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Topper Blaze
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Je vais bientôt acheter un blaze, mais j'ai lu ce que vous en pensiez en général (topic de mars dernier)... pas beaucoup de bien et beaucoup disaient qu'il n'avançait pas !
Regardez donc cette vidéo...
www.blaze-sailing.org.uk/videos/blazeclip3-inlands04.wmv
Je pense que c'est un bon bateau et qu'il est plus stable que beaucoup de machines comme le RS 700 ou 600 ou mustoskiff...
Vous me le déconseillez vraiment?
Sam Sailers
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Par ailleurs sur la vidéo les gars on pas l'air d'être des manchos vu comment ils gardent le planning.
Les RS700 et MPS sont des bateaux a trapeze + spi donc niveau difficulté c'est un peu au dessus mais par contre quand tu y arrives c'est encore plus grisant.
Bref en soit le Blaze c'est une bonne entrée en matière et surtout viens sur des regates
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le Blaze tu l'achetes neuf ou d'occase .Quels sont les prix d'occase en france et en angleterre.
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Maintenant dans ce genre de bateau, je pense que j'acheterais plutôt un RS 300 : un peu plus long, un peu plus léger et sans doute un tout petit peu plus performant. Bon après, on aime ou on n'aime pas le look...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le "greement carbone" ne concerne que la bome et les ailes.
Cela n'apporte au dire des anglais pas veritablement d'augmentation des performances et le choix du carbone ou de l'alu c'est fait simplement sur le cout ( leur fournisseur leur a proposer du carbone a un cout semblable a celui de l'alu semble t'il pour ces pieces) ... et un peu de modernite ...
Tu peux tres bien prendre un bateau Mk1 avec une voile X ou bome et aile seront en alu ... ou bome en carbone et ailes tjs en alu ... ca va dependre surtout de l'ocaz "converted"que tu vas trouver en GB ... environ 2000 -1800 livres + le cout du transport ... un bateau non converti est encore moins chere mais ca depend aussi de son usure ...
Un mat carbone est en discussion par l'association anglaise mais la le cout n'est la plus le meme qu'un mat en alu ...
Sinon je suis a Nantes depuis quelques mois et je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon Blaze a l'eau. J'espere le faire d'ici quelques semaines et je me tate sur le plan d'eau ...
Quel club me conseilleriez vous ? SNO a Carquefou ou EDF a la plaine de Mazerolles ?
Yann , Blaze 588
Blaze 588
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J'y ai appris a faire de la planche. et c'est le plus grand des plans d'eau de l'erdre.
Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Je n'en trouve pas d'occasion en france pour le moment.
Je cherche et si je ne trouve pas je me dirigerai au printemps prochain vers l'Angleterre.
Je vais aussi me renseigner sur un RS300, comme me le propose Cédric F.
Si vous entendez parler d'occasion sur un de ces deux bateaux, dites le moi !
SamSailer
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J'ai vu passer des annonces en France cela dit tu auras plus de choix en angleterre.
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Je n'ai pas su si le bateau avait ete vendu ni quel est son etat.
Yann
Vous êtes fan de vitesse ? Vous aimez planer en dériveur ?
Le BLAZE est une petite bombe de 65 kg, 10.4M2, facile et rapide à gréer. Il est équipé de "Wings" ou trampolines de rappel comme les 14 pieds australiens. Les trampolines latéraux permettent de faire un rappel puissant sans se fatiguer.
Les sensations du monocoque à la vitesse du cata !
Je vends mon Blaze en TBE de 1996 (marque Topper) avec 1 voile, remorques de route et mise à l’eau intégrée, taud.
2900 ¤ à débattre Visible à Carantec (29)
Yves Gauvin 06 20 28 96 04
yvesetcat@wanadoo.fr
voir : www.blaze-sailing.org.uk/
voileblaze.free.fr/index.php
Blaze 588
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C'est sutout le '14" australien' car ce bateau n'existe plus depuis 1996 et la réunification de la jauge pour devenir des international 14.la comparaison avec le 14" a du plaire à guytoon
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sera principalement sur le mat, ils etudient actuellement un nouveau mat moins rigide mais toujours en alu. Un mat en carbone va etre aussi propose mais pas il ne serait pas autorise en national avant quelques annees pour eviter un envol des budgets ... Voir ci dessous.
Yann
Blaze 588 Nantes
Topper have expressed a
strong desire to supply an alternative to the Superspars M7 and we are
assessing a Proctor Cumulus section recently supplied to us - it is comparable in
our opinion so far but fractionally 'softer'. In addition we are also
looking at the possibility of rotating the mast in line with the boom as part of
this programme. This is being done by Peter Barlow with an adapted M7 and by
myself with a Proctor Cumulus - its very interesting at the moment but rest
assured we will make sure the bits and bobs necessary (if adopted) would come
in low cost DIY kit form allowing you to convert your mast if you wanted.
Proctor/Topper will also be supplying a carbon version as well shortly but this
would not be allowed in next years Nationals (proposed experimental status)
but permitted at other events for long term assessment in 2006. In terms of
performance the jury is out and we will formally report at the AGM. First
impressions with both the Superspars and Proctor versions are that there is
little or no speed advantage but that the system does allow the mast above the
hounds to 'drop off' in gusty/windy conditions more easily. This makes it
more gust responsive - ie easier to sail in those conditions when it gets like
hard work. The standard M7 is generally regarded as too stiff and this does
seem to address this problem.
Blaze 588
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Si tu entends parler d'un blaze d'occasion en france (récent), sonne moi !
merci par avance
Sam
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Je crois qu'après deux à maximum trois saisons on aspire à plus.
Paul
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Juste un mot pour vous tenir informer de l'evolution du Blaze en GB. Les 1er essai avec un foil ont ete fait en GB et le kit est dispo pour environ 600 livres. Des que j'ai une photo je vous l'envoie. Par contre pour l'instant ceux ne sont que des essais et pas au programme pour etre officialise ds la classe.
Je serais sans doute sur l'erdre un jour du week end du 1er et 8 mai si ca dit a quelques uns
a+,
Yann
Blaze 588
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