MOTH EUROPE
je viens de m 'inscrire sur votre forum. Voila habitué depuis longtemps à la naviguation sur semi rigide. Je voudrais m'acheter un skiff, peut etre un moth europe
J'aurais voulu avoir des avis, de la documentation sur un tel bateau. Je suis débutant dans le domaine
quels sont vos premier conseils
merci
Gil
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Moth Europe est un petit solitaire classique qui a longtemps été olympique pour les femmes. Le bateau s'adresse plutôt à des gabarits légers est très technique d'un point de vue réglage mais il ne planera pas vraiment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car qu'on le regarde du tableau a
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car quand on le regarde du tableau arrière,on voit bien ses formes plates qui facilite son départ au planning.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca risque de te faire bizarre de ne pas avoir de moteur
C'est ton niveau qui va conditionner pas mal la gamme sur lequel tu pourras commencer confortablement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Là, tu confonds Europe et moth...dixit,cedric f.: "mais il ne planera pas vraiment".
Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car quand on le regarde du tableau arrière,on voit bien ses formes plates qui facilite son départ au planning.
un Europe plane et bien dès que le barreur est petit et léger. :-[
Un moth, c'est pus drôle, plus difficile, plus etroit, différent quoi.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais là g 23 piges et je veux me poilé sur un dériveur le week end. J mesure 1m85, 85 kg, heuu pas de commentaires sur ma taille mannequin....
Et je suis bloqué aussi par le budget...étudiant, donc j ai possibilité d avoir un moth europe 500¤ complet+remorque... est ce que je v m amusé la dessus !!
a+
et merci pour vos réponses précédentes !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec tes 85kg, ça risque d'être un peu limite, je pense. Sans parler des 185 cm à caser...
D'autre part, le bateau est dépourvu de foc, de trapèze et de spi, ce qui limite un peu les possibilités.
Bref, pour faire ton grand retour sur dériveur, et si tu ne peux vraiment pas attendre, ça peut le faire. Mais à mon avis, ça vaudrait la peine d'aller voir du côté de l'Angleterre s'il n'y a pas une bonne occasion à faire (genre RS600 ou RS700, voire Moth International ou I.C.). Quitte à étoffer un peu le budget...
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
de plus vos Rs 600, 7OO, ca mesure combien???
moi j voudrai un pti truc, car g une peugeot 205 !!!hum hum
et vous me conseilleriez 420 plutot ????
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le seul problème c'est qu'avec ton budget, c'est plutôt un X4 ou un Laser qu'il te faut. Les skiff vont être malheureusement trop cher...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Malheureux ! Pas un X4 ! Ou alors il faudrait qu'il soit en super-état ...Le seul problème c'est qu'avec ton budget, c'est plutôt un X4 ou un Laser qu'il te faut.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
merci de vos conseils
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
1,85m 85 Kg, tu oublie et l'Europe et le 420.si vous aviez le choix... moth europe ou 420 ???
merci de vos conseils
Tu passes à la Yole OK, Laser ou 470.
Si tu as un équipier, tu peux aussi passer au Laser 4000 et là, tu auras un skiff et pas un dériveur traditionnel.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François, doit-on comprendre que tu ne conseilles pas le skiffs solitaires ? Ou bien que tu ne considères pas ces bateaux comme des skiffs... ???Si tu as un équipier, tu peux aussi passer au Laser 4000 et là, tu auras un skiff et pas un dériveur traditionnel.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
François, doit-on comprendre que tu ne conseilles pas le skiffs solitaires ? Ou bien que tu ne considères pas ces bateaux comme des skiffs... ???
Fréd.
C'est seulement que j'ai peur de la concurence.
Et puis, de ce que je comprends, sauf à acheter un solitaire sans trapèze, je pense que ce serait difficile pour commencer.
Barrer au trap' ne me semble pas d'un abord immédiat.
Commencer par se mettre dans le bain ( : ) sur un laser standard, peut être une bonne solution.
Et toi, tu n'as pas proposé le I14, aurais-tu aussi peur de la concurence?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.