Javelin
19 years 2 months ago #41149
by brissu
<br />International 14 AUS577 "SCAPA FROG"
Salut les skiffeurs(ses),
Je suis base a Melbourne en Australie. Tres bon site. c'est bien de voir que le cherub se developpe un peu en france.
Mais vous ne mentionez pas le Javelin! Un classe de type 'box rule' 14 ft, single trap. ( www.javelins.org )
ce skiff est essentiellement pratique en NZ et oz'. Au depart, on retrouve J. Spencer, debut 60's. C'est un peu le grd frere des cherub en fait.
Il passe relativement bien dans le clapot, ce qui est un + a Melbourne
. (pendant ce tps la les gars sur les i14 nagent...)
Sinon un nouveau one-design 15ft skiff (single trap) viens d'apparaitre: le formula 15, construit et designe ici.
vous pouvez allez voir sur le site : www.formula15.org
a+
B
Je suis base a Melbourne en Australie. Tres bon site. c'est bien de voir que le cherub se developpe un peu en france.
Mais vous ne mentionez pas le Javelin! Un classe de type 'box rule' 14 ft, single trap. ( www.javelins.org )
ce skiff est essentiellement pratique en NZ et oz'. Au depart, on retrouve J. Spencer, debut 60's. C'est un peu le grd frere des cherub en fait.
Il passe relativement bien dans le clapot, ce qui est un + a Melbourne

Sinon un nouveau one-design 15ft skiff (single trap) viens d'apparaitre: le formula 15, construit et designe ici.
vous pouvez allez voir sur le site : www.formula15.org
a+
B
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 2 months ago #41154
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Javelin
Je n'arrive pas à retrouver de message sur le Javelin pourtant je suis persuadé en avoir parlé ici.
C'est un 14" de 5"8' de large avec des surfaces équivalentes aux Cherub :
16,2 m² au prés et 17,8 m² de spi le tout pour un poid min de 70 kg.
Site de la classe javelin AUS
Disons que pour le développement du javelin, il faudrait déjà qu'on développe les classes un peu plus connues.
C'est sympa de donner des nouvelles du sud ? Que fais-tu en Australie ? Es-tu francais ?
C'est un 14" de 5"8' de large avec des surfaces équivalentes aux Cherub :
16,2 m² au prés et 17,8 m² de spi le tout pour un poid min de 70 kg.
Site de la classe javelin AUS
Disons que pour le développement du javelin, il faudrait déjà qu'on développe les classes un peu plus connues.
C'est sympa de donner des nouvelles du sud ? Que fais-tu en Australie ? Es-tu francais ?
19 years 2 months ago #41197
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Javelin
Oui oui tu en avais parlé ici, je me souviens...
Quand je vous dis que le système de recherche sur ce site n'est pas génial...
En tout cas bienvenue Brissu et merci pour tes compliments pour le site. Ca fait très plaisir.
Quand je vous dis que le système de recherche sur ce site n'est pas génial...

En tout cas bienvenue Brissu et merci pour tes compliments pour le site. Ca fait très plaisir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
19 years 2 months ago #41199
by brissu
Replied by brissu on topic Re: Javelin
g'day,
je suis d'accord qu'il vaut mieux developper des classes + connues....
ici le jav' est un peu moins navigue que le i14. (il n' y en a qu'une douzaine sur melbourne.)
C'est bien d'avoir des devt class en parallele des 49ers etc.
Ca fait maintenant 3 ans que je suis en australie (post doc), bien tranquille mais je pense rentrer en europe a la fin de cette annee. Il va falloir choisir un autre bateau....
Sinon, pour ce que ca interesse : Sail Melbourne va organiser un grd evt skiff l'an prochain.... a voir sur le site de yachting victoria ::
World Skiff Regatta for Geelong www.yachting.org.au/default.asp?Page=21143
Le plan d'eau la bas peut etre ventu (brise de mer claquant a 20/25 noeuds), avec peu de fetch donc c'est plat....
a+
B.
je suis d'accord qu'il vaut mieux developper des classes + connues....
ici le jav' est un peu moins navigue que le i14. (il n' y en a qu'une douzaine sur melbourne.)
C'est bien d'avoir des devt class en parallele des 49ers etc.
Ca fait maintenant 3 ans que je suis en australie (post doc), bien tranquille mais je pense rentrer en europe a la fin de cette annee. Il va falloir choisir un autre bateau....
Sinon, pour ce que ca interesse : Sail Melbourne va organiser un grd evt skiff l'an prochain.... a voir sur le site de yachting victoria ::
World Skiff Regatta for Geelong www.yachting.org.au/default.asp?Page=21143
Le plan d'eau la bas peut etre ventu (brise de mer claquant a 20/25 noeuds), avec peu de fetch donc c'est plat....
a+
B.