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Skiff ou pas ? Et lequel ?
N'ayant plus d'équipier sérieux pour sortir mon 470, j'envisage éventuellement de passer au skiff, principalement en solitaire de F2 à F3. A partir de F4, je sors les planches.
J'aimerais néanmoins garder la possibilité d'emmener ponctuellement un équipier (non expérimenté).
Je navigue à Pornic: souvent houleux et sortie de port délicate selon l'orientation du vent.
J'aurai pu me servir du 470, mais en solo par ce temps, ce n'est pas très amusant, sans compter la difficulté de manoeuvre si on veut sortir le spi (symétrique). Sans compter les 120 bons kilos ( on va dire 130

Questions:
=> Ca planne un skiff par ce temps ?
=> Possible de trouver des skiffs double sortable en solo par ce temps ?
=> Possible de trouver qqschose pour 2000 à 2500 euros sans remorque ?
J'avais remarqué le contender, vieux mais pas trop cher, mais pur solitaire.
Le buzz me semblait raisonnablement toilé pour du solo, et suffisement stable apparemment pour un début. Le spy asy avec chaussette permettrait de s'éclater rapidement sans galérer dans les manoeuvres.
Merci de vos conseils. Je suis peut-être sur une mauvaise piste et garder le 470 serait peut-être la meilleure option.
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vite fait
- RS700, super mais un peu chéro,
- RS600, pas de spi, pas chéro,
- Fun power, pas chéro, pas costaud, pas de spi
- Blaze (connais pas), pas de spi
+ un tas de sujets déjà abordés si tu tapes "solitaire" dans recherche.
François
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+ un tas de sujets déjà abordés si tu tapes "solitaire" dans recherche.
Ou si tu consultes le <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3727.0 ">sommaire des sujets où cette question a été abordée à de nombreuses reprises... ;)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le RS 700 est génial mais sans doute encore un peu cher d'occasion. Effectivement le RS 600 est également très vivant et vecteur de sensations fantastiques mais n'a pas de spi au portant (ça se bricole ceci dit). Il a l'avantage d'être très peu cher d'occasion. Mais ces bateaux sont véritablement des solitaires et embarquer quelqu'un n'est pas forcément très très pratique même si cela peut le faire.
Le 29er, avec son foc autovireur est un double pour équipage léger mais se prêtera parfaitement à l'utilisation en solitaire plus qu'un Buzz en tout cas.
Le contender est un très beau bateau mais n'est pas à proprement parlé un skiff : il est aujourd'hui le seul dériveur classique à proposer un trapèze mais n'a pas une carène aussi planante que les skiffs.
Par rapport au fait que tu sois planchiste, plusieurs remarques :
-Le skiff apporte des sensations de fun et de glisse qui ne sont pas sans rappeler les sensations de planche avec une plage d'utilisation un peu plus grande à la fois en terme d'allures et de force de vent.
-Un planchiste s'habituera donc assez vite à ce genre de bateau.
-Ces bateaux donnent l'impression de coûter plus chers qu'une planche. Mais aujourd'hui quand on veut faire de la planche dans tous les types de temps, il faut un nombre presque incalculable de voiles (de 11m2 à 4m2), de flotteurs (formula, vague, slalom), de whis, d'ailerons...
L'idéal est donc d'avoir un skiff et éventuellement de garder un peu de matos de planche pour quand le vent souffle trop fort pour les skiffs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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non, il est superieur, car a 4-5 la planche c'est moyen...
la planche au dessus de 25 noeuds seulement:
1 floteur dans les 80 litres + 2 voiles 4.5 et 3.7 .-
Euh, question de gout et de niveaulà. Je m'éclate bien à F4 surtoilé en 7.8 (à 25 nds

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Je suis assez d'accord... à part pour le volume du flotteur et la taille des voiles !la planche au dessus de 25 noeuds seulement:
1 floteur dans les 80 litres + 2 voiles 4.5 et 3.7 .-
Allez savoir pourquoi...



Fréd.

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