- Thank you received: 0
[i14] nom
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
Less
More
20 years 8 months ago #24621
by beachcomber75
.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!
[i14] nom was created by beachcomber75
g vu une annonce sur le site de voiles et voilers qui proposent un "14 pieds One Design". je voulais savoir si ce dériveur correspondait avec un i14, si "14 pieds One Design" était une autre appelation pour un i14
merci!!
merci!!
.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
Less
More
20 years 8 months ago #24623
by beachcomber75
Replied by beachcomber75 on topic Re:[i14] nom
en plus ça me semble bizarr car il le vends 3100 euro!!
c pas très cher pour ce genre de skiff!!
:-X :-X
c pas très cher pour ce genre de skiff!!
:-X :-X
20 years 8 months ago #24624
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re:[i14] nom
non, je ne crois pas dire de betise en affirmant que c'est un monotype (issu d'un i14). Il me semble même qu'il était candidat comme skiff olympique ???
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
20 years 8 months ago #24625
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:[i14] nom
Je confirme que ce n'est pas la même chose maintenant je n'ai jamais réussi à avoir plus d'informations sur ce canot. Visiblement la classe est morte. Faire du OD totu seul c'est quand même pas trés fun.
Viendez tous au i14
.
Viendez tous au i14

20 years 8 months ago #24627
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:[i14] nom
Plus exactement, le 14 OD est un bateau inspiré des 14 pieds mais monotype dessiné par un architecte qui a travaillé après avec Bethwaite sur le programme du 49er. Il est d'origine américaine mais on en trouve quelques exemplaires en France parce que Christophe Auguin après sa victoire dasn feu le Boc Challenge en avait rapporté en France. Le problème de ce bateau, c'est qu'il n'est pas autovideur en autre.
Bref laisse tomber.
Bref laisse tomber.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- lavignoule
- User
-
Less
More
20 years 8 months ago #24648
by lavignoule
Oui c'est un 14 pied ... plus precisement, un cross III. C'est un penultimate. Il rentre dans la jauge. Y'a toujours une flotte sur la cote est des usa.
3100 euro c'est trop.
Replied by lavignoule on topic Re:[i14] nom
g vu une annonce sur le site de voiles et voilers qui proposent un "14 pieds One Design". je voulais savoir si ce dériveur correspondait avec un i14, si "14 pieds One Design" était une autre appelation pour un i14
merci!!
Oui c'est un 14 pied ... plus precisement, un cross III. C'est un penultimate. Il rentre dans la jauge. Y'a toujours une flotte sur la cote est des usa.
3100 euro c'est trop.