Sydney Flying Squadron
19 years 6 months ago #36291
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Sydney Flying Squadron was created by Cédric F
Ce club prestigieux et haut lieu de l'histoire des skiffs en Australie n'avait plus de flotte de 18 Pieds depuis un petit moment. Cette année (la saison recommence en Australie), pour le premier week-end de la saison, ce sont onze 18 Pieds qui ont courru. Il semblerait donc qu'en parallèle de la flotte historique de la League Australienne, une autre flotte soit en voie de construction au Sydney Flying Squadron. J'imagine qu'il doit s'agir d'anciens bateaux de la League. J'imagine que la flotte de 18 Pieds de ce club avait péréclité après l'abandon des 18 Pieds de grand prix qui, pour les non initiés, n'étaient pas exactement similaires au 18 Pieds de la League Australienne et tenaient lieu de "supports" pour un circuit professionnel. Si tant est que l'on puisse que les équipages de la League soient des "amateurs". En rajoutant ces onze bateaux à la vingtaine de la League, il devrait y avoir beacoup de 18 Pieds a silloné la baie de Sydney cet hiver.
Par contre, on n'entend plus parler du vieux projet de circuit professionnel qui était sorti il y a un an... Patrick des infos ?
Par contre, on n'entend plus parler du vieux projet de circuit professionnel qui était sorti il y a un an... Patrick des infos ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 6 months ago #36308
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Sydney Flying Squadron
Tu as tout faux Cedric !!!
Le Flying Squadron est le second club historique du 18', berceau des Grand-Prix ! La flotte de Double Bay s'est separee au moment des GP...
Si tu regardes les resultats, tu verras des noms de bateau qui font la legende du 18' et que tu peux voir dans la fameuse video Awesome Aussie Skiffs. Visiblement des B18 MK3. J'ai eu Glen au telephone et ils n'ont pas le droit de courir le JJ, mais je travaille pour que ca change !
Le Flying Squadron est le second club historique du 18', berceau des Grand-Prix ! La flotte de Double Bay s'est separee au moment des GP...
Si tu regardes les resultats, tu verras des noms de bateau qui font la legende du 18' et que tu peux voir dans la fameuse video Awesome Aussie Skiffs. Visiblement des B18 MK3. J'ai eu Glen au telephone et ils n'ont pas le droit de courir le JJ, mais je travaille pour que ca change !
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
19 years 6 months ago #36311
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Sydney Flying Squadron
Je dis bien dans mon post que ce club était un des hauts lieux de l'histoire du skiff (un point d'accord
)
Plus précisement depuis la fin du 19ème mais les 18 Pieds ne faisaient alors pas 18 Pieds...
Je disais dans mon post qu'il n'avait plus vraiment de flotte active (avec des régates régulières) dans ce club contrairement à celle de la League justement depuis la fin des grands-prix... (tu dis à peu près la même chose) En plus, a priori, le JJ Giltinan est la propriété de la league et non du SFS...
Si tu regardes les résultats, il y a peut être des B18 Mk 3 mais le bateau qui fait deux ce week-end est un Murray à en juger par les photos que l'on voit sur le site de l'armateur http://www.dinghysolutions.com.au./ (d'où mon hypothèse un peu hâtive à penser qu'il devait s'agir d'anciens bateaux de la League) Là tu as en partie raison puisqu'il y a effectivement des noms de vieux B18
Enfin, on va pas se plaindre qu'une autre flotte de 18 renaisse à Sydney.

Plus précisement depuis la fin du 19ème mais les 18 Pieds ne faisaient alors pas 18 Pieds...
Je disais dans mon post qu'il n'avait plus vraiment de flotte active (avec des régates régulières) dans ce club contrairement à celle de la League justement depuis la fin des grands-prix... (tu dis à peu près la même chose) En plus, a priori, le JJ Giltinan est la propriété de la league et non du SFS...
Si tu regardes les résultats, il y a peut être des B18 Mk 3 mais le bateau qui fait deux ce week-end est un Murray à en juger par les photos que l'on voit sur le site de l'armateur http://www.dinghysolutions.com.au./ (d'où mon hypothèse un peu hâtive à penser qu'il devait s'agir d'anciens bateaux de la League) Là tu as en partie raison puisqu'il y a effectivement des noms de vieux B18
Enfin, on va pas se plaindre qu'une autre flotte de 18 renaisse à Sydney.