs qui sont pour une bonne partie propriétaire de leur bateau. Certains ne sont pas forcément très à l'aise sur le plan financier et ont du faire des choix pour naviguer : toute passion à un coût et exige des sacrifices qu'ils soient financiers, relationnels, professionnels... Mais peut-être n'es-tu pas aussi passionné que nous !
Mais viens et je te ferrai faire un tour gratuit !
PS : pour moi un bateau quelqu'il soit, c'est plus qu'un support... !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 week ago #4304 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Essayer un Skiff
Oui je trouve çà limite prétentieux comme réponse, surtout sans même demander de prix ! Par exemple, des 18pieds autraliens, y'en as deux (!) qui naviguent en france !! (On devrait d'ailleurs etre tous les deux à carnac les 8-9mai!). Et quand on connait l'investissement que demande l'entretien d'un 18pieds (entierement carbone, çà coute cher !) çà ne me parait pas exagerer de faire payer pour partager un moment de reve sur une bete comme çà. Maintenant tout depend du prix, c'est sur, mais apperemment pour toi c'est une question de principe.

Et qu'entend tu par "savoir naviguer" ? Sur quel support ?


Nicolas ;)

Salut, je serait interressé pour essayer ce type de bateau.
Je sais naviguer, c'est pourquoi je n'irais pas payer un stage pour découvrir le support.
Merci et à plus.
Meven



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4305 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Essayer un Skiff
Bonjour,
Moi aussi je pensais savoir navigué, eh bien j'ai quand même payé pour faire un stage de 29er aux Glénans, (il y a une dizaine de jours), et je ne regrette absolument pas. Pourtant je possède un Buzz, mais il faut reconnaitre que c'est un dériveur beaucoup plus sage et tolérant que le 29er.
Pour ce qui est de payer un baptême en 18 pieds australiens, c'est où et quand ....??
Benoît

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 week ago #4306 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Essayer un Skiff
Salut Benoit, bienvenue sur ces forums ;)

Pour les baptemes sur 18pieds, honnetement on ne peut rien dire, car on ne sait pas encore comment çà va se faire. Mais on y reflechi. En effet un 18" est assey lourd à entretenir et surtout tres fragile, donc il faut qu'on voit comment on peut faire. Mais l'été prochain, on devrait pouvoir le proposer à Carnac. A prendre au conditionnel encore une fois ;)

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5558 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Essayer un Skiff
Les baptêmes c'est tous les week-ends à Carnac si les conditions le permettent !!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum