MOTH EUROPE

More
19 years 5 months ago #32813 by gillvh
MOTH EUROPE was created by gillvh
Bonjour,
je viens de m 'inscrire sur votre forum. Voila habitué depuis longtemps à la naviguation sur semi rigide. Je voudrais m'acheter un skiff, peut etre un moth europe
J'aurais voulu avoir des avis, de la documentation sur un tel bateau. Je suis débutant dans le domaine
quels sont vos premier conseils
merci
Gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #32815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: MOTH EUROPE
Attention le moth europe n'est pas un skiff. Le Moth international n'est pas non plus un skiff à proprement parlé mais l'esprit est tellement proche que nous le considérons comme tel.
Le Moth Europe est un petit solitaire classique qui a longtemps été olympique pour les femmes. Le bateau s'adresse plutôt à des gabarits légers est très technique d'un point de vue réglage mais il ne planera pas vraiment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #32817 by gillvh
Replied by gillvh on topic Re: MOTH EUROPE
que me conseillez vous comme deriveur, qui avance, avec des chouettes réglages et sur lequel on s'amuse et on a de bonnes sensations ?????

More
19 years 5 months ago #32818 by motivex
Replied by motivex on topic Re: MOTH EUROPE
dixit,cedric f.: mais il ne planera pas vraiment.
Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car qu'on le regarde du tableau a

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

More
19 years 5 months ago #32819 by motivex
dixit,cedric f.: "mais il ne planera pas vraiment".

Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car quand on le regarde du tableau arrière,on voit bien ses formes plates qui facilite son départ au planning.

More
19 years 5 months ago #32821 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: MOTH EUROPE