MOTH EUROPE

More
19 years 5 months ago #32813 by gillvh
MOTH EUROPE was created by gillvh
Bonjour,
je viens de m 'inscrire sur votre forum. Voila habitué depuis longtemps à la naviguation sur semi rigide. Je voudrais m'acheter un skiff, peut etre un moth europe
J'aurais voulu avoir des avis, de la documentation sur un tel bateau. Je suis débutant dans le domaine
quels sont vos premier conseils
merci
Gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #32815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: MOTH EUROPE
Attention le moth europe n'est pas un skiff. Le Moth international n'est pas non plus un skiff à proprement parlé mais l'esprit est tellement proche que nous le considérons comme tel.
Le Moth Europe est un petit solitaire classique qui a longtemps été olympique pour les femmes. Le bateau s'adresse plutôt à des gabarits légers est très technique d'un point de vue réglage mais il ne planera pas vraiment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #32817 by gillvh
Replied by gillvh on topic Re: MOTH EUROPE
que me conseillez vous comme deriveur, qui avance, avec des chouettes réglages et sur lequel on s'amuse et on a de bonnes sensations ?????

More
19 years 5 months ago #32818 by motivex
Replied by motivex on topic Re: MOTH EUROPE
dixit,cedric f.: mais il ne planera pas vraiment.
Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car qu'on le regarde du tableau a

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

More
19 years 5 months ago #32819 by motivex
dixit,cedric f.: "mais il ne planera pas vraiment".

Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car quand on le regarde du tableau arrière,on voit bien ses formes plates qui facilite son départ au planning.

More
19 years 5 months ago #32821 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: MOTH EUROPE
As-tu déjà fais de la voile ?
Ca risque de te faire bizarre de ne pas avoir de moteur ;)

C'est ton niveau qui va conditionner pas mal la gamme sur lequel tu pourras commencer confortablement.

More
19 years 5 months ago #32822 by François M.
Replied by François M. on topic Re: MOTH EUROPE

dixit,cedric f.: "mais il ne planera pas vraiment".

Je viens de lire ta réponse et pour avoir fait de l'europe, je peux te dire qu'un europe ca plane vraiment et que ca se voit car quand on le regarde du tableau arrière,on voit bien ses formes plates qui facilite son départ au planning.

Là, tu confonds Europe et moth...

un Europe plane et bien dès que le barreur est petit et léger. :-[

Un moth, c'est pus drôle, plus difficile, plus etroit, différent quoi.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 5 months ago #32824 by gillvh
bien en fait, en voile heuu ca va sur voilier de gde taille, j ai fai un stage optimiste étant petit.
mais là g 23 piges et je veux me poilé sur un dériveur le week end. J mesure 1m85, 85 kg, heuu pas de commentaires sur ma taille mannequin.... ;D
Et je suis bloqué aussi par le budget...étudiant, donc j ai possibilité d avoir un moth europe 500¤ complet+remorque... est ce que je v m amusé la dessus !!
a+
et merci pour vos réponses précédentes !!!

More
19 years 5 months ago #32825 by motivex
En faite je parlais du moth europe.

More
19 years 5 months ago #32828 by yvan
Replied by yvan on topic Re: MOTH EUROPE
L'europe sur lequel tu as des vues, il ne se trouverais pas en depot vente à granville? Parceque si c'est celui la je te le conseil ;)

More
19 years 5 months ago #32830 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re: MOTH EUROPE
Le Moth Europe plane très bien au portant, s'il est gréé pour et si le barreur est léger.
Avec tes 85kg, ça risque d'être un peu limite, je pense. Sans parler des 185 cm à caser...
D'autre part, le bateau est dépourvu de foc, de trapèze et de spi, ce qui limite un peu les possibilités.

Bref, pour faire ton grand retour sur dériveur, et si tu ne peux vraiment pas attendre, ça peut le faire. Mais à mon avis, ça vaudrait la peine d'aller voir du côté de l'Angleterre s'il n'y a pas une bonne occasion à faire (genre RS600 ou RS700, voire Moth International ou I.C.). Quitte à étoffer un peu le budget...

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
19 years 5 months ago #32837 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: MOTH EUROPE
Je voulais parler du planing au près : faudrait vraiment qu'il y ait du vent et être assez léger pour décoller !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #32842 by gillvh
le moth sur lequel ce trouve dans les ardenne belge, concerant le budget, je voudrais que ca reste limité.
de plus vos Rs 600, 7OO, ca mesure combien???
moi j voudrai un pti truc, car g une peugeot 205 !!!hum hum
et vous me conseilleriez 420 plutot ????

More
19 years 5 months ago #32843 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: MOTH EUROPE
T'inquietes pas pour la 205, nos bateaux ne sont pas lourd ;D et la 205 est fiable

More
19 years 5 months ago #32848 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: MOTH EUROPE
Par contre 1m85, non seulement il va pas planer le bateau mais en plus il va faire un peu "tricycle" !!!

Le seul problème c'est qu'avec ton budget, c'est plutôt un X4 ou un Laser qu'il te faut. Les skiff vont être malheureusement trop cher...

More
19 years 5 months ago #32851 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: MOTH EUROPE

Le seul problème c'est qu'avec ton budget, c'est plutôt un X4 ou un Laser qu'il te faut.

Malheureux ! Pas un X4 ! Ou alors il faudrait qu'il soit en super-état ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
19 years 5 months ago #32862 by gillvh
si vous aviez le choix... moth europe ou 420 ???
merci de vos conseils

More
19 years 5 months ago #32865 by François M.

si vous aviez le choix... moth europe ou 420 ???
merci de vos conseils

1,85m 85 Kg, tu oublie et l'Europe et le 420.
Tu passes à la Yole OK, Laser ou 470.

Si tu as un équipier, tu peux aussi passer au Laser 4000 et là, tu auras un skiff et pas un dériveur traditionnel.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 5 months ago #32866 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: MOTH EUROPE

Si tu as un équipier, tu peux aussi passer au Laser 4000 et là, tu auras un skiff et pas un dériveur traditionnel.

François, doit-on comprendre que tu ne conseilles pas le skiffs solitaires ? :-\ Ou bien que tu ne considères pas ces bateaux comme des skiffs... ??? ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 5 months ago #32875 by François M.

François, doit-on comprendre que tu ne conseilles pas le skiffs solitaires ? :-\ Ou bien que tu ne considères pas ces bateaux comme des skiffs... ??? ;D ;D ;D

Fréd. ;)

C'est seulement que j'ai peur de la concurence. :D

Et puis, de ce que je comprends, sauf à acheter un solitaire sans trapèze, je pense que ce serait difficile pour commencer.
Barrer au trap' ne me semble pas d'un abord immédiat. ;D
Commencer par se mettre dans le bain ( ::) ) sur un laser standard, peut être une bonne solution.

Et toi, tu n'as pas proposé le I14, aurais-tu aussi peur de la concurence?