- Thank you received: 6
B14 or not ?
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nico
- administrator
- Admin
Ancien B14 iste (3 années) je suis effectivement triste du manque de succès de ce super bateau qui produit de pures sensations. Les deux équipages les plus actifs (surnomé les Bretons (Erwann & Philippe) et les Parisiens (Eric et Moi) sont en train de voguer vers d'autres projets (mini 6,50) et moi je cherche un embarquement comme équipier sur un nouveau dériveur (laser 4000) comme équipier.Bon ben sans vouloir etre defaitiste, je craint qu'on ait la reponse...
Nico
- administrator
- Admin
Envoi tes coordonnées complètes à l'assos (c'est moi qui reçoit) fl45@free.Fr avec surtout mail et portable, on est toujours en manque d'équipier...
Pour le B14, c'est vrai que c'est une bombe au portant, mais (tu confirmeras ?) fragile et cher à entretenir.... Et voilà, tout est dit !
A noter que l'an passé à Quiberon, l'EuoCup RS avait rassemblé une douzaine de B14.
Ils sont fous ces Anglais !
A+
(Oui, je sais, je vais m'enregistrer dans les utilisateurs...)
Nico
- administrator
- Admin
Sur le papier, avec 17m² au près et 29m² de spi en plus au portant, ça doit vraiment gazer.
Enfin, je suis basé dans les yvelines pour l'instant, et j'ai vu qu'il y en a 4 au CVML à Moisson Lavacourt. J'en avais aussi croisé deux à Lorient en 2001. Il y en a un en petite annonce dans voiles et voiliers (mai, Juin). Au lac du Der, un Luxembourgeois m'a dit qu'il y en avais en vente en Allemagne(cause 49er) Et enfin, l'année dernière, j'ai croisé un propriétaire de l'engin en Vendée... Ils sont bien là ces bateaux. Par contre, on dirait qu'ils ont un peu de mal à sortir en France...
C'est bien dommage, si l'on considère que les premiers Worlds ont eu lieu autour de l'an 2000 et que la série continue de se développer au Royaume Uni et en Australie.( www.B14.org )
Bref, tout ça pour dire, que plus ça va, plus j'y pense à ce bateau. les occases semblent intéressantes.
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
En tout cas, soit le bienvenue sur ces forums ,-)
Nicolas
Personnellement au vu de ces arguments, je ne pense pas que la série arrivera à décoller en France ce qui est dommage quand même. Maintenant d'autre skiffs sont plus en avance. Remarque il ne tient qu'à vous de faire décoller ces bateaux. Au fait à Moisson les 4 B14 sont-ils toujours sous une tonne de mousse ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
PS : Pierre Jean de Paris Voile doit annoncer les dates d'un National 29er bientôt, ainsi que les offres Charter pour les 29er du championnat ISAF.
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
Nicolas
Il faudra aussi que les clubs fassent des efforts car en majorité, ils ne connaissent pas le monde du skiff et pense que faire une régate pour chaque série peut attirer du monde. Ne nous leurrons pas tant que toutes les séries ne seront pas présentes sur des régates, il n'y aura pas de régates intéressantes.
Je sais que nous sommes au mois de juin mais il faut déjà penser aux régates de l'année prochaîne et établir un calendrier global pour qu'on s'y retrouve. Si vous avez des contacts dans les clubs aidez-nous (merci à Benoit). Il ne faut pas non plus faire trop de régate car il y aura moins de bateaux présents. Un rythme d'une par moi d'avril à novembre nous semble intéressant.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.