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Defi pour Jean-Mi
Bref on pense à toi et on souhaite te lancer un defis .
Peux-tu calculer le profil idéal pour une dérive et un safran de moth IMCA avec foil (orientable sur la dérive) ?
Postulat : 1 cas avec un equipage de 75kg, l'autre pour 85kg.
Ensuite si tu t'ennuies tu peux travailler sur une voile de moth pour des conditions 8-13knts mais capable d'éponger des surpressions importantes (risées).
Si tu as des questions sur les règles, n'hésite pas mais je suis persuadé que tu préféreras te jeter dans le texte.
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Je vois aussi que chez certains l'idée de se contruire un Moth Inter fait son chemin... Guytoon ? Lolo ? Ne me dites pas que ça ne vous tente pas... Au fait personne n'a de photo de Carnac où on verrait le Moth de David sur le toit de la Renault Espace ? Il y avait quelque chose d'hallucinant dans cette image...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Guytoon, tu n'as pas répondu... : Petit Moth ou non ?
On refléchi ...
On vous ferra une annonce officielle si on se lance vraiment dans le projet. :-*
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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S'appuyer sur les uns les autres c'est un chose.
En soit la construction n'est pas extrêmement dure surtout si on a un moule.
Le budget n'est pas trés conséquent non plus. Il n'est pas finalisé mais selon que tu payes tout plein pot ou que tu te débrouilles, c'est sans doute entre 1500 et 3000 €. Je pense qu'une paire est suffisant.
Ensuite le moth est typiquement le genre de bateau super fragile auquel il faut faire bien attention et je pense que sur ce point avoir plein de proprios n'est pas forcemment une bonne idée.
Maintenant que plusieurs projets cohabitent, s'échangent des infos, des idées ... ca peut être sympa et motivant.
C'est clair que si on part avec Lolo, j'essayerai de faire un poto-reportage pour que tout le monde puisse s'en servir.
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Ces projets communautaires et fédérateurs sont très sympas, c'est sûr; la question est de savoir quelle est leur chance d'aboutir.
J'en ai suivi quelques-uns (de loin) sur des forums anglo-saxons, et presqu'à tous les coups ça part en vrille... Les raisons, en ordre décroissant d'importance:
- manque de temps
- manque de compétence
- manque de consensus
- manque de moyens techniques
- manque de moyens financiers
Bon, ceci dit, si vous voulez vraiment construire un Moth Int, on peut toujours en discuter... faire quelques ébauches... et voir où ça mène.
Pour les appendices, je vais m'y mettre... doucement (vu que, contrairement à une opinion semble-t-il assez largement répandue, je n'ai pas vraiment que ça à faire )
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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En effet, il y a peut-être un petit espoir de faire baisser les coûts en commandant les matières premières à plusieurs.
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Peut-etre que c'est une solution
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- David Balkwill
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David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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Il faut réfléchir.
J'ai fait une demande auprès de l'Ecole Centrale ici à Nantes pour travailler la dessus. Calculs et essais en bassin de carénes...
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Le foil principal est sur la dérive, un autre est sous le nez. Réglage d'assiette plus précis que la version avec foil sur le safran.
Oui, moi aussi j'avais cette disposition en tête. En plus des avantages
que tu cites, c'est plus facile à calculer que les foils sur safran.
C'est permis par les règles?
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Tout est permis si ce n'est que le bateau doit être monocoque, avec un mat de mois de 6m25, une coque de 3m25 de long et 2m de large et 8 m² de toile. C'est à peu de choses près tout.C'est permis par les règles?
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- David Balkwill
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Oui, si la fixation entre appendices et coque est dans l'axe.Oui, moi aussi j'avais cette disposition en tête. En plus des avantages
que tu cites, c'est plus facile à calculer que les foils sur safran.
C'est permis par les règles?
Sunfish moins 50Kg, plus voile puissante, plus ailes...
Il y a des photos et videos des scows sur le site australien. Le skiff étroit a commencé à aller plus vite que les scows que dans les années 80, mais là on voit qu'un vieux bateau peut encore être compétitif. Qui a dit que les séries à restriction rendaient obsolète le bateau de l'année précédente ?
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J'ai fait une demande auprès de l'Ecole Centrale ici à Nantes pour travailler la dessus. Calculs et essais en bassin de carénes...
Si c'est pas indiscret, tu as demandé à qui ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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même demande que lolo;Si c'est pas indiscret, tu as demandé à qui ?
connais- tu leur moyens en terme de calcul de de structures ?
a+
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- David Balkwill
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Frédéric Dorel, resp departement CLE.même demande que lolo;
connais- tu leur moyens en terme de calcul de de structures ?
a+
Je fais une intervention tous les ans sur le Design Industriel outil de conception dans l'entreprise. Nous cherchons à élargir vers des projets basé sur l'innovation comme vecteur de création d'entreprises - Dyson, Time, etc, et aussi sur la recherche pluridisciplinaire, d'où ma proposition du Moth sur hydrofoils. Travail en bassin de carènes à échelle un, resistance des matériaux, gestion de système de contrôle, et navigation en prime quand c'est fini. Objectif : Championnat du Monde 2006.
Je veux bien croiser avec d'autres, si d'autres projets sont compatibles.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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