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RS 800 tunning
Et puis j'invite les RS800istes à traduire la tunning guide complet afin qu'on le présente ici même.
Attachment RYqEiQ4i__RS800Tuning.xls not found
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Le réglage de base de la quête est 7350 mm.
Le réglage de base des haubans est :
D3 (bas haubans) 4,5
D2 : 3
Etai : 3
Pour une tension de D2 comprise entre 170 et 220 kg (si je me souviens bien).
Je lis ton doc et je reviens

RS 800 n°952
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Je vérifie tout cela demain sur mon bateau, c'est intéressant ces mesures.
RS 800 n°952
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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De ce que j'ai retenu des i14, ils semblent qu'ils en ont 2 malgré toutes les ficelles :y'a qu'un seul réglage de mat (haubans, tête) quelque soit le vent....un peu étrange qd même!
Fort
Pas fort

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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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L'a pas fait Centrale, luioui, ça en fait déjà 2 fois plus
(et moi non plus, nous en avons déjà parlé ! )
François
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J'étais étonné également que la même tension fonctionne dans tous les vents. Comparé aux autres bateaux j'utilisais moins de tension que les réglages standard. J'ai trouvé que la clé du réglage du RS800 se trouve plus dans le hale-bas, le cunni et les lowers. Le kicker est trés pris dans brise (20 knts) au prés et relaché au portant.
Je navigue avec un barreur de 75kg et un équipier de 80 sur la position 2 des échelles.
J'ai régatté dans des vents forts (Garde) et de la pétole et ca focntionne.
Bref voila peut être uen explication et une solution à vos problèmes ....
Ghislain
I was astonished too that same settings on tension work in all winds!
Compared to other boats, I was using less tension than the standard
settings. I found the key to controlling the 800 mast was more in the
kicker, cunningham and lowers. The kicker is pulled on very tight in a
big breeze (20 knots plus) up wind, then let off downwind as much as you
dare!
I sailed the boat with weight - (Helm 75 kgs clothed, crew 80kgs), and
on rack position 2 (small helm, tall crew).
I raced the boat in big winds (Garda) and light winds, and they worked
- I wouldn't pretend to understand the physics of carbon masts, but they
are a lot different to how I would control metal masts.
Hope that helps
Regards
Ronnie
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