- Thank you received: 1028
conseils achat skiff pour couple
Cependant je relance la chasse aux conseils pour mon(notre) cas particulier...
J'initie ma copine à la voile et au dériveur en particulier depuis l'année passée pendant les mois de juillet en bretagne et un petit peu en belgique pendant l'année.
Cette année, on a moins navigué ensemble que l'on aurait voulu parce que je me suis évidement passionné pour l'apprentissage du rs600.
A force de parler de celui ci, et au vu de la rapidité d'apprentissage de mademoiselle, il nous vient à l'envie de naviguer à deux sur un bateau plux excitant que le laser16 familial.
Cette envie n'a rien d'abouti et se heurte aux limites suivantes:
* la jeannette n'est pas très sportive bien que assez agile.
* pas encore beaucoup de réflexes à la manoeuvre et à la barre pour l'instant.
* pas beaucoup d'argent (sa passion c'est la plongée

* période de pratique très restreinte sur l'année.(vacances scolaires communes)
* pas trop de temps ni de qualité de bricolage.
Vous comprenez évidement que pour ce coup d'essai, c'est l'aspect apprentissage, partage, plaisir qui prime sur toute autre valeur...
Sachant cela, ainsi que la modique somme de 135-140 kgs, quels sont selon vous les bateaux intéressants...
merci des remarques
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien va te proposer le Laser 4000,
Gael l'ISO,
Lolo, Arthur et moi le Cherub,
Thierry et King Arthur le Buzz
les autres, ne navigue pas avec ta copine ...

donc demerde toi

RS 800 n°952
140kg: Buzz à oublier.
Il te reste : le 4000 et le 29er.
Le coté réflexe à la manoeuvre moyen te fait également éliminer le 29er.
Il te reste......

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Bon alors le coté "non bricoleur" te fait éliminer d'emblée le cherub (bricolage à tous les étages), le RS800 (vu tous les sujets en ce moment sur les RS ), également les Spice, Iso,(construction Topper oblige)
Julien,
Pour les RS, tu éxagère un peu tout de même. Je ne me considère pas comme un grand bricoleur, et j'y arrive.
Néantmoins je le concède il ne faut pas prendre un bateau trop ancien car là, l'entretient peut s'apparenter parfois à du travail de pro.
Donc L4000 de toutes façon pour commencer (le RS800 demande uns certaine coordination pour sortir au trap' tout en barrant).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
-
- Ben
- Visitor
-
un beau bateau
la joie unique de posseder un objet unique (ca c'est pour le cote poetique)
la joie unique de pouvoir choisir tes voiles et tes poulies chez le marchand que tu veux (ca c'est le cote pratique)
et puis il risque d'y en avoir pas mal sur breizhskiff
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Bon courage!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Thank you received: 1028

Cest pire que ce que guytoon prévoyait en fait: ce n'est pas seulement les solutions objectives qui se sont manifestées, mais aussi d'autres plus abherantes...
Après réflexion, c'est vrai que je ne pouvait pas m'attendre à grand chose d'autre: j'aurais du mener le travail d'élaguage moi même et poser des questions plus précises par après...

Sinon, je pense que je n'ai pas assez mis en avant le problème pécunier.
Je trouve que le twenty est en concurrence avec les L4000, iso et spice. J'aime bien le coté "petit bateau" du 29er par rapport aux autres bateaux déja plus volumineux et lourds.
J'en ai déja fait 2 semaines aux glénans et c'est un plus de déja connaitre le bateau.
Cependant il n'y a pas d'occase très peu chère.
Hormis le cherub que julien et francois ont éjecté à juste titre, il n'existe pas sur le marché de skiff léger et pas cher.
Je crois que en cherchant bien, je dois trouver des iso à essayer en belgique, je v essayer avec jeanne pour voir...
merci déja pour les réactions

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Mon équipiere est agile mais a une force de moineau.Mais bon on se ballade jusqu'à 4 beauforts aprés on hésite à sortir le SPI.
Ceci dit c'est mon équipiere préférèe que je peux engueuler dès qu'on se fout au jus. car c'est toujours sa faute.....
Sans plaisanterie c'est un grand bonheur de pouvoir partager de longs planing sous SPI.
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
Personnellement ma bergère ne pèse pas bien lourd (à tous les 2 ont fait 260 livres et on navigue sur ISO.
Mon équipiere est agile mais a une force de moineau.Mais bon on se ballade jusqu'à 4 beauforts aprés on hésite à sortir le SPI.
Ceci dit c'est mon équipiere préférèe que je peux engueuler dès qu'on se fout au jus. car c'est toujours sa faute.....
Sans plaisanterie c'est un grand bonheur de pouvoir partager de longs planing sous SPI.
Bon, ben tu remplaces 260 livres par 220, et tu ajoutes "au double trap" à la fin, et tu as mon avis sur la question

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)

Ça c'est pour donner raison à Guytoon....

Plus sérieusement je dirais 29er, mais le RS 400 ça doit être une bonne idée aussi sauf si tu veux absolument un trap... (Ceci dit un trap c'est pas dur à bricoler..)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr