- Thank you received: 1
Classement
19 years 2 months ago #40915
by Alex#01
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Replied by Alex#01 on topic Re: Classement
Etant donné mon budget, et a moins que je tombe sur L'OCCAS, je crois que je vais penché pour un ISO pour l'instant!!! Dsl pour tout les fans de 4000!
D'ici a 2-3 mois, je pense que mon achat sera fait, il faut d'abord que je vende mon bateau(505)!!!! Et oui!!!
En ce qui concerne le Cherub, c'est un bateau que je ne connais pas du tout, donc...
Je vous tient au courant dès que c'est fait. En attendant, je continue à roder sur le site...
D'ici a 2-3 mois, je pense que mon achat sera fait, il faut d'abord que je vende mon bateau(505)!!!! Et oui!!!
En ce qui concerne le Cherub, c'est un bateau que je ne connais pas du tout, donc...
Je vous tient au courant dès que c'est fait. En attendant, je continue à roder sur le site...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 2 months ago #40929
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Classement
Ben, et le Laser 5OOO alors ? ??? En plus, il me semble qu'il y en a un pas très loin de chez toi et vraiment pas cher... :

En outre, je te conseillerai quand même de garder le Cinquo, qui a été, reste et restera encore longtemps un bateau formidable !
Plus sérieusement sur ton sujet, il faudrait que l'on en parle à l'occasion et surtout que tu essayes les différents bateaux que tu vises. Le Laser 5OOO n'est pas très loin du Boss (il me semble...), il y a, à Térénez, un Spice et un Laser 4OOO, de même qu'un 14 Pieds (bientôt 2, mais chacun avec des caractéristiques très différentes !). Enfin, le Cherub me semble en effet répondre à tes besoins, mais te condamne à ne pas changer d'équipier (c'est vraiment un bateau de poids plumes ou de... solo !).
Philippe sera théoriquement dans le coin dans 15 jours et de sans doute aussi durant les vacances de février, tu pourras en profiter pour en parler avec lui !
Fréd.

En outre, je te conseillerai quand même de garder le Cinquo, qui a été, reste et restera encore longtemps un bateau formidable !
Plus sérieusement sur ton sujet, il faudrait que l'on en parle à l'occasion et surtout que tu essayes les différents bateaux que tu vises. Le Laser 5OOO n'est pas très loin du Boss (il me semble...), il y a, à Térénez, un Spice et un Laser 4OOO, de même qu'un 14 Pieds (bientôt 2, mais chacun avec des caractéristiques très différentes !). Enfin, le Cherub me semble en effet répondre à tes besoins, mais te condamne à ne pas changer d'équipier (c'est vraiment un bateau de poids plumes ou de... solo !).
Philippe sera théoriquement dans le coin dans 15 jours et de sans doute aussi durant les vacances de février, tu pourras en profiter pour en parler avec lui !
Fréd.
19 years 2 months ago #40951
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Classement
En cherchant bien tu peux trouver un 4000 à ces prix là juste de l'autre côté de la manche. De même qu'un 5000 qui a défaut d'être lourd n'en reste pas moins un très bon bateau, mieux que le Boss à mon avis. A mon, un 5000 par exemple est plus près en terme de sensations (à une autre échelle bien sur) d'un 18 Pieds que le 49er ne l'est du 18 Pieds.
Ceci à 140 Kg mieux vaut regarder du côté des bateaux plus adaptés : 4000, Iso, Spice si tu préfères les monotypes construits pas de gros chantiers ou Cherub si tu cherches un bateau que tu pourras développer, améliorer etc surtout si tu es un peu bricoleur.
Ceci à 140 Kg mieux vaut regarder du côté des bateaux plus adaptés : 4000, Iso, Spice si tu préfères les monotypes construits pas de gros chantiers ou Cherub si tu cherches un bateau que tu pourras développer, améliorer etc surtout si tu es un peu bricoleur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
19 years 2 months ago #40955
by Adrian
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Replied by Adrian on topic Re: Classement
Actuellement, l'ISO est le bateau le plus abordable. Récemment, sur le site de la classe britannique, il y en a un qui est parti pour 1250£ avec 3 jeux de voiles :o! Il reste encore le n°666 (le n°de voile collector
), à vendre pour 2000£. Le marché au Royaume Uni a l'air de bien fonctionner, les bateaux sont vendus à des prix très intéressants et trouvent rapidement un acquéreur (enfin là je ne vous apprends rien).

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
19 years 2 months ago #41072
by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re: Classement
T'inquiète pas Fred, je ne lache pas le 5o5, mais j'ai envie d'essayer autre chose!!! J'ai trouvé de bonnes occas au UK, reste plus qu'à aller là-bas!
Le 5000 me parait un peu lourd et pour le Cherub, étant donné que je n'ai pas forcément d'équipier fixe, ce n'est pas dès plus évident pour vraiment progresser.
J'essayerai de voir Philippe s'il passe dans le coin.
Le 5000 me parait un peu lourd et pour le Cherub, étant donné que je n'ai pas forcément d'équipier fixe, ce n'est pas dès plus évident pour vraiment progresser.
J'essayerai de voir Philippe s'il passe dans le coin.