Topper Blaze

More
18 years 7 months ago #35812 by administrator
Topper Blaze was created by administrator
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un blaze, mais j'ai lu ce que vous en pensiez en général (topic de mars dernier)... pas beaucoup de bien et beaucoup disaient qu'il n'avançait pas !
Regardez donc cette vidéo...  8)

www.blaze-sailing.org.uk/videos/blazeclip3-inlands04.wmv

Je pense que c'est un bon bateau et qu'il est plus stable que beaucoup de machines comme le RS 700 ou 600 ou mustoskiff...

Vous me le déconseillez vraiment?

Sam Sailers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35813 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Topper Blaze
Je n'ai jamais navigué sur Blaze cependant ce que j'en ai lu sur Y&Y c'est qu'il est beaucoup mieux dans sa version mat carbone ! Donc avant d'acheter un Blaze en France regarde si tu n'en a pas un au même prix en angleterre mais avec un nouveau gréément.

Par ailleurs sur la vidéo les gars on pas l'air d'être des manchos vu comment ils gardent le planning.

Les RS700 et MPS sont des bateaux a trapeze + spi donc niveau difficulté c'est un peu au dessus mais par contre quand tu y arrives c'est encore plus grisant.

Bref en soit le Blaze c'est une bonne entrée en matière et surtout viens sur des regates :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35833 by berfam
Replied by berfam on topic Re: Topper Blaze
bonjour
le Blaze tu l'achetes neuf ou d'occase .Quels sont les prix d'occase en france et en angleterre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35846 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Topper Blaze
Effectivement, il vaut mieux acheter un Blaze avec le nouveau gréement carbone qui a completement relancé le bateau au propre comme au figuré.
Maintenant dans ce genre de bateau, je pense que j'acheterais plutôt un RS 300 : un peu plus long, un peu plus léger et sans doute un tout petit peu plus performant. Bon après, on aime ou on n'aime pas le look...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37892 by morskoul
Bonjour,

Le "greement carbone" ne concerne que la bome et les ailes.
Cela n'apporte au dire des anglais pas veritablement d'augmentation des performances et le choix du carbone ou de l'alu c'est fait simplement sur le cout ( leur fournisseur leur a proposer du carbone a un cout semblable a celui de l'alu semble t'il pour ces pieces) ... et un peu de modernite ...
Tu peux tres bien prendre un bateau Mk1 avec une voile X ou bome et aile seront en alu ... ou bome en carbone et ailes tjs en alu ... ca va dependre surtout de l'ocaz "converted"que tu vas trouver en GB ... environ 2000 -1800 livres + le cout du transport ... un bateau non converti est encore moins chere mais ca depend aussi de son usure ...

Un mat carbone est en discussion par l'association anglaise mais la le cout n'est la plus le meme qu'un mat en alu ...

Sinon je suis a Nantes depuis quelques mois et je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon Blaze a l'eau. J'espere le faire d'ici quelques semaines et je me tate sur le plan d'eau ...
Quel club me conseilleriez vous ? SNO a Carquefou ou EDF a la plaine de Mazerolles ?

Yann , Blaze 588

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37900 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: Topper Blaze
si tu ne peux pas aller a la mer, va a Mazerolle.

J'y ai appris a faire de la planche. et c'est le plus grand des plans d'eau de l'erdre.

Arthur

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37906 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Topper Blaze
Merci pour les infos.
Je n'en trouve pas d'occasion en france pour le moment.
Je cherche et si je ne trouve pas je me dirigerai au printemps prochain vers l'Angleterre.

Je vais aussi me renseigner sur un RS300, comme me le propose Cédric F.

Si vous entendez parler d'occasion sur un de ces deux bateaux, dites le moi !

SamSailer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37927 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Topper Blaze
En fait ils ont légèrement réduit le plan de voilure et ont laissé que 2 lattes forcées afin de rendre la bateau plus permissif. D'aprés tout ce que j'ai lu, le bateau est devenu nettement plus "facile". Cela a permis à la classe anglaise de connaitre une resurrection.
J'ai vu passer des annonces en France cela dit tu auras plus de choix en angleterre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37964 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: Topper Blaze
Voici une annonce que j'ai vu il y a quelques temps ...
Je n'ai pas su si le bateau avait ete vendu ni quel est son etat.

Yann


Vous êtes fan de vitesse ? Vous aimez planer en dériveur ?
Le BLAZE est une petite bombe de 65 kg, 10.4M2, facile et rapide à gréer. Il est équipé de "Wings" ou trampolines de rappel comme les 14 pieds australiens. Les trampolines latéraux permettent de faire un rappel puissant sans se fatiguer.
Les sensations du monocoque à la vitesse du cata !

Je vends mon Blaze en TBE de 1996 (marque Topper) avec 1 voile, remorques de route et mise à l’eau intégrée, taud.

2900 ¤ à débattre Visible à Carantec (29)

Yves Gauvin 06 20 28 96 04
yvesetcat@wanadoo.fr

voir : www.blaze-sailing.org.uk/
voileblaze.free.fr/index.php

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37996 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Topper Blaze
la comparaison avec le 14" a du plaire à guytoon ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37997 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Topper Blaze

la comparaison avec le 14" a du plaire à guytoon ;D

C'est sutout le '14" australien' car ce bateau n'existe plus depuis 1996 et la réunification de la jauge pour devenir des international 14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #38317 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Topper Blaze
Nadine a vendu son blaze à hourtin quel est l'heureux propriétaire? Il devrait nous faire part de ses premières impressions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38319 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Topper Blaze
A-t-elle repris un nouveau bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #38327 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Topper Blaze
Le même en plus récent il me semble.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38343 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Topper Blaze
Bonne nouvelle ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38761 by morskoul
Replied by morskoul on topic Topper Blaze : nouveau mat
Pour info le sujet de discussion a la prochaine AGM anglaise
sera principalement sur le mat, ils etudient actuellement un nouveau mat moins rigide mais toujours en alu. Un mat en carbone va etre aussi propose mais pas il ne serait pas autorise en national avant quelques annees pour eviter un envol des budgets ... Voir ci dessous.

Yann

Blaze 588 Nantes

Topper have expressed a
strong desire to supply an alternative to the Superspars M7 and we are
assessing a Proctor Cumulus section recently supplied to us - it is comparable in
our opinion so far but fractionally 'softer'. In addition we are also
looking at the possibility of rotating the mast in line with the boom as part of
this programme. This is being done by Peter Barlow with an adapted M7 and by
myself with a Proctor Cumulus - its very interesting at the moment but rest
assured we will make sure the bits and bobs necessary (if adopted) would come
in low cost DIY kit form allowing you to convert your mast if you wanted.
Proctor/Topper will also be supplying a carbon version as well shortly but this
would not be allowed in next years Nationals (proposed experimental status)
but permitted at other events for long term assessment in 2006. In terms of
performance the jury is out and we will formally report at the AGM. First
impressions with both the Superspars and Proctor versions are that there is
little or no speed advantage but that the system does allow the mast above the
hounds to 'drop off' in gusty/windy conditions more easily. This makes it
more gust responsive - ie easier to sail in those conditions when it gets like
hard work. The standard M7 is generally regarded as too stiff and this does
seem to address this problem.

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38771 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Topper Blaze
Yann,

Si tu entends parler d'un blaze d'occasion en france (récent), sonne moi !

merci par avance

Sam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38826 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Topper Blaze
Suis pas impressionné par la vidéo.

Je crois qu'après deux à maximum trois saisons on aspire à plus.

Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44732 by morskoul
Replied by morskoul on topic Blaze et foil
Salut,

Juste un mot pour vous tenir informer de l'evolution du Blaze en GB. Les 1er essai avec un foil ont ete fait en GB et le kit est dispo pour environ 600 livres. Des que j'ai une photo je vous l'envoie. Par contre pour l'instant ceux ne sont que des essais et pas au programme pour etre officialise ds la classe.

Je serais sans doute sur l'erdre un jour du week end du 1er et 8 mai si ca dit a quelques uns

a+,


Yann

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum