Foils

More
21 years 11 months ago #4140 by pchanez
Foils was created by pchanez
Ha bin ca laisse presager de jolies gamelles ... Je sais qu'il y a deja des tests sur les 18 ''



Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4141 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Foils
et voila la bete

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4142 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Foils
Oui benji (dieux12 ici) est en train d'en mettre sur son 14int je crois. Mais putain sur un 18, faut arreter les conneries là, comment on fait apres pour naviguer ??? On se pique à la kangourine ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4143 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Foils
Je voudrais bien avoir un ordre d'idée des vitesses atteintes... Parcequ'avec des foils, les bicoques n'auraientt plus aucun avantage sur les skiffs.

Ca doit quand même être sport pour l'équilibre longitudinal...

Dernier truc : j'arrive pas bien à voir s'ils sont 2 ou 3 sur cet hydroptoquatorze... ;)
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4144 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Foils
Oui mais des bicoques à foils auraient l'avantage de la stabilité. Mais bon, l'hydroptere n'as pas encore convaincu, mais à une echelle d'un F18 çà doit marcher beaucoup mieux.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4145 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Foils
Là avec les foils, j'ai un vrai problème, je ne sais pas quoi en penser. Oui techniquement c'est passionnant, oui en nav peu importe que ce soit plus sympa ou moins sympas, plus stable... reste que ça vole et que j'ai du mal à m'y habituer. Dans mes représentations sociales voire inconscientes, un bateau flotte, surfe, planne mais ne vole pas. D'un autre côté techniquement ça n'a que des avantages en terme de vitesse et de stabilité et je ne voudrais pas passer pour un réac. Vraiment drole. Les moth internationaux sont passés aux foils si je ne m'abuse ?
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense de ces bateaux sur foils. Ca pourra peut-être m'aider à avoir un avis sur la question... parce que là franchement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4146 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Foils
Des australiens developpent pas mal les mots a foils. Le resultat donne une bestiole qui va plus vite que les 49er avec une coque de 3.5m et moins de 9sqm de toile... Diablement efficace l'engin... Ils controlent l'assiette du bourrier avec un stick articule qui actione les volets sur le saf'. Les foils devant sont fixes.
Pour le 14', il ne volle qu'au portant et n'a pas l'air tres stable en longi. au vu de la petite video que j'ai. De toute facon, des que le gars a mis ses foils, toute la classe s'est revolte (sauf Paul Bieker alias god...) et les a banis immediatement. C'est la meme chose pour les moths d'ailleurs.
Sinon, je suis sur que Cedric reve de ses sauts de vagues halucinants en 4000 sous spi dans 35kts... Je pense que ca revient au meme niveau sensations mais a partir de 15kts de vent et sans se demander comment le bateau retombe apres la vague...
On verras ca dans quelques mois...

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum