Lyon - Le Grand Large - un futur haut lieu pour les skiff ???

More
19 years 8 months ago #34141 by benoitf
Aujourd'hui,
nous pouvons saluer l'arrivée de deux nouveaux bateaux dans les clubs de voile,
accessibles aux adhérents !
1 - Le premier Laser Vago au cvmd-sivom !
Un deuxième devrait suivre fin juillet.

2 - Le Buzz 1005 à l'ascul !
Thierry, ton ex-bateau est très beau !
Pour voir son entrée dans les eaux lyonnaises,
cliquez ... ICI
(enfin, si je ne me suis pas trompé, et si l'@#&~#@dmini$trateur a validé les photos)

Si on fait le compte des bateaux intéressants sur notre plan d'eau (le Grand Large) :
1 laser 3000 (vieillissant),
1 laser Vago (bientôt 2) au sivom
acccessibles aux stagiaires ou en location
1 Buzz à l'Ascul
accessible aux adhérents de l'Ascul
4 Buzz au CVL (bateaux propriétaires, mais on est tj ouvert pour emmener qqu'un)
1 Laser 4000 au CVL
1 Week End 16 au CVL ... Modifié avec double-dérive inclinée, tel un 60 pieds du Vendée Globe ! A voir ...

Bientôt, on sera plus nombreux ici qu'en Bretagne !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #34142 by Thierry
Ma foi ça me fait plaisir de voir que le bateau navigue à nouveau !!! ;D (Un petit pincement au coeur qd même, c'est qu'on s'attache à ces p'tites choses!!!)

Soyez sages et prenez en soin!!! ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 8 months ago #34202 by Thierry
Au fait on cherchait un lieu supplémentaire pour une régate dasn le Sud de la France... Lyon c'est pas mal non? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 8 months ago #34203 by Fréd

Au fait on cherchait un lieu supplémentaire pour une régate dasn le Sud de la France... Lyon c'est pas mal non? ;)

C'est un peu trop "sud" à mon goût, mais on fera un effort... ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 8 months ago #34214 by benoitf
Avec cette "explosion" des skiff à Lyon, on pourrait y penser ...
Ceci dit, les conditions de navigation sont sans conteste meilleures à Doussard ou Monteynard ! 8)
Par contre, on est bien placé pour le Beaujolais, le Côte Rotie, le Saint Joseph, et les Bourgognes ne sont pas loin occasion16;

On en reparle l'an prochain ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
19 years 8 months ago #34215 by guytoon
Encore une fois pourquoi pas si ca peut permettre au gars du sud et de l'ouest de régater sans faire 1000km. Voyez la faisabilité et la participation possible en fonction des bateaux situés géographiquement autour de Lyon.

More
19 years 8 months ago #34420 by La Marmotte

Ceci dit, les conditions de navigation sont sans conteste meilleures à Doussard ou Monteynard !  8)

J'irais bien passer une petite semaine de vacance au Monteynard, histoire de profiter des conditions meteo et de la montagne. J'ai déjà navigué sur le lac en planche. Y a t il des mises à l'eau adaptées au dériveur ?

J'ai été voire le site du club de voile Ophilie, mais le club me semble peu adapté pour une utilisation vacance avec son cannot :

"Les personnes non inscrites au club, accompagnées d'un adhérent pourront naviguer au tarif de 20¤ par jour et par personne. Si par la suite ces adhérents occasionnels souhaitent s'inscrire, les sommes versées seront déduites des cotisations."

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
19 years 8 months ago #34421 by Jean

Nos clubs (Ophilie et ASCEA) ne sont pas specialement adaptes a un usage de passage. Cela est un peu normal en raison de notre origine (emanation de CE).
Cela etant dit, si tu viens avec ton bateau, c'est moins cher. Voici la disposition:

* Les propriétaires de bateau, invités par un membre de la Section Voile, seront autorisés à ranger leur bateau et à disposer des facilités de la base (sécurité, place de camping, sanitaires) en fonction des places disponibles et pour une durée maximum d'une semaine, moyennant le paiement d'une somme de 10 Euros par jour et par famille.

Pour te faire inviter, si tu as un beau batal, ce ne sera pas difficile, on aime en voir et en essayer ! Et de la place de camping en aout, il devrait y en avoir....

Voila, on est juste au dessus de cale de mise a l'eau et globalement, c'est assez commode. Navigation de 11h a 19h avec supervision et secu, apres les proprietaires peuvent naviguer mais sans secu. N'hesite pas a nous contacter pour plus de renseignements.

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

More
19 years 8 months ago #34479 by administrator
Salut,
c'est interessant, moi je suis au Bourget avec mon L5000, il y a qqs skiff ici mais il nya pas de vent.
Faitez vous de regattes la bas ?
C'est serait interessant de se reunir, faire les regattes, etc...
que pense tu ?
MIchael

More
19 years 8 months ago #34480 by guytoon
Quels sont les skiffs au Bourget ?

Faut absolument les faire venir sur Breizhskiff pour qu'on les connaisse.

More
19 years 8 months ago #34496 by Henri

Salut,
c'est interessant, moi je suis au Bourget avec mon L5000, il y a qqs skiff ici mais il nya pas de vent.
Faitez vous de regattes la bas ?
C'est serait interessant de se reunir, faire les regattes, etc...
que pense tu ?
MIchael

Salut Michael
Venais tu déjà au lac de Monteynard il y a deux ou trois ans?
si oui, ce serai un trés grand plaisir de te revoir. Fais nous signe
H. Grateau tel base : 04 76 34 05 15 tel perso: 06 74 58 80 07.
Pour les autres aussi, nous aimerions bien voir d'au skiffs.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

More
19 years 7 months ago #34751 by administrator
Bonjour, excuse' moi pour mon francais, ma je l'ai etudie' a l'ecole mais sont passez 18 annes. je suis a tourin. pas trop loin de lyon. Est que il y a un lac ou' faire skiff? Merci

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 7 months ago #34798 by Ben
Comme depuis plusieurs années, nous avons passé un mois entier sur le lac de Monteynard sans voir beaucoup de skiffs naviguer autrement que sur le web...?

More
19 years 7 months ago #34801 by administrator
:-[ :-\

Puorquoi? Parce que il n'y a pas beaucoup de vent? J' ai regarde' dans le site mappy.com: Monteynard (38770....) c'est proche a Grenoble ? Il est correct? Savez vous s'il est possible naviguer avec deriveurs (en location) dans le lac d' Embrune? Merci........... et Bon Vent