réglage GV full batten

More
19 years 9 months ago #33882 by eltoniooo
Salut,

Je ne sais pas comment régler correctement ma GV au près, compte tenu que j'étais habitué à un chariot de gv auparavant.
J'ai l'impression de mal remonter et surtout de ne pas avancer.
:-[ ???
Ce we une personne m'a dit que je prennais trop de tension sur mon étais (ce qui augmente la quète du mat). Cette personne fait du Open 650 habituellement.
Mais j'ai suivi les conseils de MaitRS !
Si vous pouviez me conseiller...

Merci

Eltoniooooooo
(rappel : support RS600 donc sans foc !)

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 9 months ago #33889 by administrator
n'écoute pas les voileux de gros cul!!!
plus tu auras de tension plus tu auras de puissance.
pour ce qui est du près, ce n'est de toute façon pas l'allure la plus facile du bateau
< de 10nds il faut que tu serre le vent au plus près en prenant du hale bas (pas trop) ou en rédissant la chute de ta gv grace à l'écoute de gv reprise à fond et que tu lacheras pour laisser respirer ton bateau si il ralenti trop et faire de nombreuses relance en abatant un peu (le bateau n'a aucune inertie).
>10ns c'est hale-bas à donf et gv ouverte, ne cherche pâs à faire trop de cap, 50-55 ° c'est bien ,ce que tu gagnes en vitesse compense largement la perte de cap.
derrière ces idées il y a le touché de barre qui doit êre hyper précis et l'assiette du bateau optimum: étrave plongeant dans l'eau (trap en avant à fond) pour un vent <10nds et brion léchant l'eau >10nds) et en latéral le bateau doit être à l'équilibre ce qui veux dire que tu doit avoir la sensation (désagréable au début) de prendre un peu le bateau sur la tête pou qu'il soit réellement à plat et barre neutre.
voilà
à toi de jouer
A+

More
19 years 9 months ago #33896 by François M.
Surtout, dès que tu as sufisament de vent pour la vitesse, ne fais plus de cap!

Répète après moi:
MaîtRS a raison,
MaîtRS a toujours raison. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 9 months ago #33915 by eltoniooo
Merci messieurs !  ;)

Mon indict ne me paraissait effectivement pas vraiment fiable ! même s'il aborait un "superbe" t-shirt FFV (moi aussi je peux !!!!).

MaitRS a toujours raison
MaitRS a toujours raison
MaitRS a toujours raison
...
:)
Il faut que je bosse, ma position au trap est bien peu sûre et pas encore bien maitrisée !

D'ailleurs Gilles j'ai bloqué qq jours en août pour une nav ou deux avec toi... comme prévu !
François, tu pourras peut être nous rejoindre, non? (on peut faire au milieu... vers Fouesnant par exemple !  ;)

A bientôt alors !

Tonioooooooooooooooo

Last but not least...

More
19 years 8 months ago #34145 by eltoniooo
Je vais essayer cet après midi... mais y'a force 4 là et je ne suis pas encore sorti avec tant de vent.  :o :-\
Je continue donc d'appliquer les conseils de MaitRS pour les réglages.
Bonne Nav à tous !

Eltoniooooooooooooooooo

Last but not least...

More
19 years 8 months ago #34198 by administrator
bonjour

j'ai une question semblable concernant le réglage de mon iso

réglage de la quete faut-il etarquer avec le cunni et ensuite etarquer la drisse de foc?

dans le petit temps faut -il etarquer le cuuni à bloc et lacher au max au niveau de la baume?

réglage du foc pour faire du prés dans le petit temps (tension de l'écoute par rapport au barber)

@+