R Class Skiff
- David Balkwill
-
Topic Author
- User
-
Les photos sont là
www.rclass.org/info/construction/leech-mkiii/launch
J'ai juste une petite question. Comment est-ce qu'ils passent d'un coté à l'autre avec cette bôme impressionnante ? Je pensais que la mienne était basse, mais là !
Attachment KAoxlISR__L3_launch_10.1 not found
Attachment HoVHDSEY__L3_launch_10.6 not found
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Facile, c'est un bateau "moderne" équipé d'un hâle-bas, et non d'un pousse-bas.J'ai juste une petite question. Comment est-ce qu'ils passent d'un coté à l'autre avec cette bôme impressionnante ?
Du coup, on peut passer entre la bôme et la GV !
... Faudrait que j'essaye ... sur le Buzz ...
Et il y a un frigigo sur le R Class, pour le champagne ?
(mais je ne vois pas les coupes)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Parfaite pour scalper l'équipage :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Visiblement pas de Hâle-bas, tout à la GV.www.rclass.org/info/construction/leech-m...moulds/document_view
la longueur de la dérive est très impressionnante.
Pour la bome, je me demande si il y a un hale-bas !
pourquoi cette section?
La section : peut être pour descendre tranquillement sur la bôme en cas d'arrêt au stand imprevu

Pour la dérive il faut voir que ca dépasse d'au moins 40 cm au dessus de la coque qui elle même doit bien faire 20cm. Ca revient à peu prés à une dérive de 14 pieds.
Hum... vous ne parlez pas de la même chose, du moins il me semble... Ce que voulait dire Ghislain est explicite lorsque l'on voit la photo ci-dessous :vu la position de la bome cela me semble impossible a moins de la descendre a chaque virement et empannage.....
Fréd.

Du coup, pas de 20cm d'épaisseur de coque à ajouter aux 40cm de puit, mais par contre, ça laisse de la hauteur pour passer sous la bome
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
C'est vrai, ça parrait assez étonnant !!! :o Pourtant, il y a une grosse ouverture à l'arrière du bateau, comme pour laisser partir la flotte embarquée. Mais sans double fond ou si mince, je ne comprends pas bien comment cette ouverture peut se retrouver au dessus de la flottaison...y'a pas de double fond dans leur canote !
Correct ! thumbsup;Du coup, pas de 20cm d'épaisseur de coque à ajouter aux 40cm de puit, mais par contre, ça laisse de la hauteur pour passer sous la bome
Fréd.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Fréd.