- Thank you received: 6
rs700 l'abatée
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Less
More
19 years 10 months ago #33061
by administrator
rs700 l'abatée was created by administrator
pou faire une réponse au mail de cedric sur le rouli-roula lors de l'envoi du spi ds la brise:
j'ai le même problème que toi (et avec - de vent)), voilà comment je vois les choses:
notre poids est à cet instant trop faible pour pouvoir envoyer en étant appuyé (rappel insuffisant), alors nous sommes obligés d'abatre encore un peu plus ...résultat on se retrouve sur la fausse panne ou presque, avec le risque que tout le monde connaît...
Il me semble avoir vu sur certaines photos de LDC que certains glawichs ne déscendent dans le bateau que pôur attraper la poignée et qu'ils ressortent assis sur l'aile pour envoyer, cela leur permet de concerver un certain angle pour être suffisament appuyé.
sinon je réfléchis à une solution de ralonge de poignée qui permette d'envoyer depuis l'aile tribord, rste le probleme qu'il faudra bien redescendre pour régler la gv...ou alors on concidère que le problème est réglé à partir du moment où le spi porte.
A vos neurones...
A+
j'ai le même problème que toi (et avec - de vent)), voilà comment je vois les choses:
notre poids est à cet instant trop faible pour pouvoir envoyer en étant appuyé (rappel insuffisant), alors nous sommes obligés d'abatre encore un peu plus ...résultat on se retrouve sur la fausse panne ou presque, avec le risque que tout le monde connaît...
Il me semble avoir vu sur certaines photos de LDC que certains glawichs ne déscendent dans le bateau que pôur attraper la poignée et qu'ils ressortent assis sur l'aile pour envoyer, cela leur permet de concerver un certain angle pour être suffisament appuyé.
sinon je réfléchis à une solution de ralonge de poignée qui permette d'envoyer depuis l'aile tribord, rste le probleme qu'il faudra bien redescendre pour régler la gv...ou alors on concidère que le problème est réglé à partir du moment où le spi porte.
A vos neurones...
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 9 months ago #33062
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: rs700 l'abatée
C'est effectivement un problème que je rencontrais et j'y répond en restant au trapèze (au moins au vent) pendant que mon gentils équipier / marmule hisse
.
Encore faut il qu'il aille vite car si les vagues sont un peu décousues ca peut vite finir en queue de boudin.
Cela sur les images que j'ai en tête de RS700, ils ont un pied au vent voir a moitié au trap et sont jamais completement fausse panne.

Encore faut il qu'il aille vite car si les vagues sont un peu décousues ca peut vite finir en queue de boudin.
Cela sur les images que j'ai en tête de RS700, ils ont un pied au vent voir a moitié au trap et sont jamais completement fausse panne.
19 years 9 months ago #33070
by eltoniooo
Last but not least...
Replied by eltoniooo on topic Re: rs700 l'abatée
Faites comme moi, achetez un 600 ! y'aura plus de pb !
:o :
:'(
:o :

Last but not least...
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
19 years 9 months ago #33132
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re: rs700 l'abatée
Grâce à ma souplesse légendaire, je suis "dans" le bateau, un pied au milieu et un genou sur le platbord au vent , au (très) grand largue.
De sorte que même quasiment bordé, je ne gite pas encore.
Puis, je m'accroche et je sors en lofant et en bordant (les deux écoutes dans la main avant). Si je borde trop tôt, la reprise est trop brutale et le coup de gite, fatal!
Pour l'affalée, mon plus "gros" problème est de rentrer dans le bateau. Si je réussis à rester à plat jusqu'à reprendre la position (un genou sur le platbord au vent), c'est gagné...
De sorte que même quasiment bordé, je ne gite pas encore.
Puis, je m'accroche et je sors en lofant et en bordant (les deux écoutes dans la main avant). Si je borde trop tôt, la reprise est trop brutale et le coup de gite, fatal!
Pour l'affalée, mon plus "gros" problème est de rentrer dans le bateau. Si je réussis à rester à plat jusqu'à reprendre la position (un genou sur le platbord au vent), c'est gagné...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
19 years 9 months ago #33137
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: rs700 l'abatée
C'est marrant, j'ai l'impression que certains bateaux ne sont pas faits pour moi... geek;
Fréd.
Fréd.

19 years 9 months ago #33141
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re: rs700 l'abatée
C'est marrant, j'ai l'impression que certains bateaux seraient vraiment faits pour moi... :

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Less
More
- Thank you received: 6
19 years 9 months ago #33176
by administrator
YES ? sauf qu'ils ne sont pas très nombreux à ne faire que 70kgs tout mouillés.
moi ausi je met le genou sur le plat-bord et j'essaye d'être le plus à l'exterieur possible mais ça ne suffit pas. si je fait comme cela le bateau part au lof dans un grand coup de gite...
Replied by administrator on topic Re: rs700 l'abatée
YES ? sauf qu'ils ne sont pas très nombreux à ne faire que 70kgs tout mouillés.
moi ausi je met le genou sur le plat-bord et j'essaye d'être le plus à l'exterieur possible mais ça ne suffit pas. si je fait comme cela le bateau part au lof dans un grand coup de gite...
19 years 9 months ago #33182
by Fréd

Fréd.
Replied by Fréd on topic Re: rs700 l'abatée
Faut manger de la soupe au lard, je ne vois plus que ça !YES ? sauf qu'ils ne sont pas très nombreux à ne faire que 70kgs tout mouillés.

Fréd.

19 years 9 months ago #33183
by Plip
lecroc;
Replied by Plip on topic Re: rs700 l'abatée
Demandez aux aux équipages de 14 pieds pour savoir ce qu'un barreur français est capable de manger après trois manches dans la baston
Il en a impressioné plus d'un 
et je n'ai pas parlé du liquide... mais de ce coté là, les anglais sont toujours rapides et efficaces

et je n'ai pas parlé du liquide... mais de ce coté là, les anglais sont toujours rapides et efficaces

lecroc;