Buzz/29er ??

More
20 years 3 months ago #24978 by Madinina
Buzz/29er ?? was created by Madinina
Hello à tous !
Voilà je me presente, Alexandre 31 ans/80 kg.
Mon experience voile est la suivante : Regatté qq saisons en habitable, possedé un kl 17, un peu de Laser aux Glenans, puis Kite surf depuis 2 ans que je vis en Martinique ...
Et puis attiré de nouveau par le deriveur voilà que je decouvre à travers le net (et sortout cet excellent site !) les ND !!
Alors me voilà tout excité à l'idée de naviguer à donf dans nos eaux chaudes avec un de ces engins...
Mais voilà comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas de cannot de ce type à vendre sur notre ti caillou. Y faut dons pas se planter avant d'en faire traverser un l'Atlantique !!
Tout d'abord, je compte naviguer en double (off course) avec des équipiers différents, ma femme, des potes etc...mais aussi tout seul une fois experimenté.
Pas de régates, juste de la ballade sportive.
Les conditions ici sont en génerale plutôt cool, rare sup à 20 nds, par contre au mini 7/8 nds. Plan d'eau assez flat. (coté Caraibes).

Alors voilà mes questions :

- Choix du support : Buzz ou 29er ? le buzz est plus stable non ? mais plus hard en solo ?
- Mise à l'eau, tps pour le gréer ? difficulté pour le départ ?
Ce sera plage side shore ou je compte naviguer.
- Ressalage en generale, et en solo ?
- Les points sensibles à verifier avant achat.

Bon ben voilà tout vos conseils seront les bien venus, ainsi que les plans pour des bateaux d'occases.
Deriveur sce me propose un Buzz visible à Dinard, est ce que qqun du coin pourrait objectivement lui rendre visite si je me décide ??

Merci à tous
Bon vent.
:D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #24995 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Buzz/29er ??
Je développerai plus tard mais buzz, plus accessible, plus adapter a ton poids mais le 29 sera amusant plus longtemps, tu auras assez vite fait le tour d'un buzz. Peut être un Iso ou un 4OOO, plus adapté à ton poids mais pas top pour le solo.
Pour le budget, tu trouveras des Buzz beaucoup moins chers que des 29.

Tiens nous au courant!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
20 years 3 months ago #24998 by Madinina
Replied by Madinina on topic Re:Buzz/29er ??
Salut Gaël;

Merci de tes infos, ça me reconforte dans mon premier choix, à savoir le Buzz.
J'en ai trouvé chez Deriveur service à 5300 € avec la remorque apparement en bon état... Chère pour un Buzz ? Ci-joint la photo.
C'est vrai que le prix est un gors critère de choix vu que la livraison en Martinique via conteneur va un peu plomber le budget !
A plus.
Alex

More
20 years 3 months ago #25016 by Gael
Pour la photo, ça a merdé, envoie la moi par mail si tu veux que je regarde (gael@websail.net).
5300 euros c'est un prix correct mais tout dépend de l'année et de l'état du bateau. La coque ne bouge pas mais les voiles mylar sont fragiles. Il faut aussi préférer une dérive pivotante à une dérive sabre, elle sera un peu moins performante mais beaucoup plus facile d'usage en particulier pour les départs arrivées.
Pour trouver des buzz, tu peux contacter Jean Luc à la CAEV, tu trouveras les coordonnées sur www.caev.fr qui aura certainement des choses intéressantes en prix. Sinon, la solution la plus retenue par les breizhskiffeurs est d'acheter en angleterre, les prix sont imbattables et l'offre est importante. Dériveur Service les importe de là-bas et prends sa marge, tu peux économiser un intermédiaire en fouillant les annonces anglaises!

A bientôt et n'hésistes pas si tu as besoin de conseils.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
20 years 3 months ago #25024 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Buzz/29er ??

Tout d'abord, je compte naviguer en double (off course) avec des équipiers différents, ma femme, des potes etc...mais aussi tout seul une fois experimenté.

- Choix du support : Buzz ou 29er ? le buzz est plus stable non ? mais plus hard en solo ?

le buzz se rapproche + d'un dériveur classique surtoilé que d'un skiff.
le 29er conviendrai mieux a ton programme , surtout pour les sorties en solitaire.
le mat du 29er est en 3 parties et tout rentre dans le bateau, avec un poid plus legé que le buzz cela lui donne un + pour le transport.......
le moins c'est le prix , à moins d'aller le chercher en engleterre....
qq soit ton choix , amuse toi bien .

More
20 years 2 months ago #25059 by Madinina
Replied by Madinina on topic Re:Buzz/29er ??
Merci pour vos infos !!
De mon coté ça avance doucement, pour la livraison c'est assez délicat...
Gael je t'ai envoyé qq photos.

Au fait ça se gré en combien de temps un BUZZ ? "matage" etc...

More
20 years 2 months ago #25061 by Gael
J'ai eu tes photos, va voir tes mails, pour gréer de" la remorque à l'eau, grand maxi 45 min, s'il est déjà matté, 10 min!

Gaël

More
20 years 2 months ago #25129 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Buzz/29er ??
Salut!!

Je vends mon Buzz par l'intermédiare de Marine Equipement à Auray (Oceanmer sur le site)
Contacte moi si tu veux plus de détails... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 2 months ago #25130 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Buzz/29er ??
Salut,

Et pourquoi pas un Spice ? La même coque que le Buzz, mais avec quand même 50% de voilure en plus et donc un double-trap' à la clef ! :D
Pour un prix inférieur à 5 300 €, j'en ai un en stock dans un état quasi neuf et avec une grand-voile réellement neuve en prime. ;D
Une livraison au Havre pour un départ vers les Antilles est même envisageable si besoin. ;)
Bon, ça va pas me faire des potes du côté des vendeurs de Buzzs ou autres 29ers, mais c'est pour la bonne cause (un Spice aux Antilles et un i14 en Bretagne ::)).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
20 years 2 months ago #25133 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Buzz/29er ??
Et moi j'ai un optimiste winder mk9 à proposer si ca t'interesse bon c'est pas la même carène pas les mêmes voiles mais au moins tu ne risque pas de baquer ;D ;D ;D ;) ;) ;)

More
20 years 2 months ago #25134 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Buzz/29er ??

mais au moins tu ne risque pas de baquer...

Si, mais dedans !

François

More
20 years 1 month ago #26081 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Buzz/29er ??
Je suis ou j'étais dans la même attente d'un bateau que toi et je navigue par contre en Méditerranée MArseille.
Mon choix c'est porté sur un Buzz et plus particulièrement sur les dernières génération car ils onts une dérive pivotante ;) Jacq

Hello à tous !
Voilà je me presente, Alexandre 31 ans/80 kg.
Mon experience voile est la suivante : Regatté qq saisons en habitable, possedé un kl 17, un peu de Laser aux Glenans, puis Kite surf depuis 2 ans que je vis en Martinique ...
Et puis attiré de nouveau par le deriveur voilà que je decouvre à travers le net (et sortout cet excellent site !) les ND !!
Alors me voilà tout excité à l'idée de naviguer à donf dans nos eaux chaudes avec un de ces engins...
Mais voilà comme vous pouvez vous en douter il n'y a pas de cannot de ce type à vendre sur notre ti caillou. Y faut dons pas se planter avant d'en faire traverser un l'Atlantique !!
Pas de régates, juste de la ballade sportive.
Les conditions ici sont en génerale plutôt cool, rare sup à 20 nds, par contre au mini 7/8 nds. Plan d'eau assez flat. (coté Caraibes).

Alors voilà mes questions :

- Mise à l'eau, tps pour le gréer ? difficulté pour le départ ?
Ce sera plage side shore ou je compte naviguer.
- Ressalage en generale, et en solo ?
- Les points sensibles à verifier avant achat.

Bon ben voilà tout vos conseils seront les bien venus, ainsi que les plans pour des bateaux d'occases.
Deriveur sce me propose un Buzz visible à Dinard, est ce que qqun du coin pourrait objectivement lui rendre visite si je me décide ??

Merci à tous
Bon vent.
:D

More
20 years 1 month ago #26085 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Buzz/29er ??
;Dpour avoir possédé un 29er pendant 3 ans je peut te dire que c'est un des meilleur skiff actuel (ca c'est moi qui le dit!)
nous on le rangeait à la maison et on le gréer en 45 min (montage de mat conpris) , on mettait le bateau à l'eau à la main pour te dire la légereté! (80kg equipé).
les sensations sont formidables et l'apprentissage pas si dur (c'etait notre 1er deriveur). par rapport au poid de l'equipage pour te donner une comparaison on etait à 150kg (à 2 ;D)
ca marchait bien dans tous les types de vent , mais si tu veux regater à haut niveau et en monotypie du decoleras moins que 2 anglais de 14 ans c'est sur... de toute façon t'iras toujours plus vite qu'un buzz (ou qu'un laser 4000 ;D )

More
20 years 1 month ago #26083 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Buzz/29er ??
Et pourquoi pas le B14 proposé dans les P.A. ?

François

More
20 years 1 month ago #26086 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Buzz/29er ??

de toute façon t'iras toujours plus vite qu'un buzz (ou qu'un laser 4000 ;D )

Ouh là malheureux, tu t'engages sur un terrain glissant !!! Le 29er toujours plus rapide que le 4000, ca mérite un thread complet type "comment réparer ma dérive ?" ;D ok je sors du thread, moi quand on me parle de buzz à dérive pivotante... :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
20 years 1 month ago #26088 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Buzz/29er ??
Pour les Buzz à dérive pivotante, rien à voir avec la génération. Ont une dérive pivotante, les Buzz école.

RS 800 n°952

More
20 years 1 month ago #26118 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Buzz/29er ??

Ouh là malheureux, tu t'engages sur un terrain glissant !!!
Le 29er toujours plus rapide que le 4000, ca mérite un thread complet type "comment réparer ma dérive ?" ;D

ok je sors du thread, moi quand on me parle de buzz à dérive pivotante...
:-[

c'etait juste pour vous faire mousser ;)
remarque ca marche ;D
et noublie pas que le 1er vainqueur du BST est un 29er! ;)