Skiffs-cata - Parisiens (Lavacourt-Troyes)

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20 years 2 months ago #25110 by hugues
Bonjour à tous,
Un adepte m'a donné les ref de ce site. En effet, je cherche à évoluer de la planche vers soit un skiff, soit un cata de sport parce que les conditions de vent à Paris sont loin d'être aussi bonnes qu'en mer. Aussi, je recherche des "aficionados" parisiens de skiff ou de cata de sports pour me soutenir (en RP/Lavacourt/Foret d'Orient)dans mes premiers pas vers un support aussi extra que la planche (quand il ne fait pas froid, que le vent est fort et que tout est bien réglé).
Merci.

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20 years 2 months ago #25111 by muuuhhh_from_mars
mauvaise nouvelle hugues, tu te trompes dans ton approche, tu ne trouveras pas de "support aussi extra que la planche"... ;) ;D ;D

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20 years 2 months ago #25112 by hugues
Réponse rude ... mais possible : l'avenir me le dira. Le fait est que je n'ai pas trouvé de travail dans le Sud (trois fois helas).

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20 years 2 months ago #25113 by guytoon
Le choix que tu m'as soumis :
- RS 700
- Musto Performance Skiff
- Classe A (seul cata que je ne traite pas de péniche avec les F18)

semble excellent. Au bout d'un moment tu retrouveras des sensations différentes de la planche mais tout aussi fantastiques.

Ca dépend aussi du budget alloué au projet ... :P

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20 years 2 months ago #25127 by hugues
Ah oui ! Le budget : ca aussi c'est important alors je vais essayer de repondre. Mon objectif est de perdre le moins d'argent possible à la revente du bateau, c'est à dire que :
- le bateau doit facilement revendable;
- il doit décoté le minimum.

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20 years 2 months ago #25132 by guytoon
Globalement les bateaux ne décotent pas de facon hallucinante. Pour faire une bonne revente, il faut faire d'abord un bon achat. Il y a des personnes qui ne vendent pas forcemment trés cher pour la qualité du bateau. Ensuite il faut parfois accepter un bateau qui a un petit defaut necessitant bricolage pour avoir un prix bas et s'occuper soit même de la réparation.
Globalement en solitaire le RS600 n'a pas une cote élevée car c'est un bateau de conception ancienne par contre les RS700 et MPS sont récents et donc ne risquent pas de changer d'ici peu. Je pense par ailleurs que peu de concurrents essayeront de se mettre sur le marché tellement ces 2 bateaux semblent répondre aux attentes des skiffeurs solitaires.

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20 years 2 months ago #25138 by hugues
Il s'agit d'une excellente nouvelle. La faible decote du bateau (RS700 ou MPS) est pour moi un point essentiel. Je m'engagerais plûtot vers l'acquisition d'un bateau anglais d'occasion et j'ai consulté les questions traitant ce sujet dans le forum : j'ai même noté le calcul précis des frais de déplacement à prévoir (470 E de mémoire).
Dans ce cas, j'envisagerais :
- de me faire accompagner au moment de l'acquisition et dans la mesure du possible par le connaisseur d'un bateau similaire;
- de faire l'acquisition d'une coque d'occasion et d'un gréement neuf (voile et mat) pour éviter le pire.
Pour le moment, je ne connais pas le budget d'un gréement neuf.

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20 years 2 months ago #25139 by Gael
Pour le gréement, t'embêtes pas, ça vaut certainement le coup de racheter une voile et un spi pour la régate et de garder les anciens pour l'entrainement mais le mât, ce n'est surement pas nécessaire, les bateaux sont récents et ces mâts sont de bonne qualité en viellissent très bien.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

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20 years 2 months ago #25140 by guytoon
470 € c'est ce que ca m'a couté car je suis parti 3 jours cependant en partant 1 journée et en prenant le Ferry ca peut couter 200 € essence compris ...

Effectivement acheter un grément est sans doute superflu d'autant que c'est du standart donc ca se commande facilement via internet ou l'importateur. Effectivement avoir 2 jeux de voiles est un plus.

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