18'australien

More
19 years 5 months ago #37330 by administrator
18'australien was created by administrator
???
avec un pote on pense se mettr en 18" australien !!
on voudrait avoir d renseignement sur les bateaux a vendre et également des conseils pr la nav dessus !!
je vous remercie d'avance !
bon vent a ts
;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #37331 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: 18'australien
Salut,

le premier conseil ca va être de te trouver un 2ème pote car ca se navigue à 3 geek;
Le deuxième conseil ca va être que ton pote qui mule sur le spi il peut commencer à travailler ses bras.
Le 3ème conseil ca va être d'aller voir le site de notre amis Patrick : www.18footer.org/

Ou navigues-tu ?
As-tu déjà essayé des bebêtes dans le genre ?

More
19 years 5 months ago #37333 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 18'australien
Il doit y avoir quelques sujets sur ces questions dans de vieux sujets...
Mais quoiqu'il arrive, le fait de se lancer dans un projet de 18 Pieds doit mûrement être réfléchi tant le bateau est exigeant sur bien des points : technique, logistique, financier... Et aujourd'hui en France sur les différents équipages qui ont essayé de se lancer ces dernières année, un seul y a réussit (Les Sables).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #37335 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: 18'australien
Salut,

Alors si tu veux commencer pour pas (trop) cher, il y a ONICA a vendre en UK pour 5000 livres ... le bateau est plutot en bon etat.

Apres, avant d'acheter, je te conseille d'essayer et de bien prendre en compte certains points :

- Un bateau coute 10% de son prix neuf en entretien par annee (18' neuf = 90'000 AUD).

Si tu changes tes voiles, tu comptes 6000 Euros par jeu (et il y en a deux)

- C'est un bateau qui demande pas mal de logistique et de bricolage (en general tu finis une nav, tu bricoles)

- La classe a probablement une des meilleures ambiances possibles. Tout le monde s'entraide.

Voila, j'ai des millions d'infos si tu veux, mais faut que tu sois plus precis ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 5 months ago #37402 by administrator
Replied by administrator on topic Re: 18'australien
On est 3 !! javé oublié 1 otre kon a trouvé entr tp !!
je navigue en formule 18 ( catamaran )
et ce n'est qu'une idée pour l"instant car on ve changer d'horizon tt en gardant de la vitesse à l'état pur !!
On navigueré ds la region brestoise je pense !!
j'ai une compet a carnac le we prochain ( 29-30 octobre ), si des personnes peuvent se manifester pour venir me voir la bas et discuter de ce sujet autour d'un verre !! ce seré cool!!
Je vous remercie d'avance
8)  ;D

More
19 years 5 months ago #37403 by Cédric F
Tu verras à Carnac, il y a deux 18 Pieds. Le Blues Point, celui du club sur lequel je naviguais et un vieux B 18 (Propulsion) bien retapé et actuellement à vendre mais difficilement compétitif. Je ne sais pas si je serais à Carnac ce week-end. Si j'y suis je posterai un message vendredi sur le site.
Mais encore une fois le 18 Pieds est un bateau merveilleux (à mon avis le plus fabuleux des bateaux de voile légère) mais mener un programme en 18 Pieds n'est pas aisé (et je sais malheureusement de quoi je parle)...
Et pour rajouter à ce que dit Patrick, il faut aussi prévoir un budget régate pour pouvoir faire le circuit en Europe. Maintenant si c'est juste pour le fun, un vieux 18 ferra très bien l'affaire.
Bref n'hésite pas à bien définir ton programme et je suis persuadé que nous pourrons te conseiller ou te dire si tu fais fausse route.

PS : fais attention à l'écriture : on n'aime pas trop le style texto sur le site ;)

More
19 years 5 months ago #37408 by administrator
ok je te remercie !
C'est mon pote qui a eu l'idée du 18pied mais je ne sais pa quel programme de navigation il ve faire.
Personnellement j'aimerais faire 1 ou 2 régates ds l'année car j'aime la competition et je n'ai fait quasiment que ca pendant mes années catamaran !
si tu es a carnac le we du 29-30 ce seré cool !!
je vous remercie pour ces 1eres informations!!
bon vent

More
19 years 5 months ago #37423 by Cédric F

si tu es a carnac le we du 29-30 ce seré cool !!

Euh non en fait je n'ai pas fait assez attention : ce week-end là, je suis à Hourtin.

More
19 years 5 months ago #37433 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: 18'australien
il y'a aussi un bel article sur un des 18' des Sables... dans la revue "Bateaux" de novembre.

Tonioooooooooo

Last but not least...

More
19 years 5 months ago #37681 by administrator
:P
je ne serais pas a carnac ce we !!
Mais je pense venir un de ces we sur carnac pour naviguer en catamaran !
Si vous avez des propositions a me faire pour essayer le 18pied australien contactez moi par mail ou ici !!
Je vous remercie de vos reponses !!
et si par hasard il y a quelqu'un de motivé pour naviguer en 18 pied australien sur la region brestoise contactez moi aussi car le 3ème equipier laisse tomber !!
N'hésitez pas !!
Merci d'avance
;D   ::)

More
19 years 5 months ago #37682 by administrator
:o
j'ai oublié de mettre également le programme de navigation que je pense avoir : loisir !!
la competition , on y pense pas !!
on pense surtout à se faire plaisir avec un engin rapide, léger, et qui procure de bonnes sensations !
a+
::)

More
19 years 5 months ago #37693 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: 18'australien

:o
j'ai oublié de mettre également le programme de navigation que je pense avoir : loisir !!
la competition , on y pense pas !!
on pense surtout à se faire plaisir avec un engin rapide, léger, et qui procure de bonnes sensations !
a+
::)

Alors coupez sept pieds sur la longueur de flottaison, un paquet énorme d'ecus du budget, et trouvez vous deux ou trois Moths...!

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 5 months ago #37698 by guytoon
Je trouve la remarque de David trés sage ;D Mais David est un peu notre sage local. Il va d'ailleurs falloir que je songe à la vouvoyer car il a dépassé l'âge fatidique ;D.

Les moths vous permettront de vous tirer la bourre à plusieurs pour pas trés cher (occases vers les 2000 ¤ en angleterre). Quand ca casse ca coute pas trop cher (contrairement à un 18") et quand ca fait mal ca fait pas trop mal. Il pourrait également y avoir la solution d'acheter des vieux i14 voir des 14 OD qui vous permettront d'avoir des performances décoiffantes en restant dans le gérable.

Bref reflechissez bien à l'adéquation entre votre bateau(x) et votre programme.

More
19 years 5 months ago #37712 by Cédric F
Effectivement la remarque de David est pleine de bon sens, tout comme celle de Ghislain d'ailleurs concernant le 14 Pieds.
Le problème du 18 Pieds comme le faisait remarquer Patrick, c'est l'entretien et la casse qui peut vite dégoûter dans le cadre d'une utilisation loisir (la casse est mieux accepté dans le cadre de la régate que de la pratique loisir). C'est un peu le cas du vieux B 18 qui est à vendre à Carnac et d'une certaine manière de Blues Point le 18 du club de Carnac.
Encore une fois on ne rabachera jamais assez que le plaisir à naviguer en skiff est d'autant plus grand qu'il y a adéquation entre le bateau, le programme que l'on se fixe, et la technicité du bateau.

More
19 years 5 months ago #37716 by administrator
???
ou peut on trouver d 14pied ??
c'est un bateau que j'ai pa vu souvent mai ki pourait également m'intéresser !!
Pour les moth , je ne vois pas vraiment ce que c'est alor si vous avez des photos a menvoyer par email ce seré cool !!
sinon ben je resteré en catamaran !!
bon vent a tous !!
;D

More
19 years 5 months ago #37718 by yvan
Replied by yvan on topic Re: 18'australien
David les pousse à acheter un moth... Guytoon un I14... et Cédric, tu veux pas leur proposer un 4000?  ;D Personnelement j'aurais proposé un ch....., proposition un peu interressée car je navique aussi en rade de brest, et je suis sans support à partir de noel  ;).

More
19 years 5 months ago #37721 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: 18'australien

Je trouve la remarque de David très sage  ;D Mais David est un peu notre sage local. Il va d'ailleurs falloir que je songe à la vouvoyer car il a dépassé l'âge fatidique 

Faut me laisser quelques jours pour pousser une longue barbe blanche....ça doit faire mal quand on la coince dans la poulie winch !
Plus sérieusement, c'est clair que pour une utilisation loisir le 18 pieds est un sacré morceau. Tout dépend du budget et du niveau de l'équipage.
Nous sommes tous passionnément attachés à nos séries respectives, donc il y a peu de chance qu'on se met d'accord sur le bateau qui serait parfait pour ces Brestois. Par contre, il me semble bien de continuer à proposer des skiffs, pour le rapport intéressant des sensations, de la finesse, et de rapidité. Nous sommes les seuls avec cette combinaison là, qui ne fait pas partie du monde des catas ou des planches, sans parler de ces "Sports boats" (pour ceux qui sont vieux dans leurs têtes un peu trop tôt à mon avis).
Donc, trouvez vous des skiffs, avec le choix des versions sages et rassurantes des chantiers industriels, ou des versions plus extrêmes et plus exigeantes des séries à restriction, et puis allez sur l'eau vous éclater. D'autres viendront se joindre à vous.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 5 months ago #37839 by administrator
???
Qu'y a t il alor come skiff sympa et rapide ??
envoyez moi des photo si vous en avez !!!
moi ce que je cherche : Vitesse, sensations fortes, et personnellement je trouve déjà pa mal de choses de ce style la en cata !!
Donnez moi des idées !!
ca serait cool !!
Bon vent
8)

More
19 years 5 months ago #37843 by guytoon
Bah i14, Moth, 49er ... et tu auras des sensations de fou

Par rapport au cata, tu auras surtout la sensation de légéreté (moins camion).

Ghislain

More
19 years 5 months ago #37847 by pyc
Replied by pyc on topic Re: 18'australien
Attention au critère de vitesse!
Je ne sais pas ce que donne vraiment un 49er ou un i14 par rapport à un cata, mais pour le moth, il te faudra prendre un foil pour prétendre suivre le rythme.
Cela dit, la vitesse est loin d'être le seul facteur de plaisir, sinon on serais tous en vedette.
Pour ce qui est des sensations, ben j'ai un cata et un moth, et cette année j'ai navigué tous les week-ends en moth, et j'ai pas débâché le cata...
Voilou ;D