Conseil achat skiff solitaire

More
18 years 8 months ago #34963 by fc1972
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un skiff solo.

Pb lequel choisir.

C'est sur que le RS700, c'est top, mais bon, sur un pla d'eau intérieur, j'ai peur de faire yoyo au trapèze....

Qu'en pensez vous et si on fait yoyo, qu'est ce qu'on peut trouver comme skiff pour s'éclater la rondelle sur l'eau en solo????

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34964 by Julien A.
Salut.

Pour commencer, tu peux consulter les différents sujets ayant déjà traité cette question: - Choisir un skiff solitaire: <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=2971.0 ">ici ou www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=1317.0 ">ici
- <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=2879.0 ">RS 700 / Musto Skiff

Tu auras certainement pas mal d'éléments de réponses aux questions que tu te poses. ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34966 by Cédric F
C'est certain que sur des plans d'eau intérieur, les nombreuses sautes de vent, l'instabilité des skiffs et leur manque d'inertie peut rendre les navigations difficiles au début, plus difficiles en tous cas que sur un plan d'eau ouvert. Maintenant, arriver à bien faire marcher un skiff solitaire sur un plan d'eau intérieur peut prendre un peu de temps mais c'est la règle du jeu avec ces bateaux.
Pour ce qui est du choix d'un skiff solitiaire, il semblerait que le RS 700 soit un peu plus abouti que le Musto. Il y a aussi plus de RS 700 en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #34967 by François M.
Il est vraissemblable qu'au moins au départ, tu fasses le yoyo. Mais sur ce style d'engin, c'est une figure imposée. ::)

Au départ, dans les vent oscillants, les bons lasers, finissaient loin devant moi, je perdait quelques longueurs à chaque risée, et les bons Lasers, virent et tirent toujours parti de la risée.
Maintenant, je profite mieux de ma vitesse, je vire plus souvent, et même si j'en "garde sous le pied", j'accéllère bien.

C'est encore au portant que je trouve le plus difficile (et plus frustrant) de naviguer. Là, sortir au trap' est beaucoup plus accrobatique et plus risqué car on peut facilement se retrouver spi dégonflé,  avec de la chance, il ne reste plus qu'à faire un "water start". Donc j'encaisse souvent les risées en abattant, ce qui est moins drôle, mais le planning est là...

Ceci dit, je ne reprendrai pas un Laser à la place de mon RS700, même si c'est plus humide.  :D
C'est tout de même moins drôle. Le RS s'anime dès 5 noeuds de vent. Ce qui est tout de même plus fréquent que les 15 à 20 noeuds qu'il faut au Laser.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35017 by eltoniooo
Salutation...

Si tu veux pas te ruiner, je vends mon RS600... beaucoup moins cher qu'un 700.

Eltonioooooooooooooooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35018 by eltoniooo
et pour tes inquiétudes... ben oui on nage beaucoup, même en mer. Mais quel bonheur entre les baignades !
Il faut être raisonnable au début et ne pas sortir avec trop de vent, y aller progressivement.
On se fait peur de temps en temps, mais c tellement bon ...

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35040 by guytoon
fc1972 quel est ton plan d'eau intérieur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35046 by berfam
Pour revenir au rs 700 comment fait-on pour envoyer et amener Le Spi tout en gardant la barre en main?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35047 by Gael
Il y a une pompe à spi qui permet l'envoi et l'affalage d'une seule main.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35065 by berfam
une pompe à spi??? quelqu'un peut me dire comment ça marche?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35066 by Cédric F
Le système de pompe à spi est en fait un système de démultiplication du système d'envoi et d'affalage de spi. Le mieux est que tu lises l'article suivant et tu verras toutes les explications. Ce qui me fait dire qu'il faut lire les articles ;)
www.breizhskiff.com/articles/articles/greerRS700/greers700.php

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum