International Moth

More
21 years 10 months ago #4102 by Yohan
International Moth was created by Yohan


vous connaissez ces drôles d'engins?
c'est pas un peu dur de naviguer la-dessus??  ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4103 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: International Moth
Oui c'est un putain de drole d'engin. Il devrait bientôt y avoir un championnat aux Sables car un anglais installé là bas est à fond dedans. Il y en avait un vieux à Carnac il y a deux ans. Un peu bizarre quand même et demandant une certaine pratique.
Au fait ta sortie en Buzz, raconte nous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4104 by nomi
Replied by nomi on topic Re: International Moth
On se demande comment ça tient debout ;D ;D ;D

Nomi<br />http://www.relais-voile.net&nbsp; -> Relais Voile, un annuaire maritime, une bourse aux équipiers, des photos,...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #4105 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: International Moth
Oui maintenant ils mettent des foils au bout des ailes, plus rapide et plus stable ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4106 by Yohan
Replied by Yohan on topic Re: International Moth
bah pour résumé mon stage, après les dessalages en série du au fort vent en rafale à la première séance, après le manque de vent à la 2eme séance, pétole juste avant la levée de la brise thermique, la 3ème séance s'est révélé sensas' avec du vent et de la houle!!...au près, border à fond, mon équipier au trapèze, le tout en surfant sur les longues lignes de houle qui rentraient dans la baie = très très grand plaisir!! ;D bon je suis loin d'être un grand barreur, mais mon équipier s'est pas trop plaint qd meme!! ;)
sinon, j'ai fait des empannages pour la première fois et ça s'est plutot bien passé aussi! bref, je suis ravi! bon, en tant qu'équipier, j'ai un peu plus de mal j'avoue ;D

et pour revenir au moth, c'est sur, 30cm de large, ça doit pas être très stable à l'arrêt!! ;D ;D
si y'a une régate aux sables, je ne manquerais pas de me déplacer.....si je connais la date!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5500 by Yohan
Replied by Yohan on topic Re:International Moth
arf! ils étaient aux sables...début juillet, loupé pour moi!



www.moth-sailing.org/racing/2002_europeans.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5514 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:International Moth
J'ai "essayé celui de Ducaillouxet c'est vrais que c'est pas très stable... Mais naviguant et en allant courrir 2/3 fois par semaines, y a moy' d'y arriver. En tout cac, c'est très agréable au près: pas de tangage, pas de bruit de flotte poussée sur les bords et une vitesse terrible. Des occases coutent vraiement rien en UK et c'est transportable sur le toit d'une voiture. En plus, les plus lourds doivent etre a 40kg tout mouillée.
Ils sortent des coques qui pesent moins de 10Kg et qui font 23cm de large pour les pire!
Les coques restent toutefois très laides...
Si des gens sont interesés pour s'en construire un en CP, j'ai plein de plans...

Voici les sections d'un plan anglais qui marche pas trop mal:
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5515 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:International Moth
23cm ??? Non mais ils sont ouf !!
Celui de Ducailloux était plus large non ? J'avais pas remarquer ces formes carateristiques...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5516 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:International Moth
Il devais etre à 35/40 cm... Nettement plus raisonable!
Les plan australiens sont plus larges a l'AR mais ils colent au près et ne sont efficaces que pour des gros gabarits au portant dans la brise...
Ce dessin ressemble enormement a celui de Mark Thorpe qui est moultes fois champion du monde et d'Europe (etrange pour un australien...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum