Conseil pr l'achat d'un skiff ...

More
19 years 5 months ago #32636 by polo
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici !

Bon j'ai aucune expérience du skiff, j'ai fait un peu de 420 , topaz, et HC 16, et depuis 5 ans je suis équipier en habitable ( 2 ans de class 8, et 3 ans de 747 OD ), j'ai un budget de 4000 - 4500 euros pour l'achat d'un skiff, que me conseillez vous ? sachant que c'est surtout pour naviguer avec des amis pas forcément très expérimentés non plus, me faire plaisir, eventuellement quelques régates régionales ( normandie ), également pour progresser a la barre sachant que j'ai rarement l'occasion de barrer...

merci pour vos réponses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #32637 by Gael
Si ton programme est le double, équipage d'adultes le Laser 4OOO ou l'Iso semblent les plus adaptés. Ce sont des bateaux qui peuvent procurer beaucoup de plaisir en pardonnant une parti edes erreurs de débutants. Si l'équipage est plutôt léger, le 29er est un canotte très amusant. En montant en puissance, on peut parler du RS800 qui est de plus en plus représenté en France mais pour l'instant hors de ton budget. Ensuite, si tu n'a pas peur de jouer les équilibristes pendant quelques temps et que l'eau est bonne par chez toi, tu trouveras ici du mond epour te recommander l'i14 bateau d'exception assez exigent mais qui le rends bien par les sensations qu'il procure. Pour le i14, comme pour pas mal de skiff, des occasions super intéressantes de l'autre côté de la manche.
C'est un premier commantaire, n'hésites pas à nous en dire plus sur tes désirs : régates, gabarit d'équipage, possibilité de solo (autant de questions abordés dans d'autres post) ainsi que l'endroit ou tu navigues.
Pour conclure, bienvenue ici.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
19 years 5 months ago #32638 by le planchou

Si ton programme est le double, équipage d'adultes le Laser 4OOO ou l'Iso semblent les plus adaptés.

Si tu habites en haute Normandie, rejoins la flotte havraise d'ISO's (bon, les Laser 4000 seront acceptés aussi ;) )

Pour naviguer dans la houle ou le clapot "sérieux", c'est vraiment adapté.
Il y a même possibilité d'essayer ! Et tant que les ferries existent encore au Havre :-\ ...il faut saisir les occases en GB.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 5 months ago #32640 by guytoon

Si tu habites en haute Normandie, rejoins la flotte havraise d'ISO's (bon, les Laser 4000 seront acceptés aussi  ;)  )

Va falloir que vous songiez à nous organiser une manche du trophée BSP !

More
19 years 5 months ago #32643 by polo
Merci pour vos réponses, comme je vous l'ai dit la régate n'est pas envisagée tout de suite, je verrais plus tard si je vois que ca commence a tourner ... ( en plus je continue a régater en habitable et plutôt souvent donc niveau dispo ... ) c'est plus pour l'été, et les week end ou j'ai pas l'occasion de régater. Au niveau Gabarit, j'ai 20 ans et je pèse 75kg, les personnes avec qui je pense naviguer pèsent a peu près le même poid. Je ne pense pas naviguer en solo. Pour l'instant je pense naviguer a Veules les Roses ( Seine maritime ) , personne connais ? c'est normal ... ensuite éventuellement bouger vers un club ou ca bouge pas mal pour régater ... Voila tout !
n'hésitez pas a me donner d'autres avis !!

merci beaucoup !

More
19 years 5 months ago #32644 by guytoon
Cherches-tu quelque chose qui défrise ou bien un bateau quand même facilement accessible ? Penses tu avoir 1 équipier fixe ?

More
19 years 5 months ago #32645 by le planchou

Va falloir que vous songiez à nous organiser une manche du trophée BSP !

Certes, certes...Vous avez aimé le plan d'eau de Carnac, vous adorerez le champ de mine du Havre! :P
Il faut vraiment viser juste (et avoir quelques créneaux libres...) pour naviguer sur du "propre".
Cela étant, il y a un thermique légendaire ;)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 5 months ago #32646 by le planchou

Pour l'instant je pense naviguer a Veules les Roses ( Seine maritime ) , personne connait ?

Mais si, mais si.
C'est pas très central ;D

Il y a des buzz à Veulettes si tu veux voir. Je suis vers Fécamp, mais le bateau est au Havre pour la commodité de la mise à l'eau.

N'hésite pas à te signaler si tu veux essayer.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 5 months ago #32647 by polo
Bin justement, un truc qui soit assez accessible au debut, mais également assez performant ... ( c compliqué ? ) par contre je ne pense pas avoir un équipier fixe ...
ouai phil je sais qu'il y a des buzz a veulette j'en ai fait il ya 2 ou 3 ans, ca m'avait bien plus ... mais l'iso est surement plus adapté non ?

More
19 years 5 months ago #32648 by guytoon
Effectivement pour ton besoin, un ISO ou un laser 4000 correspondent pas mal.

More
19 years 5 months ago #32650 by le planchou
L'ISO, c'est le buzz des grandes personnes  ::)

Je suis uniquement planchiste à la base, et j'apprends littéralement le bateau sur l'ISO.

Pas de problème d'accessibilité, c'est vraiment sain, et ça permet d'emmener des "débutants" en naviguant encore très correctement.
On est depuis peu passés au double-trap, et les perfs et le plaisir sont au rendez-vous.En même temps, certains jours, je n'aimerai pas être dans la baie du Havre en 29er.....

(Oups, je te laisse, les I14 vont me jeter des pierres  ;D)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 5 months ago #32655 by Fréd

(Oups, je te laisse, les I14 vont me jeter des pierres ;D)

Pfff, c'est même pas comparable ! angry5; angry5; ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 5 months ago #32658 by Cédric F
Effectivement, il me semble que l'ISO et le 4000 correspondent à ton programme. Avec selon moi (mais certains diront que je ne suis pas objectif) une préférence pour le Laser 4000 pour la meilleure qualité de construction. Ceci dit je ne conseillerai jamais pour les bateaux de la gamme en dessous un Laser 3000 mais plutôt un Buzz. Qui plus est aujourd'hui tous les iSO qui étaient actuellement en vente France ont été vendus.
Je te conseille donc d'aller en GB (tant que P and O continue) ou alors de regarder le 4000 d'occasion en France qui vient du marché Anglais. ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 5 months ago #32799 by oceanmer
Personnellement et de toutes façons je ne suis pas du tout orienté dans mon discours : il te faut absolument et définitivement un bateau de la gamme RS ! Dans l'idéal un 800 ou un 700 !

Ca tombe bien il y a des occasions en ce moment.