Un nouvel équipage de 49er français
On verra ce que cela donnera mais sur le papier, il y a du potentiel...
Mais le plus important, c'est la manière dont il parle de leur nouveau bateau. Sans exagérer, on sent bien que l'esprit pour lequel ils ont choisi ce bateau est à des années lumière de celui de certains qui nous parlent encore de vieux bateaux sur lesquels ils mettent des jeunes...
J'ai quand même l'impression qu'il semblerait enfin qu'on comprenne en France que les jeunes préferreraient dans leur immense majorité aller faire du 29er, du 49er que du 420, du 470 ou du 505. Cela ne signifie pas que ces derniers ne sont pas de bon bateaux, juste qu'ils ne correspondent plus à l'esprit du temps.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De tous les équipages de 49er pas beaucoup ne semble motivé pour développer le skiff :'( ...
mais non lolo je ne pense pas à toi

Nous devrions bientôt publier le texte intégral d'une tribune que j'avais écrite il y a quelque mois et qui a servi de base au premiers articles parus sur Adonnante dans laquelle j'essayais de préciser ma vision du monde de la voile légère française. Pour éviter certaines critiques, ce texte était une tribune avec les caractéristiques du genre...
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6

Tes remarques me font penser à ceux qui disent (beaucoup en Equipe de France de voile olympique à une époque), sans doute pour justifier leur échec, qu'il vaut mieux et qu'il est plus difficile d'avoir une médaille à un championnat du monde (plus de séries, de nationalités...) qu'une médaille au JO. De la gueule de qui se fout-on ? les JO c'est tout les 4 ans et les plus grands sportifs sont ceux qui sont présents à l'heure H et au jour J.

J'ai relu un peu plus attentivement l'article et ce que j'y vois c'est 2 personnes ayant pour passion la voile et ayant décidé d'en faire leur vie pendant quelques temps. Dans ce contexte le Graal est quand même l'olympisme d'autnat que ca permet d'être un minimum soutenu par la fédé et d'autres partenaires.
Le choix du 49er se justifie pas si mal dans leurs carrières d'autant qu'effectivement il est possible que ce soit plus facile d'être sélectionné en 49er qu'en Mistral.
d'autant qu'effectivement il est possible que ce soit plus facile d'être sélectionné en 49er qu'en Mistral.
sélectionné aux JO, pas évident: même s'il y a plus de coureurs en planches, combien y a t'il de planches et de forty aux olympiades ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Je parle pour la France. Au final je pens qu'une qualification en France se joue au final sur 2-3 équipages semblables alors qu'en Mistral ca doit plutôt être 5-6 gars dont 1 ou 2 completement hors du lot qui fait que la quali est quasiment injouable.sélectionné aux JO, pas évident: même s'il y a plus de coureurs en planches, combien y a t'il de planches et de forty aux olympiades ?
Aprés au final il y a toujours qu'une seule place je suis d'accord.
www.adonnante.com/article/3002/La-jeunesse-a-l-assaut-de-Pekin-
Décidemmment Adonnante devient une belle caisse de résonnnace pour le skiff non?
Pourquoi ne pas leur transmettre les compte-rendu BSP (Der Teignouse, etc....)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Pourquoi ne pas leur transmettre les compte-rendu BSP (Der Teignouse, etc....)
Euh qu'est-ce que tu crois qu'on a fait jusque là ? :

Juste pour faire mon malin et dire que pour le Der y avait rien eu... angel4;
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr