un skiff pour naviguer seul ou a 2

More
21 years 11 months ago #4132 by administrator
Salut, je cherche a acquerir un bateau pour naviguer seul ou a 2.
J'ai deja fai du cata et du funboard, et je debute le buzz la semaine prochaine.
Je pese 75 kg, et je cherche un bateau que je puisse tenir seul. Le buzz me semblait une bonne idée.
Mais vu que je n'y connait pas grand chose, et que je decouvre sur le forum qu'il existe plein d'autres choses.
J'attend vos conseils, et en attendant j'essaie le buzz.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4133 by Benoit
Salut,
Sur mon Buzz, je mettai un stick long (2m) de catamaran pour pouvoir naviguer en solo. Le seul passage délicat, est de monter au trap avec la GV et le stick, mais c'est tout à fait possible. Et puis c'est génial, tu as l'impression de glisser à côté du bateau.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4134 by Cédric F
Oui un buzz à la limite mais bon mine de rien et c'est une évidence, les bateaux en double ne sont pas forcément fait pour naviguer tout seul. La réciproque est vrai. J'ai essayé un Vis l'autre jour. On était deux dans de l'air et on a naviguer 15 minutes tellement c'était embêtant ! Ce qui n'empêche que je me demande comment on peut naviguer seul sur ces engins avec un spi demesuré ! Et encore le Vis n'est pas un Musto skiff ou un RS 700. Sur ces skiffs en solitaire, dans du vent, il y a vraiment de quoi se faire très peur !
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4135 by dieux12
Coucou.

J'ai essaye le musto dans 20/25kts y a de ca 1 mois(avant qu'il demate...) et j'ai ete assez decu: pas trop de sensations sous spi mis a part les accelerations impressionnantes. C'est pas trop complique a gerer en mode "croisiere". Les empannages passent 1 foi sur deux ce qui est pas trop mal vu mon niveau et les virements sont faciles. Le truc , c'est qu'il ne faut pas etre debout contrairement au vis. Il y aurrais eut des vagues, ca aurrais surement ete une autre paire de manches car il a tout de meme tandance a enfourner grave sans le spi et a l'abatee. En plus, sans foot straps, c'est pas evident de tenir au trap'...
Pour le buzz, ca gere bien en solo, meme sous spi jusqu'a 10/12 kts de vent. Apres, y a surement moy' avec un ris.

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4136 by administrator
Bonjour,

Je défends toujours un peu le 29er qui n'est pas un navire trop surtoilé mais plus vivant que le buzz. J'ai vu en me promenant sur différents sites que certains en font en solo jusqu'à force 3 avec un grand stick. La seule condition étant de vérifier au préalable qu'on peut redresser le navire tout seul, avec 75Kg aucun problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4137 by dieux12
Ca doit meme etre plus facile qu'un buzz vu que le foc est auto-vireur il me semble... Mais c'est pas possible d'arriser la voile a cause de la tete de mat trop flexible.

Sinon, des nouvelles sur la rencontre entre les gens qui trainnent sur le site? Mon cannote seras sur Carnac a partir du 30 mai et moi du 10 juin.

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4138 by Alex
J'ai essaye les deux, mais le Buzz etait plus facile parce que quand il y avait trop de vent je pouvait 'furl' (je ne sais pas le mot en francais) le foc et c'etait tres facile avec le spi. J'utilise en stick de L5000.
Le 29er et plus facile au pres parce que du autovireur. Le probleme avec le 29er est quand on utilise le spi on a tous le temps besoin de tenir deux écoutes et on a pas assez de mains pour 'dropping'????? le spi.

C'est vrai que le Buzz est moins vite mais quand on est tout seul c'est tres vite. Quand  on est deux et il ya beaucoup de vent la grande difference est que le 29er plane au pres. Mais au portant je ne trouve pas beaucoup de difference. Il y a aussi le Laser 3000 que est tres facile mais pas tres vite.
J'espere que tout le monde comprends mon francais!!
Alex

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4139 by Two4Tea
Bonjour,

Voila un proto intéressant validé par Julian Bethwaite, et pour lequel différentes formules de construction "Do It Yourself" existent.

L'adresse Web du projet est :

www.single-handedskiffs.com

bonne lecture.

Pierre-François
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum