- Posts: 1
- Thank you received: 0
moth international
je suis très intéressé par le moth international, neanmoins je me pose qulques petites questions:
-y a t il des régates dans la région nantaise?
-au bout de combien de temps peut on commencer a dire que l' on maitrise l' engin
-y a t il moyen de trouver des bateaux pas trop cher ou de construire soi meme?
pol
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques éléments de réponses d'ores et déjà :
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3161.0
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3710.0
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Deux photos pour montrer le niveau de maîtrise possible après trente ans de pratique.
Plus sérieusement, je pense que le mieux c'est de se rencontrer.
Un petit coup de fil donc au 02 40 74 73 14 ou 06 11 32 18 89.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Merci à Thierry pour ces documents fabuleux.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que c'est aussi un question d'augmentation significative de l'effort longitudinal produit sur la dérive suite à l'adaptation de T-foils.Sur ces photos, il y a une chose que je n'avais jamais remarqué. Ils ont tous l'air d'avoir leur derive inclinée vers l'avant. C'est le seul compromis qu'ils aient trouvé pour avoir le foil le plus en avant possible (plus stable une fois en l'air),sans avoir un bateau trop ardent en nav "classique"?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Vous avez raison en tous les cas sur le pourquoi de la dérive penchée vers l'avant.
Nouveau bateau à vendre si vous avez quelques dollars qui trainent. C'est Nigel Oswald, ex pat et ex champion anglais qui est à San Francisco depuis quelques années. Fastacraft dernier cru. Plusieurs foils, (sur cette photo il y a le système expérimentale avec palpeur dérrière la dérive), mât en deux parties pour que tout rentre dans une boîte dans l'avion en baggage accompagné (y a t'il des vols Nantes/lac de Der ?).
Nige fait facilement 85 kg pour ceux qui doutent de la capacité du Moth à être accueillant. 22,8noeuds sur le GPS.
www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=671
Flying Lime is for sale - (prowler with foils) John Illet built this boat for himself for the 2005 worlds in Melbourne. I have sailed it in SF bay about 10 times over the last 9 months but budgetary/time/marital constraints mean that I am going to have to sell her.
Here is a link to an online pic (I have a bunch more that I can send):
gallery.sailmelbourne.com.au/smgallery/album66/M_John_Ilett_5
It comes with an MSL 9 that has been used for about 3 weeks sailing in total, two piece WindRush mast (so all fits in one crate), conventional FastaCraft foils as well as FastaCraft hydrofoils (one brand new, used once hyrdo c-board and one broken one - feel free to repair and use as a spare!), prepreg carbon everything, hull weight 9.5KG, Heavy duty trolley, ready to sail etc.... comes with crate.
The boat is immaculate apart from a few dings from elbows/knees above the waterline in the topsides (will take photos of these)
Price is negotiable as I need a certain amount of US dollars from the deal and the boat will obviously need to be shipped/delivered etc
Price: US$ 11000.00
More info: Flying Lime, USA
E-mail: nige@iointegration.com
Telephone: 001 415 370 5755
Price: US$ 11000.00
Attachment R8Y8BhDv__M_John_Ilett_5.sized not found
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.