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Skiff dans un club ?
Dans mon club nous nous posons la question suivante : Quel skiff de performance supérieure aux 2 Buzz que nous avons deja ,proposer aux adhérents ?
Nous ne prévilegions pas la compétition mais le plaisir , la fiabilité et le financement .
Merci pour vos avis
(Sans réponse nous choisirons des 420 ....)
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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(Sans réponse nous choisirons des 420 ....)
Donc vous ne cherchez pas vraiment de canote plus performant que le buzz ? :-[
ISO, 29er, laser 3000, laser 4000, RS400? Quel est le public visé ? jeunes, adultes, débutants, expérimentés?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Le public c'est ado et adultes
Pour les 420 , It's a joke . Si nous en achetions , je ne sais pas bien ce que nous pourrions en faire : Pot de fleur , référentiel pour des elus en visite ....
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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Donc pour moi, c'est le Laser 4000 ou le RS800. (désolé, je ne peux quand même pas conseiller l'ISO, j'ai une réputation de sectaire omnubilé a tenir).
Tiens nous au courant !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Solide
- Réparable avec des pièces dispo
- Pas impossible à gérer avec un débutant sur 2 à bord
- Facile à gréer
en plus pour vous il faut plus performant que le Buzz.
ISO, L4000, Spice, RS400, RS800 peuvent correspondre. J'ajouterais également le B14 qui n'est pas vicieux du tout et serait presque stable.
J'émet un doute sur la resistance des voiles de RS800 qui s'useront sans doute vite utilisées par des utilisateurs peux attentionnés.
Concernant le Spice, je suis sceptique sur le réel interêt de ce bateau comparé à l'ISO.
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N'oublie pas qu'Alain a un spice, il connait !ISO, L4000, Spice, RS400, RS800 peuvent correspondre. J'ajouterais également le B14 qui n'est pas vicieux du tout et serait presque stable.
... Concernant le Spice, je suis sceptique sur le réel interêt de ce bateau comparé à l'ISO.
Le mât du RS800 est un énigme qui me parait peu propice à une utilisation collective. Je ne connais pas le 29er, mais il me parait costaud, motivant car utilisé par pas mal de pays, et utilisable sur un plage de poids assez large (voir Yves au Der !)
Je confirme : chute d'équipier = trou ou +J'émet un doute sur la resistance des voiles de RS800
François
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il est trés facile pour débuter et super sensations il doit être super dans les gros air yves
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J'imagine que tu parles du 29er ... N'empèche que je suis un peu déçu, il était souvent (toujours ?) derrière nous (le Buzz) ce Week-End.bon bateau pour débuter costeau et solide même avec du poids
il est trés facile pour débuter et super sensations il doit être super dans les gros air yves
Un petit regret, on aurait dû l'essayer avec Arthur, pour se faire une idée. Mais on était déjà tellement content de maitriser notre Buzz !
Question solidité ... Vous êtes certains de vous ? (mat carbone ...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Si c'est du mat du 29 dont du parles, les flèches sont réputées pour exploser suite à une exposition intensive aux UV. Maintenant en le sachant il ne doit pas être si difficile de s'en prévenir. Avec un peu de chance, Bethwaite a fait quelque chose pour que ca ne se produise pas trop.Question solidité ... Vous êtes certains de vous ? (mat carbone ...)
Pour les mats de RS si tu ne le met pas dans un casier ou dans la vase en dessalant, il n'y a pas plus de raison de le casser qu'un mat alu.
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Pour ce qui est de la solidité en général, je confirme, c'est top. Comme quoi, on peut faire solide et léger...
RS 800 n°952
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Question solidite, le mat du 29er est en alu, sauf le top qui est en fibre. Comme ca ca m'a l'air quasiment indestructible ! On est sorti avec Jo ou mon frere dans de la baston (6bf) et meme quand je pensais que ca allait casser, bin ca cassait pas. Pourtant avec presque 100 kg au cable ...
Bref cote solidite je crois que y'a pas trop de probleme. Il a ete choisi par les Allemands comme support jeune probablement pas pour rien. Maintenant pour commencer en skiff, c'est peut-etre pas le skiff le plus stable, par contre il est tres simple a naviguer (autovireur, pas de reglages inutiles, ...) et a regler (1 seul hauban ...)
Le RS800 est clairement plus fragile, mais plus fun. Le 4000 est plus complique a naviguer (bout dehors orientable qu'il faut gerer, foc pas autovireur) mais solide
Donc je pense que pour la location/pret dans le cadre d'un club, je prendrais des 29er et/ou 4000.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Bon je pense qu'il faut relativiser les perfs du 29er : Wieke le barrait pour la premiere fois, son equipier montait sur un skiff pour la premiere fois et ils utilisaient des voiles pourries ... Ajoute a ca qu'ils etaient trop lourds et tu as surement la reponse a ta question de perf.
De plus, l'équipage du Buzz était lui excessivement léger. Profitez en, car cela ne va pas durer, Arthur va grandir et prendre du poids, et dans la pétole...
RS 800 n°952
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le 29er est très bien mais pour deux adultes de 80 kg et par rapport à son instabilité, je ne suis pas certains qu'il soit réellement utilisable comme bateau de club ou même en école de voile. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de clubs se sont mis au buzz et non pas au 29er. Bref, il ne faut pas surestimer le niveau général de la pratique loisir et un 29er sur un lac avec du vent qui tourne dans tous les sens risque d'être un peu trop sportif.
Sincèrement, je pense que le Laser 4000 est une réelle bonne affaire pour sa solidité, sa longévité et ses performances. Il est possible en plus de trouver des occasions à prix super intéressants. L'iso me semble un peu moins bien (qualité de construction, spi non entièrement automatique...) mais peut constituer une alternative.
Mais il y a également une autre opportunité qui me paraîtrait intéressante à regarder : le RS 400 : pour un lac c'est vraiment un super bateau, qui va aussi vite qu'un 4000 dans le petit temps et n'implique pas de faire du trap pour ceux qui pourraient ne pas se sentir suffisamment prêt pour cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- François M.
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Je suis entièrement daccord avec:
Donc je pense que pour la location/pret dans le cadre d'un club, je prendrais des 29er et/ou 4000.
29er pour les équipages que l'on mettrait dans un 420 (ados)
L4000 pour les autres (et un gros peut y tenir, je l'ai fait...)
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Ben
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Je vous tiendrai informé . Bientot j'espere ....
Alain
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai une question subsidiaire pour le skiff (à priori Laser 4000 )dans un club :
Comment faite vous pour gérer ce type de matiériel ?
Le laisser en libre service me semble une douce folie .
Limiter l'acces : oui , mais ce n'est pas tres populaire et sur quel critere ?
Et l'entretient et les préparations perso ( changer un bout , modifier un renvoi ...) Comment décidez vous ?
Aidez moi !!!! sinon je sens que ca sera une galere et pas un skiff .
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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J'ai une question subsidiaire pour le skiff (à priori Laser 4000 )dans un club :
Comment faite vous pour gérer ce type de matiériel ?
Le laisser en libre service me semble une douce folie .
Limiter l'acces : oui , mais ce n'est pas tres populaire et sur quel critere ?
Et l'entretient et les préparations perso ( changer un bout , modifier un renvoi ...) Comment décidez vous ?
Aidez moi !!!! sinon je sens que ca sera une galere et pas un skiff .
A+
Ben, pour nous, c'est assez simple.
Les équipages ne sont agréés que s'ils reçoivent une formation adéquate et/ou que leur niveau est considéré comme suffisant. En outre, ils ne sont agréés que jusqu'à certaines forces de vent. Force qui augmente avec la progression. Ce qui ne va pas sans heurt quand l'agrément ne suit pas la progression et que les consignes d'agréments sont suivis trop scrupuleusement par le chef de base mais bon. Il faut trouver un équilibre entre la préservation du matériel, la progression et le plaisir des équipages.
Pour les modifications, elles sont supervisées par un responsable de l'entretien (qui peut en déléguer la mise en ½uvre) mais ça permet d'être sûr que ça ne va pas être la guerre parce que X préfère quand c'est comme ça et Y autrement... Il n'y a personne suffisament expert pour décider pour les autres ce qui est meiux !!!!
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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