niveau nécessaire pour un RS 600 ou 700

More
19 years 1 month ago #36199 by vince
Dalut, je me demandais quel étais le niveau nécessaire pour pouvoir maîtriser un RS 600 ou 700.
Je pèse 60 kg et j'ai pratiqué le laser et le 420 les 3 dernières années.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #36200 by vince
je m'excuse je me suis trompé de forum............

More
19 years 1 month ago #36201 by LarDon
salut vince, quelques éléments de réponses...

A mon avis, c'est surtout la pratique sur ledit rs600 ou 700 et l'expérience qu'elle amène qui va te faire avoir l'impression que tu maitrises le bateau.
Il faut donc de toute facon du temps pour t'aclimater.
Ce temps nécéssaire est évidement fonction de ton niveau antérieur en dériveur traditionnel, mais aussi de nouvelles aptitudes qu'il faut développer, le support étant nouveau pour le débutant.

Cependant, une autre question importante est: à partir de quel niveau de base peut on esperer commencer le rs600 ou 700 sans subir des premières expériences à ce point désagréables qu'elles démotivent et font abandonner l'apprenti skiffeur???

Ca ne tiens pas seulement compte dudit niveau justement: il y a aussi:
la volonté et l'énergie d'attendre les progrès;
le caractère pour remonter sur la dérive sans être touché en son honneur mal placé;
les conditions pour la première phase d'apprentissage.
...

En effet, mieux vaut au début mettre le bateau à l'eau par faible vent(mais pas nul), sur une mise à l'eau facile à négocier pour le départ et l'arrivée, avec une aide et si possible des conseils avertis,...

Il existe dès lors des gens qui estiment qu'il n'y a pas besoin d'avoir un niveau de base pour "maitriser" un pareil bateau car ils estiment que si l'on met tout les atouts de son coté,  l'apprentissage est accessible a tous, la maitrise venant avec la naviguation.
Je suis grosso modo avec cette vision des choses.