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Equilibre du bateau au près
- king arthur
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19 years 7 months ago #31831
by king arthur
Loi d'Archimède: tout corps plongé dans un fluide en ressort mouillé.
Equilibre du bateau au près was created by king arthur
Navigant sur un plan d'eau intérieur,
il nous arrive souvent de passer dans une molle, quand l'équipier est au trapèze.
Comment réagir ? ???
Dois-je abattre pour essayer de garder l'équipier au bout du cable,
ou est-ce à lui de rentrer, pour que je garde le cap ?
il nous arrive souvent de passer dans une molle, quand l'équipier est au trapèze.
Comment réagir ? ???
Dois-je abattre pour essayer de garder l'équipier au bout du cable,
ou est-ce à lui de rentrer, pour que je garde le cap ?
Loi d'Archimède: tout corps plongé dans un fluide en ressort mouillé.
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- Tom Tom navigator
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19 years 7 months ago #31832
by Tom Tom navigator
tom tom navigator
Replied by Tom Tom navigator on topic Re: Equilibre du bateau au près
je pense qu'il faut abattre : :
et choquer pour eviter le depare a l abatté
et choquer pour eviter le depare a l abatté
tom tom navigator
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19 years 7 months ago #31833
by Tom Tom navigator
tom tom navigator
Replied by Tom Tom navigator on topic Re: Equilibre du bateau au près
je pense qu'il faut abattre : :
et choquer pour eviter le depare a l abatté
et choquer pour eviter le depare a l abatté
tom tom navigator
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19 years 7 months ago #31834
by Gael
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Replied by Gael on topic Re: Equilibre du bateau au près
C'est à l'équipier de visualiser le plan d'eau et d'anticiper les molles en se servant de ses jambes pour s'accroupir sur le liston sans se décrocher pour ressortir immédiatement après la molle.
Sur les i14, 49er etc.., c'est l'équipier qui a la GV, il est donc obliger d'anticiper les variations de vent avec l'écoute et grace à son positionnement.
Sur les i14, 49er etc.., c'est l'équipier qui a la GV, il est donc obliger d'anticiper les variations de vent avec l'écoute et grace à son positionnement.
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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- Frederic T
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19 years 7 months ago #31836
by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Equilibre du bateau au près
c'est à l'équipier et uniquement à lui de gérer l'équilibre, il est vrai que c'est plus facile à faire quand c'est lui qui a la GV.
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19 years 7 months ago #31841
by Bruce
Replied by Bruce on topic Re: Equilibre du bateau au près
Je profite de ce sujet pour poser une question : est-ce que quelqu'un a des vidéos d'entrainements avec justement des analyses d'erreurs, et autres techniques qui pourraient en faire progresser plus d'un ?
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19 years 7 months ago #31849
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Equilibre du bateau au près
La GV à l'epuipier, qui comme le dit Gael (salut man !!) doit lire le plan d'eau. Quand il sait qu'il peu passer la mole ou la risée seul, il previens le barreur mais sans plus, par contre si il voit que la mole qui arrive ne passera pas meme s'il pli les jambes et remonte le buste, il previens le barreur (2 longueur avant) qui va alors abattre un chouille (à l'equipier de lacher un chouille de foc). idem pour les grosse risées.
Nico
Nico
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19 years 7 months ago #31993
by JeanMi
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Replied by JeanMi on topic Re: Equilibre du bateau au près
Selon F. Bethwaite (cfr High Performance Sailing), il faut régler et équilibrer le bateau en fonction des molles, et non en fonction des rafales. C'est à dire qu'il faut "sortir pour absorber les rafales", et non "rentrer pour gérer les molles". Du moins, sur un mono-trap.
Selon lui toujours, dans ce type de temps, c'est le barreur qui gère la GV, et pas l'équipier.
Supposons un équilibrage et un réglage idéal pour les molles; quand la rafale arrive, le barreur choque la GV et lofe en même temps (le tout exécuté doucement); simultanément, l'équipier sort (doucement) juste ce qu'il faut pour compenser la gîte.
Dans tous les cas:
1. le bateau doit être maintenu à plat
2. Il faut éviter les mouvements brusques, qui ralentissent le bateau
Selon lui toujours, dans ce type de temps, c'est le barreur qui gère la GV, et pas l'équipier.
Supposons un équilibrage et un réglage idéal pour les molles; quand la rafale arrive, le barreur choque la GV et lofe en même temps (le tout exécuté doucement); simultanément, l'équipier sort (doucement) juste ce qu'il faut pour compenser la gîte.
Dans tous les cas:
1. le bateau doit être maintenu à plat
2. Il faut éviter les mouvements brusques, qui ralentissent le bateau
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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