Sortie 8Mai...

21 years 11 months ago #4225 by kicrea
Sortie 8Mai... was created by kicrea
Bon, du bon et du moins bon aujourd'hui. Un vent autour de 15knts, avec des claques à plus, on met donc le petit gréement pour sortir en 18pieds. Premiere fois qu'on le sortais, et je doit dire qu'il est quand meme plus calme. On s'est quand meme demandé un moment si on s'etait pas gouré de spi, mais non c'etait bien le petit !! P.... qu'il est grand ! Sinon au près on était vraiment bien, à plat, propre, très agréable, et sacrément efficace l'engin !!
Les moins, c'est une grosse gauffre au près, et j'ai vue ronan et cedric s'envoler, l'un vers l'etrave l'autre vers le mat. Ronan s'est fait tres mal en se chopant le cable de la pine ds le bras, pas beau à voir. Cedric bobo à l'epaule. Moi je suis rester tranquillement au bout du cable sur l'echelle, c'était plus sur ;)
Enfin un conclusion, le 18pieds on s'y fait vraiment pas, sacrement impressionant dans tous les sens du terme, mais sacrement exigeant aussi. On est sortie trois petite heures, et dès que la fatigue commence, le deconentration s'immice, et les gauffres arrivent :-/

Sinon Patrick, tu n'aurai pas une baille à spi qui traine ? Parce qu'on viens de refaire la notre, par des incapables (je les citerai peu etre plus tard, çà depend comment ils vont réagir), car c'est pas du tout ce qu'on avait demandé, et elle s'est déchiré de partout. En plus pour deux fois plus cher que ce qu'ils nous avaient annoncé, donc un peu vert sur ce coup là....

Demain, vue le bras de Ronan, çà risque de naviguer plutot en 4000...

A bientot
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4226 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Sortie 8Mai...
Hello Nico,

Je suis entrain de regarder pour changer ma baille, juste pour des histoires de design... he oui je sais je pinaille parce que ce que j'ai actuellement marche TRES bien.
Je pense que la personne la plus a meme de te faire un truc correct est Pablo Soldano. Je le vois en Sicile et je te redonne des news juste apres (prix, disponibilite, ...). ;D

Je vois que vous avez les meme soucis de stabilites qu'on a eu aux Sables ... Pour le No 1, il faut qu'il se stabilise avec l'ecoute de foc (toujours en main), ca evite les promenades vers l'etrave. Le No 2 n'a normalement pas trop de soucis. Question barreur, c'est pas facile. Moi je me stabilise en croisant une jambe avec le no 2 et j'hesite pas a me recuperer a lui.

Voila ... j'espere que ca vous sera util ... en tout cas c'est ce qu'on nous a dit de faire et ca marche pas mal

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4227 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Sortie 8Mai...
Oui moi à la GV j'ai pas de probleme de stabilité, et presque deux ans de forty çà aide, pour çà que j'ai prit la GV sur le 18pieds, au moins çà c au point ,-) Le probleme pour le N°1, c'est que son cable de trapeze s'appui sur les haut haubans, du coup il est toujours poussé vers l'arriere. Pour le barreur, ouais il peut s'appuyer sur moi, et on croise le plus souvent possible.

Pour la baille, on est deja à la bourre, on va gerer sur place, et surtout on as pas un rond. On galere vraiment à ce niveau là, là le puit de derive est en train de se decouper derriere, on va refaire çà à l'atelier du club (le bateau est à eux ne l'oublions pas).

Pour Ronan, il s'en tire avec un enorme ematome, la dechirure n'as pas atteint les fibres musculaires, heureusement. Normalement dans deux semaines c'est bon, donc on va essayer de refaire le puit de derive pendant se temps là. Au final il s'en sort bien, il m'auront fait une belle frayeur ces deux c..s !! Faut aussi apprendre à dessaller sur ce bateau !!
D'ailleurs je me demande si on va pas gainer les cables de la pine, car ils sont quand meme dangereux.

Pour les filets des ailes, j'ai compris ce que tu voulait dire. Je me suis pris le bateau sur la figure, j'etais sous l'eau et en voyant le filet m'arriver dessus j'ai pensé à toi (sic) et foutu un gros coup de pied pour eviter le piege. Apprès il faut nager sous l'immense grand voile pour trouver de l'air.... Enfin c'est clair il faut rester vraiment vigilant, çà ne rassure pas vraiment. Mais quand çà marche, fiouaiaiaaiiaai !!!! Aujourd'hui est sortie en laser4000, 15-17nds, ben on se demandais pourquoi on était scotchés.... ;D

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4228 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Sortie 8Mai...
C'est cool pour Ronan. Le probleme de trapeze, c'est assez courant. Je ne sais pas comment c'est fait chez vous, mais sur le notre, on a un bout de spectra denude d'environ 1 metre, puis ensuite ca se separe en 3.

Note qu'avec l'habitude, les dessallages deviennent moins dangereux ;D. Normalement je suis le seul a me mouiller (je barre) et si j'ai le temps je plonge a l'arriere de la GV, autrement je vise entre la bome et la coque (au pire). Les 2 autres equipiers passent directement sur la derive, par l'exterieur des echelles.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4229 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Sortie 8Mai...
oki, moi c'est ce que je fait, mais eux n'ont pas encore l'habitude, çà viendra.
Pour les trapezes on as le meme systeme, mais avec un cable en haut. Donc on as droit au textile ? Tu l'accroche comment dans le mat en haut ? Et quel diametre ? car y'as quand meme des efforst.
Sinon les cables du bout dehors, on as le droit au textile aussi ? Genre dyneema degainé ? Parce les cables à ranger c trop chiant, en plus du poids.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4230 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Sortie 8Mai...
Oui oui on a le droit au textile ... en fait on a un peu le droit de tout faire, sauf si c'est interdit (c'est un peu l'inverse des autres classes ;D)

A l'oeil, ca doit etre du 6mm spectra degaine. Puis ensuite les trap sont en 3mm spectra degaine.

Pour la pine, a priori tu peux mettre du spectra/dynema/vectran ... cela dit, je ne connais personne qui a fait ca ... et y'a certainement une raison ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4231 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Sortie 8Mai...
Pour la pine je voit pas pourquoi, un spectra de 4 resiste à 400 kilo en traction, bon y'as le noueds au bout qui diminue pas mal mais çà doit le fait, au pire met du 8 deguené.

Sinon, comment accroche tu le spectra dans le mat pour les trapezes ?? Nous, dans les deux mats, on as des trous pour accrocher les cables (tu sais le petit truc que tu met à 90° ds le trou et hop c bon). J'avais pensé faire un seul bout qui traverse le mat, vue qu'il n'y a qu'une drisse de spi dans le mat, mais c'est pas convaincant.

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4232 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Sortie 8Mai...
Nous on a un axe avec 1 petite plaque de chaque cote (avec 2 trous) et on fixe le tout avec une petite manille.

Autrement il existe des embouts T avec une boucle.... je peux te trouver les references. Ca t'eviterait de changer ton systeme

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum