Achat en Angleterre

More
22 years 8 months ago #3690 by Yohan
Achat en Angleterre was created by Yohan
et voilà, je viens d'acheter mon premier bateau en angleterre, il s'agit du laser4000 n°4209 ;D
En ce qui concerne l'achat en lui-même, pas de formalités en plus à noter.
Pour ce qui est des côuts supplémentaires, il faut simplement rajouter au budget le prix du ferry (variable suivant la saison et les ports) pour info, il m'en a coûté 357euros pour un aller-retour cherbourg>portsmouth>le havre en semaine en plein été donc, il faut compter également les frais de change pour payer en livres sterling (ma banque m'a pris 3% de frais de change dans une limite de 30euros), puis bah sinon, faut maîtriser la langue, cela dit, qd ça bloque, y'a tjrs le language des signes ;)
Malgré ces coûts supplémentaires, l'achat d'un bateau comme le laser4000 reste tjrs + avantageux en angleterre qu'en france. J'avais également en vue un bateau qui a très peu servi ces dernières années, avec remorques, tauds et voile en bon état pour 2750£ (30000ff), si par hasard des gens seraient intéressés, je peux vous fournir les coordonnées du vendeur plus des photos du bateau.
Petite anecdote: le vendeur anglais insistait pour que je le paye en liquide, je me suis donc retrouvé avec une forte somme d'argent en liquide sur moi, et bien, arrivé à la douane, ça nous as posé quelques soucis, les douaniers ont trouvés ça très louche (on restait moins de 24 en angleterre...), résultat: fouille de la voiture et des passagers...on en rigole maintenant mais sur le moment, on s'en passerait! ;D
voilà donc résumé mon achat en angleterre, et je ne saurais que trop conseiller aux indécis de franchir le pas, ça vaut le coup!
et un très grand merci à cédric avec qui j'ai échangé des tonnes d'emails... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 8 months ago #3691 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Achat en Angleterre
C'est tout bon ;) Je suis passé à Carnac voir son bateau, et franchement il est propre, en bon état, voiles etc. Et franchement à ce prix, c'est interessant, la filiere "ocaz anglaise" est une tres bonne chose, amenée à se developper j'en suis sure. En plus les Laser 4000 vieillissent très bien.

A bientot sur l'eau Yohan ;) Et ceux qui hesitent, fonçez acheter un bateau en angleterre !!

Nicolas

More
22 years 8 months ago #5557 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Achat en Angleterre
Oui franchement des occases à ce prix là et dans cet état ça vaut le coup !!! Et ça fait un bateau de plus !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
22 years 7 months ago #5743 by administrator
Je suis intéressé par des info sur le 4000 anglais dont parle Yohan et globalement par la recherche en Angleterre. Je n'ai pas trouvé de lien vers un site anglais.
Encore merci Nico et Cédric pour samedi dernier,
Ce fut bref mais tellement bon!!! :) :D ;D

More
22 years 7 months ago #5746 by Cédric F
Pour les 4000 d'occase en Angleterre, il faut regarder les annonces sur le site de l'association anglaise et sur le site de Yacht and Yachting.
Elles doivent être dans la page "liens" il me semble sinon voici l'adresse internet de l'assoc anglaise :

www.web9906.vs.netbenefit.co.uk/class_assoc/laser4000/

More
22 years 7 months ago #5847 by Guillaume
Replied by Guillaume on topic Re:Achat en Angleterre
il ya aussi un autre site qui propose pas mal d'annonces de laser 4000 et autres skiffs d'ailleurs. il faut quand même faire attention car les annnonces se recoupent un peu avec celles de l'association de classe anglaise.

moi j'en ai eu pour 4000F AR en ferry mais c'était en période touristique un vendredi soir donc c'est possible d'avoir moins cher. de la même manière que yohan, on l'a payé en liquide. il a fallu pour ça aller chercher des livres anglaises dans une grande banques à Paris.
aucun problème à la frontière à l'aller comme au retour

allez y , c'est un bateau génial

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

More
21 years 7 months ago #15816 by Albin
Replied by Albin on topic Re:Achat en Angleterre
??? ???
salut,
je souhaiterai connaître les formalités "administratives" (carte de circulation,imatricualtion,....) à remplir lorsqu'on achète un dériveur en france et plus spécifiquement celle supplémentaire lors d'un achat en angleterre si il y lieu.
D'avance Merci
???
Albin

More
21 years 7 months ago #15817 by Cédric F
Il n'y a pas de formalité administrative pour l'achat de dériveur que ce soit en GB ou ici comme on pu le dire ceux qui l'ont fait ! Par contre, tout bateau (dériveur compris) est censé (je dis bien censé ;)) être immatriculé aux affaires maritimes. Pour cela il faut donc avoir le certificat de jauge du bateau ou la facture stipulant le n° de série etc pour le faire immatriculer...