- Thank you received: 6
Laser 4000/ Iso?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Less
More
20 years 6 months ago #25610
by administrator
Laser 4000/ Iso? was created by administrator
Salut,
je souhaite invertir dans un dériveur un peu fun. Selon vous, quel est le plus performant des 2, sachant que ce serait pour naviguer à 2 de 70kg environ?
Merci.
je souhaite invertir dans un dériveur un peu fun. Selon vous, quel est le plus performant des 2, sachant que ce serait pour naviguer à 2 de 70kg environ?
Merci.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 6 months ago #25611
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Laser 4000/ Iso?
Alors pour faire
^à Jean-Michel, je dirais que ce sujet a déja été traité 100 fois par tous les intervenants de ce site. Tu peux donc prendre un peu de temps pour relire les sujets qui traitent de ces deux bateaux.
Si c'est plus performant que tu souhaites, il me semble qu'objectivement le Laser 4000 est un peu plus sympa que l'ISO mais comme je navigue en Laser 4000, certains vont ruer dans les brancards.
Par contre pour t'aider à faire ton choix, il serait bien que tu nous expliques un peu plus ton programme, ce que tu attends exactement de cette pratique, si tu comptes faire des régates, ton niveau, ton budget... Bref il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans le choix d'un bateau qu'il faut préciser un peu tout cela...
Voilà les membres de Breizhskiff se tiennent prêts à te répondre...

Si c'est plus performant que tu souhaites, il me semble qu'objectivement le Laser 4000 est un peu plus sympa que l'ISO mais comme je navigue en Laser 4000, certains vont ruer dans les brancards.
Par contre pour t'aider à faire ton choix, il serait bien que tu nous expliques un peu plus ton programme, ce que tu attends exactement de cette pratique, si tu comptes faire des régates, ton niveau, ton budget... Bref il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans le choix d'un bateau qu'il faut préciser un peu tout cela...
Voilà les membres de Breizhskiff se tiennent prêts à te répondre...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
20 years 6 months ago #25613
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:Laser 4000/ Iso?
Où comment illustrer à merveille les propos de Jean-Michel... 
Sinon, voici quelques topics où nous avons déjà débattu sur ce sujet :
ISO ou 4000 ?:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...isplay;threadid=1575
qu'acheter ? et comment ?:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...display;threadid=727
Bonne lecture...

Sinon, voici quelques topics où nous avons déjà débattu sur ce sujet :
ISO ou 4000 ?:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...isplay;threadid=1575
qu'acheter ? et comment ?:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...display;threadid=727
Bonne lecture...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear