Premier pas pour unifier les 18' en Europe ...

More
21 years 9 months ago #3751 by pchanez
Alors ca veut dire qu'officiellement, ils sont hors jauge... ou alors que la league est entrain de modifier sont reglement

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3759 by pchanez
C'est dans la jauge europeene, c'est pour ca  ;D

A part ca, l'annee passee, Pablo Soldano (Italie) avait colle des photo de c.. au pied de mat pour motiver son equipier lors des montee/affalage de spi ... ca s'invente pas ces Italiens ...

D'ailleurs c'est lui qui faisait de la pub en Sicile sur la photo la ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3758 by kicrea
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!! C'est dans la jauge çà ???????????????????? J'en ai pas vue à l'europe !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3757 by pchanez
Bon la je peux pas lutter ... ::)

Peut-etre que quand tu verras les nouveaux skiff a Campione ... si on rajoute une de ces charmantes italiennes legerement denudees dessus ... ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3756 by kicrea
Oki ,-) Tu t'y connait plus que moi de toute facon. Mais moi j'ai un argument de choc !! Esthetiquement je prefere les Murray, voilà ! ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3755 by pchanez
Le Bethwaite c'est juste plus fin a naviguer, beaucoup plus sensible a l'equilibre, mais globalement plus rapide si tu le gardes vraiment plat.

Je sais pas ce que tu as essaye comme bethwaite, mais ca devait etre un MKIII vu la limite de 6/7 noeuds ... parce qu'avec mon petit foc, c'est plutot l'inverse ;-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3754 by kicrea
Ben j'ai essayé les deux, et si les bethwaite sont plus faciles et marche fondamentalement mieux dans le tout petit temps, les murray vont mieux au dessus de 6/7nds je pense. Pourquoi tu dit çà ??
Pis çà depend tellement de l'equipage la marche de ces bateaux là...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3753 by pchanez
Ouais, normalement c'est le meme genre de matos que j'ai sur mon skiff. Cela dit, les textes de jauge n'ont pas encore ete modifies.

Reste que meme sans les Murrays, ca laisse environ 12 skiffs (7 nouveaux, 4 MK3, 1 proto) ... et perso, je voudrais plus naviguer sur un Murray

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3752 by kicrea
tout est passé carbone l'an dernier. anglais et australiens donc. Et putain que c'est beau, les bomes surtout sont impressionnantes !! tout petit tout légé ,-)) notre gros pantouflard de 95 à coté de çà, qu'est-ce qu'il est lourd fiouuuuu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3743 by pchanez
Y'a parfois des mails qui font plaisir ... recu ce matin sur la mailing list de la classe de William Clothier (Total Recall UK)


Adding to my earlier point of disjointed activity, there are not many skiff
sailors in Europe (although it is currently a growing class) and already we
have 3 organisations / associations, 3 or 4 web sites etc etc. It would be
better for everyone if we worked on consolidating our efforts (and
finances!) and try to get a united European association (inc. the UK) with
ONE excellent European tour. Each country could then organise its own
national racing around the major European dates before / after the Euro
tour(SPT or whatever it is called). This may also help reduce transportation
costs if we could reduce the movement of boats by having a tour that
geographically took a 'circular' route around Europe. Consolidation would
improve sponsorship opportunities for the boats and the association.

Currently most of the boats are the same (in the UK and Europe) yet there
continues to be this big divide between the associations, and this is a
pity. The longer we let the divide grow the more disjointed we will become.
Without working together we won't really be able to drive the development
and growth of this sport, we'll just end up making slightly different boats
that won't be able to race in the same events.

Perhaps we could have an open discussion about this at Travemude with all
the teams?


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3750 by kicrea
Murray modifiés tout carbone ???? Tout les Murray australiens sont tout carbone (appendices, mat, bome, pine, sticks, etc...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3749 by pchanez
Bin il y a 2 nouveaux constructeurs en Europe, qui produisent 4 + 3 nouveaux skiffs cette annee. Pour 27000 euro, tu as un bateau neuf mieux qu'un Murray. D'ici une annee ou 2, tu auras les premieres occaz, ...

A cela se rajoute les Murrays qui ont ete modifie tout carbone, mais pas avec le mat standard ... ca fait vite un paquet de bateaux ... a mon avis plus qu'en Angleterre

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3748 by kicrea
C'est aussi mon avis....D'autant plus que tout depend quand meme des fondateurs, c'est à dire la jauge ... australienne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3747 by Cédric F
Es-tu certain qu'il y aura de plus en plus de 18 pieds hors jauge australienne en Europe ? En Angleterre, ils sont tous jauge Australienne et ils y a entre 5 et 6 nouveaux bateaux par an. Plus sur le skiff pro tour et la jauge européenne, il y a des bateaux aux normes australiennes.
Patrick dans l'histoire je m'en fous un peu mais si j'étais vous je me poserais des questions car les anglais ont clairement affirmé qu'il voulait resté dasn la jauge australienne et évoluer vers une monotypie justement pour développer la série. C'est pour ça qu'ils importent plein de bateau australiens. A mon avis mais c'est à vérifier, ils viennent vers vous c'est parce qu'ils se sentent en position de force. C'est du moins ce que j'avais senti à Carnac. Qu'en penses-tu ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3746 by kicrea
Ouais enfin c'est beau un message comme çà, mais apres ? Y'as pas mal de gros sous sur le SPT qui voudrons pas changer, idem pour les anglais. On en revient au probleme de la france avec ses 420...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3745 by pchanez
Ca ne concerne qu'indirectement le SPT, et plus la Class...

Cela dit, ce sera plus facile de negocier avec les Anglais qu'avec les Australiens. Vu qu'il va y avoir de plus en plus de 18' hors-jauge australienne en Europe, les Anglais ont tout interet a utiliser notre jauge ... par contre en Australie ... enfin, on verra a Travemuende

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3744 by Cédric F
En voilà une bonne chose ! J'espère que les gens du SPT vont y réfléchir et que vous parviendrez à un accord avec les anglais donc avec les australiens !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum