exigence technique du 29 er

More
18 years 8 months ago #35028 by razcaillou
bonjour
je voudrais savoir quel niveau et surtout vecu faut il avoir en deriveur pour s'essayer a cette petite luge qui me tente bcp

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35033 by eltoniooo
Welcome to the jungle...

Quel est ton niveau?
Quel est ton vécu?

Ce sera plus simple de te répondre je crois ;)

Mais je pense que beaucoup de praticants du 29er viennent du dériveur tradi, que c'est un bon tremplin pour passer au skiffs plus gros. Mais attention à votre poids (toi et ton équipier) : le 29er est un bateau pour un équipage relativement léger... si tu fais toi même déjà 90 kilos pour le poste de barreur, laisse béton.
Je pense (ça n'engage que moi) qu'il faut quand même avoir de bonnes bases en nav sur dériveur pour cet engin, du fait de son instabilité notoire. Mais si tu fais du cata (comme la photo le suggère) cela devrai aller pour les notions, et seule l'instabilité va te dérouter. Tu vas enfin comprendre ce qu'est un vrai bateau ;D

En recherchant un peu dans le forum, tu trouveras plein de topics à ce sujet.

Eltonioooooooooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35034 by Benoit


Je pense (ça n'engage que moi) qu'il faut quand même avoir de bonnes bases en nav sur dériveur pour cet engin, du fait de son instabilité notoire.
Eltonioooooooooooooooooooooooo


Archi faux ;D
Quand j'ai acheté mon 29er il y a 4 ans, tout ce que j'avais fait en dériveur remontait aux calendes grecques. Par contre j'avais 20 ans de funboard, donc pas peur de baigner.... ;D ;D
Si le poids de l'équipage ne dépasse pas 140 kg, fonce, c'est un super bateau. Le poids te pénalisera beaucoup dans le petit temps, mais à partir d'une certaine force de vent, cela devrait aller.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35035 by razcaillou
pour ce qui est du gabarit sa devrai aller ! en fonction de mon equipier sa devrai varier autour de 100/130 kg
pour ce qui est du vecu j'ai peu pratiqué le cata (sauf lors d'un stage de 420 au crng par force 6 ) j'ai surtout navigué sur 420 /topaz tres, parfoit 470

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35036 by Gael
Si tu maitrise un Topaz tres, pas de souci pour le 29er. Je sais que je vais en faire hurler ici mais le Topaz Tres est franchement instable.

Gaël

PS : J'ai pas dit que le 29er est plus stable ;)

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35043 by razcaillou
tu trouve ? a l'arret oui surtout que la gv latté prend au vent méme quand on est bout au vent
de toute facon on trouve vite ses marques sur ce petit bateau
mais a mon avis le 29er est quand méme "un peu" plus savonnette que le topaze tres

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35045 by guytoon
Si tu sais naviguer proprement sur n'importe quel bateau le 29er basiquement n'est pas plus compliqué voir plus simple avec le spi asy.
C'est surtout la motivation qui fera la différence. Est-tu prêt au début à dessaler dans force 2 pour une connerie et à te prendre quelques grosse gamelles dans des vents plus forts.
Bref est-tu prêt à te donner le temps de progresser ? Tu auras par contre trés rapidement de super sensations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35064 by eltoniooo

Archi faux ;D
Quand j'ai acheté mon 29er il y a 4 ans, tout ce que j'avais fait en dériveur remontait aux calendes grecques. Par contre j'avais 20 ans de funboard, donc pas peur de baigner.... ;D ;D


C bien ce que je disais, il faut quand même des bases... n'y va pas n'importe quel novice. Ou sinon...
Un peu de dériveur + beaucoup de PAV = bonne base je pense  ;)

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35084 by razcaillou
a part ca est ce que l'un d'entre vous pourrai m'indiquer un eventuel endroit au alentour de paris ou l'on peut se lancer dans la pratique du skiff

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35085 by guytoon
Si tu veux voir des bateaux, il y a Moisson Lavacourt avec 2 49er, 1 RS700, un moth grass rider, 1 i14, 2 B14 (dont une épave), 1 Cherub. Le plan d'eau est relativement grand et venteux mais avec quelques instabilités traitres.
Au nord de panam il y a Jabline avec 1 ou des ISOs, bientôt le laser 4000 de Julien.

Plus loin c'est le Lac de la Forêt d'Orient (180 km).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35087 by razcaillou
merci sa fait longtemps que je cherche un plan d'eau sympa
je vais surement trouver mon bonheur la dedans!

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35726 by BEN29ER

Archi faux ;D
Quand j'ai acheté mon 29er il y a 4 ans, tout ce que j'avais fait en dériveur remontait aux calendes grecques. Par contre j'avais 20 ans de funboard, donc pas peur de baigner.... ;D ;D
Si le poids de l'équipage ne dépasse pas 140 kg, fonce, c'est un super bateau. Le poids te pénalisera beaucoup dans le petit temps, mais à partir d'une certaine force de vent, cela devrait aller.


Bonjour à tous ... Je confirme les propos de BEnoit...
Avec aucune expérience en bateau avant la prise en main du 29er avec Thomas ( Ex équipage FRA835) et 8 ans de FunBoard en Poche, me voilà barreur de ce remarquable petit boat pendant environ 1 an ...
LEs début sont houleux mais si on aime l'eau ( et que la honte du dessalage ne fait pas parti de ta culture ) ... alors Fonce.

Cette expérience s'est terminé au mondiaux de Laredo où l'on s'est clasé 49 sur 56 juste derrière l'autre equipage francais ( HEllo lolo et Fred ;o) !! ) ... Donc l'évolution fut rapide et satisfaisante (Pas dernier ;D ).

C'est sportif, c'est de la sensation en barre ... mais sûr qu'il faut ne pas être trop lourd sous peine de trainer un peu trop d'eau ... à part ça, si la motiv est là, les sensations seront là ;)

BOn VEnt à TOUS !!!

Bon vent ... www.29erfrance.org

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago - 10 years 1 week ago #35755 by cadre
,
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum