B14 or not ?

21 years 11 months ago #4006 by kicrea
B14 or not ? was created by kicrea
Qu'advient-il de cette serie en France ? J'ai l'impression qu'il y en as qql uns en vente et que peu s'y interesse. Je me trompe ou la serie est en train de couler ? Se serait interessant de savoir pourquoi.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4007 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: B14 or not ?
Bon ben sans vouloir etre defaitiste, je craint qu'on ait la reponse...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4008 by administrator
Replied by administrator on topic Re: B14 or not ?

Bon ben sans vouloir etre defaitiste, je craint qu'on ait la reponse...

Nico

:( Ancien B14 iste (3 années) je suis effectivement triste du manque de succès de ce super bateau qui produit de pures sensations. Les deux équipages les plus actifs (surnomé les Bretons (Erwann & Philippe) et les Parisiens (Eric et Moi) sont en train de voguer vers d'autres projets (mini 6,50) et moi je cherche un embarquement comme équipier sur un nouveau dériveur (laser 4000) comme équipier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4009 by administrator
Replied by administrator on topic Re: B14 or not ?
Eh Frédéric, t'aurais pu poster ce message un peu plus tôt, ca m'aurait aider !!!
Envoi tes coordonnées complètes à l'assos (c'est moi qui reçoit) fl45@free.Fr avec surtout mail et portable, on est toujours en manque d'équipier...

Pour le B14, c'est vrai que c'est une bombe au portant, mais (tu confirmeras ?) fragile et cher à entretenir.... Et voilà, tout est dit !
A noter que l'an passé à Quiberon, l'EuoCup RS avait rassemblé une douzaine de B14.
Ils sont fous ces Anglais !
A+
(Oui, je sais, je vais m'enregistrer dans les utilisateurs...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4010 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: B14 or not ?
Fred ? Eric ?? Dites, qui avais un B14 dans un état lamentable complétement rafistolé ?? On s'était vue y'as 4/5 ans quand je naviguait en 49er puis l'an dernier à la teigne cup.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4011 by administrator
Replied by administrator on topic Re: B14 or not ?
Je pense que nous ne devrions pas enterrer le B14 trop vite...C'est maintenant qu'il deviens réellement intéressant avec des machines d'occasion en France, Royaume Uni et Allemagne. Pour ma part, je souhaite acheter un skiff bethwaite mais je trouve le 29er trop cher et trop petit(13m² au près, alors qu'on a 16m² sur un 505), et le 49er est un peu pointu et monopolisé par les athlètes olympiques, et hors de mes moyens de toute façon. Sur le papier, le B14, avec 17m²

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4012 by tommy
Replied by tommy on topic Re: B14 or not ?
suite du message, excuses.
Sur le papier, avec 17m² au près et 29m² de spi en plus au portant, ça doit vraiment gazer.
Enfin, je suis basé dans les yvelines pour l'instant, et j'ai vu qu'il y en a 4 au CVML à Moisson Lavacourt. J'en avais aussi croisé deux à Lorient en 2001. Il y en a un en petite annonce dans voiles et voiliers (mai, Juin). Au lac du Der, un Luxembourgeois m'a dit qu'il y en avais en vente en Allemagne(cause 49er) Et enfin, l'année dernière, j'ai croisé un propriétaire de l'engin en Vendée... Ils sont bien là ces bateaux. Par contre, on dirait qu'ils ont un peu de mal à sortir en France...
C'est bien dommage, si l'on considère que les premiers Worlds ont eu lieu autour de l'an 2000 et que la série continue de se développer au Royaume Uni et en Australie.( www.B14.org )
Bref, tout ça pour dire, que plus ça va, plus j'y pense à ce bateau. les occases semblent intéressantes.

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #4013 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: B14 or not ?
Pour moi le B14 est effectivement un juste milieu sur bien des points, et comme le dit assez justement, on en trouve d'occasion à pas tres cher ce qui lui procure un bon developpement potentiel. Mais un point sur lequel je reste intransigeant, c'est l'absence de trapezes, je trouve çà inconcevable sur un deriveur, en plus skiff...

En tout cas, soit le bienvenue sur ces forums ,-)

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4014 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: B14 or not ?
Je suis un grand fan du B 14 mais je l'envisage pour quand je ne pourrai plus monter au trap. Reste que c'est un bateau très très dur à bien faire marcher. En France je n'ai vu que rarement un équipage de B 14 devant un Laser 4000 en réel alors je ne parle même pas en compensé. Il faut beaucoup beaucoup de pratique avant de réussir à le faire avancer. Sa faible longueur de carène, sa grande surface de voilure et son poids lège impose vraiment de bien pratiquer avant de réussir à faire marcher l'engin.
Personnellement au vu de ces arguments, je ne pense pas que la série arrivera à décoller en France ce qui est dommage quand même. Maintenant d'autre skiffs sont plus en avance. Remarque il ne tient qu'à vous de faire décoller ces bateaux. Au fait à Moisson les 4 B14 sont-ils toujours sous une tonne de mousse ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4015 by tommy
Replied by tommy on topic Re: B14 or not ?
En ce qui concerne Moisson, on m'a confirmé que ces bateaux ne sortaient pas beaucoups...Cependant, il me semble que le but de ce forum est de promouvoir la pratique skiff en général, donc je pense que nous ne devrions pas tirer dans les pattes des séries voisines. Effectivement, comme vu sur les autres threads, il semble que le futur du skiff en France passe par l'intersérie, ce qui peut être une très bonne chose (multiplicité des supports et des expériences). Pour ma part, je souhaites me mettre au skiff, et je serais heureux de régater contre des 4000, même si j'étais en B14 par exemple.

PS : Pierre Jean de Paris Voile doit annoncer les dates d'un National 29er bientôt, ainsi que les offres Charter pour les 29er du championnat ISAF.

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #4016 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: B14 or not ?
Oui Tommy, nous n'avons que l'interserie pour promouvoir les skiffs. En lancant ce sujet je ne cherchais pas à denirgrer le B14, mais au contraire à faire réagir ceux qui en font ou le souhaite. Et ta presence prouve que çà a marcher ;) Donc la serie n'est pas morte et c'est tant mieux. Si tu connait d'autres B14istes, je ne peut que te proposer de les inviter à venir ici en faire la promotion. Mon avis personnel (concernant l'absence de trapeze) n'ayant absolument pas valeur de pensée unniverselle ,-).

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4017 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: B14 or not ?
S'il y a bien des gens qui veulent développer l'intersérie c'est bien nous. Regarde la charte du Breizh skiff project, relis tous nos messages et tu n'auras aucun doute la dessus. Maintenant pour développer l'intersérie, il faut que les associations de classe partagent leurs informations respectives d'une manière plus efficiente que ce qui avait été fait jusqu'à maintenant ! Je ne doute pas que l'on y parviendra pour la simple et bonne raison que nous avons recontré les Présidents d'association de classe des différents skiffs et que le contact passe bien avec eux.
Il faudra aussi que les clubs fassent des efforts car en majorité, ils ne connaissent pas le monde du skiff et pense que faire une régate pour chaque série peut attirer du monde. Ne nous leurrons pas tant que toutes les séries ne seront pas présentes sur des régates, il n'y aura pas de régates intéressantes.
Je sais que nous sommes au mois de juin mais il faut déjà penser aux régates de l'année prochaîne et établir un calendrier global pour qu'on s'y retrouve. Si vous avez des contacts dans les clubs aidez-nous (merci à Benoit). Il ne faut pas non plus faire trop de régate car il y aura moins de bateaux présents. Un rythme d'une par moi d'avril à novembre nous semble intéressant.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum