qu'acheter ? et comment ?

More
21 years 10 months ago #3875 by Benoit
Pour les 29er d'occase, regarde sur le site 29er anglais, il y en a 7 ou 8 à vendre, et tout à fait dans tes prix.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3876 by kicrea
Bonjour Guillaume.
Niveau budget, pas de problême tu trouvera ton bonheur.
Il faut ensuite savoir ce que tu veut faire. Le 29er est amené à se developper puisque c'est maintenant le support jeune (la ffv devra forcement sortir de son trou), mais question poids 60+85 çà fait lourd. Sinon avec ton pere ou ton frere, pas de probleme de poids sur un 4000, et le 4000 est également orienté très régate en france. Donc c'est vraiment à toi de voir. Si tu veut, on a un 4000 à Carnac, et également un 29er avec Charles, je sais si tu pourrais essayer mais je pense que oui, et tu n'est pas loin. Sinon à l'env il font des stages en 4000, renseigne toi là bas (leur site est dans nos liens).
Se sont des bateaux assez proches, bien que le 4000 soit d'un usage plus large car il supporte des configurations de poids tres differentes.

Donc je peut pas trop t'aider à choisir, çà depend de ton utilisation. Mais encore une fois n'hesite pas à passer à Carnac, laisse un mot avant mais generalement on previens quand on sort, justement dans ce but.

Tchuss

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3877 by Cédric F
Au vu du poids de tes équipiers je pense sincèrement que le 4000 est plus adapté (je ne dis pas ça parce que j'ai un 4000). Le bateau est pas mal développé en France. En tout cas à l'heure actuelle c'est le ND le plus diffusé. Le 29er est très bien mais le problème c'est que 85 kg et 60 ça fait déjà trop lourd sur le 29er contrairement au 4000. Tu es Concarneau ! Passes un week-end à Carnac : tu pourras essayer le mien et le 29er d'un copain. Sinon si tu décides pour un 4000, effectivement sur le site de l'association de classe anglaise on trouve plein d'occase à tous les prix. Le bateau d'occasion reste assez cher mais c'est une super construction et avec mon précédent 4000 on était aussi rapide que les autres avec un bateau de 1996. Je ne suis pas certain que tous les autres skiffs soient aussi bien construit... Et c'est un argument à prendre en compte... Bref si tu as besoin de conseils plus précis n'hésite pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3878 by Guillaume
merci
je veux essentiellement m'amuser. Je compte également faire quelques régates interséries.
ça fait quelques années eu je ne sors plus que par 4-7 beaufort pour m'amuser.

effectivement ça me dirais bien d'essayer. je regarde quand c'est possible. (à priori ce WE ou jeudi prochain).

j'ai encore 2 petites questions:
c'est difficile à ressaler (surtout le 4000) ?
les voiles se changent tous les combien ? et ça coute ?

merci, j'espère être bientôt des vôtres... :)

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3879 by kicrea
Si tu veut un bateau robuste, va plutot en 4000, les voiles sont vraiment betons (par rapport au mylard) et tu peut toujours te faire un jeux dans n'importe quelle voilerie (pas en regate, mais moins cher). Sinon ressalage super facile ! quand tu dessale tu enjambe le bateau, tu saute sur la derive, et tu remonte ds le bateau sans te mouiller ,-))

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3880 by Cédric F
On peut te faire essayer le bateau les week-ends. Sinon c'est un bateau qui se ressale très vite si tu t'ais dépêché de monter sur la dérive pour éviter qu'il ne chapotte. Ca reste néanmoins plus facile à redresser qu'un cat et qu'un dériveur classique.
Pour les voiles, c'est effectivement assez cher : 1100 euros la GV 1000 euros le spi et 300 euro le foc.
La GV entièrement lattée tient très bien : pour l'entrainement j'utilise la GV de mon premier bateau (elle a 6 ans) et c'est nickel. J'utilise également le foc d'origine pour l'entraînement qui est un dégueulasse mais bon. Le spi par contre est plus problématique car les spi à avaleur bouffe comme c'est pas possible et au prix ou ils sont : l'idéal est d'avoir un spi d'entrainement fait par un voilier du coin (inutilisable en régate officielle) mais qui revient à 4200 F
Bref sinon en régatant un peu, et en ayant un jeu de voile spécial compétition, tu tiens deux ans en faisant une bonne saison (10 15 sorties par an avec les voiles régate). La GV peut et résiste beaucoup plus longtemps, le foc aussi mais moins que la GV et le spi reste problématique.
Voilà à plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3874 by Guillaume
salut,
je me présente :60 Kg, 20 ans, je navigue depuis 6 ans sur 420 (voir Hobbie cat16) près de Concarneau.
j'ai réussi à convaincre mon père d'acheter un skiff pour cet été après 3 ans de demandes infructueuses.
il reste plus qu'à choisir lequel sachant que :
je navigue soit avec mon père 83Kg très expérimenté sur 420 soit avec mon frère 55Kg qui lui est plus un fana de funboard mais qui est attiré par les sensation d'un skiff
actuellement on hésite entre le 29er et le 4000 (si vous avez d'autres propositions ... mais il me semble que les topper ne sont pas assez developpés en France et n'ont pas une carène très planante)
notre budget max est 50 000F avec la remorque sachant que nous sommes prêts à aller l'acheter en Angleterre (pour les 29er j'ai du mal à trouver des occases, pour les 4000 apparemment yen a plen aux alentours de 3500£)

à vos bons conseils...

Guillaume

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3884 by Cédric F
Oui ce serait bien que vous naviguiez ensemble. Si un week-end on peut allé faire un tour là bas on essaiera.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3883 by administrator
Guillaume,

Je navigue juste à côté à Port Manech sur un 29er depuis l'an dernier.

Le 29er est super ! , le ressalage sans doute un peu moins facile que celui du 4000 à cause de sa stabilité, par contre il m'est apparu lui aussi très robuste et surtout très très rapide. j'ai 45 ans 75kg et en fait avec mes enfants entre 40 et 65 kg.

Quelquesoit ton choix ,ce serais super de naviguer ensemble cet été (29 juillet 21 aout) à Port Manech, en particulier pour les régates du samedi . Nos skiffs sont faciles à identifier !

Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3882 by Cédric F
Je te passe mon n° de tél : 06 148 148 41. Appelle moi pour qu'on parle des 4000. Je serai à Carnac dimanche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3881 by Guillaume
merci ,
dimanche matin, je vais aller essayer le laser 4000 de M Madec qui est à vendre à Quiberon. je vous tiens au courant. cet essai devrait au moins determiner si je prends un 4000 ( ce qui est le + probable après reflexion). ensuite on sait pas encore si ce sera celui là ou pas. ça dépendra du tarifs et de l'état du bateau.
je vous tiens au courant

PS : si on a des questions ou des doutes, c'est possible de passer te voir dans l'apres-midi cedric vu qu'on sera dans le coin ?

Guillaume - 06 62 88 89 07 - gserey@eleve.emn.fr


les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3885 by Guillaume
ça y est je suis allé faire un tour sur le bateau des MADEC. c'est bon mon père et moi on est décidé : on va acheter un 4000. mais on on va aller en Angleterre le WE prochain pour l'acheter (et oui ça coute déja cher alors faut réduire les frais). on a pas mal hésité à rendre celui-ci mais il paraît qu'il y d'autres personnes très interessées (notamment une demoiselle de la Baule) et qu'il aurait pas de problème pour le vendre.
Donc à nous l'Angleterre :)
sinon, merci beaucoup aux MADEC pour cette sortie ( même si j'ai pas trop compris comment j'ai fais sploutch . après coup j'ai compris que le taquet du cable de trap a laché. pas mal pour une première :)) . mais c'était génial. j'ai hâte de pouvoir avoir le mien...

PS : Philippe oui, ce serait sympa qu'on se retrouve cet été. on sera dans le coin tout aout au moins. on s'y retrouvera : ya les 24 h de Port Manech et d'autres ...
PSPS : déolé cedric, j'ai pas pu passé. mais c'est bon t'as vu que j'étais convaincu. merci quand même. on pourra ptêtre ce voir dans le futur sur l'eau.

tchao
Guillaume

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3886 by Cédric F
N'hésite pas à me passer un coup de fol avant d'aller acheter le 4000 en Angleterre. Il y a quelque point à bien vérifier sur les 4000 même si j'ai rarement vu un dériveur qui tenait aussi bien le coup.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3887 by Guillaume
ça y est, on a acheté un 4000. trop bien !!!!!! :)
On est allé du côté de Birmingham pour l'acheter.
on a versé un accompte, il reste plus qu'à poser une boule de remorquage sur la voiture et à aller le chercher.

c'est le no 4521

merci à tous pour vos conseils

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3888 by kicrea
Excellent !!!! 4521 c'est un recent dis donc !!! J'espere que tu viendra t'entrainer de temps en temps à l'env et avec nous à Carnac ;D En tout cas, bienvenu dans la grande famille des skiffeurs ;)

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3889 by Guillaume
merci, j'y comptes bien.
il faut que je me trouve un equipier pour l'annee (je fais mes études à Nantes et j'ai plus mon père et mon frère pour naviguer hors vacances scolaire)
Normalement je devrais pouvoir le laisser à la Baule dans la maison de mes Grands parents pendant l'année. Mais ça reste à préciser. ptêtre que si j'y arrive, je me pourrais le stocker à Nantes.
pendant les vacances ce serait à Tregunc près de Concarneau

à+

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3890 by kicrea
Ah tiens, Marie B viens d'acheter l'ancien 4000 des MAdec (que tu as essayé), et elle naviguera à la baule, elle as l'air assez motivé et as apperemment un equipier fixe.

Je vous le dit, le vent tourne ... Les skiffs reigneront bientot aussi en France !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3891 by Guillaume
oui, ça pourrais être sympa. tu as ses coordonnées Nicolas ?

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #3892 by kicrea
Non, regarde dans les membres du forums ("Membre" tout en haut), "Marie B". Envoit lui un message privé, ou un mail direct ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #3893 by Yohan
Replied by Yohan on topic Re: qu'acheter ? et comment ?

merci, j'y comptes bien.
il faut que je me trouve un equipier pour l'annee (je fais mes études à Nantes et j'ai plus mon père et mon frère pour naviguer hors vacances scolaire)
Normalement je devrais pouvoir le laisser à la Baule dans la maison de mes Grands parents pendant l'année.


Salut,
je suis sur nantes également, et actuellement, je suis entrain de réfléchir à la possiblité d'achat d'un skiff, si jamais je me décide, je te contacterais!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum