techniques

More
20 years 9 months ago #24277 by administrator
techniques was created by administrator
bonjour à tous, j'ai découvert votre site récement, je le trouve vraiment fabuleux! Il nous permet de découvrir ces formidables engins que sont les skiffs. Cepedant, j'ai constaté que tous les skiffs munis d'ailes possèdent un bouchain. Quelle est son utilité? est il indispensable? Si par exemple le 49er n'en possédait pas quelles en seraient les consequences? Je voudrais savoir aussi comment des bateau somis a une vitesse si importante font pour etre aussi légers? Est ce parce que les refort y sont moindre? Par exemple, combien de membrures possèdent un bateau comme le cherub? possède t il des lisses?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #24288 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:techniques
Beaucoup de skiffs (mais pas tous) ont des bouchains, parce que ça permet de combiner des angles de varangues très ouverts avec un franc-bord acceptable. Ca donne des coques très plates, favorables au planing, et relativement plus économiques à produire que les coques en forme.

Pour ton autre question, c'est justement parce qu'ils sont si légers qu'ils sont rapides!
Les matériaux légers ne sont pas incompatibles avec une bonne rigidité: c'est un "simple" problème de géométrie :P

Il y a justement un Chérub en chantier sur ce forum ;) POurquoi ne pas leur poser la question ?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 9 months ago #24291 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:techniques
Les bouchains permettent de garder également un minimum de stabilité à faible vitesse.
Il n'y a qu'à voir un des rares skiffs sans bouchain : le RS600 est extrémement instable.

Je posterai ce soir une photo d'un i14 en construction, tu verras bien que c'est au contraire blindé de renforts.

More
20 years 9 months ago #24311 by administrator
Replied by administrator on topic Re:techniques
ok merci pour vos réponses. J'attends avec impatience la photo!

More
20 years 9 months ago #24329 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:techniques
Bon bah on peut pas poster de photos car il y a plus de place et en plus ton mail ne marche pas !

More
20 years 9 months ago #24330 by administrator
Replied by administrator on topic Re:techniques
Ah msn a surment du fermer la boîte envoyez le mail sur l'adresse de mon neveux flurap@hotmail.com c'est lui qui ma fait découvrir ce site