- Thank you received: 91
ma dérive coince
20 years 11 months ago #22762
by equerre
ma dérive coince was created by equerre
Au bout de 2 arrivée à L'Epine (Noirmoutier) en étant obligé de dessaler pour sortir la dérive, je craque un peu... Et le puits aussi. Il est en bon état comme la dérive (plus pour longtemps si je ne fais rien). Et je trouve que ça manque un peu d'élégance !
J'ai vu sur 4 US une double rangée de tissus collé sur l'entrée et la sortie du puits de dérive : était-ce pour limiter le jeu ou bien est-ce la solution à mon petit soucis ?
Si oui, quelle colle & quel tissus ? Spontanément, je prendrai une bi-composants et le côté doux d'un velcro.
Je vous reparlerai de Noirmoutier (une base à 50 m de l'eau et une cale abritée un peu plus loin, côté atlantique, hébergement style classe de mer et cuisinier sympa).
François
J'ai vu sur 4 US une double rangée de tissus collé sur l'entrée et la sortie du puits de dérive : était-ce pour limiter le jeu ou bien est-ce la solution à mon petit soucis ?
Si oui, quelle colle & quel tissus ? Spontanément, je prendrai une bi-composants et le côté doux d'un velcro.
Je vous reparlerai de Noirmoutier (une base à 50 m de l'eau et une cale abritée un peu plus loin, côté atlantique, hébergement style classe de mer et cuisinier sympa).
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
20 years 11 months ago #22763
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re:ma dérive coince
Courageux de naviger à l'épine avec une dérive qui remonte pas 
Par contre le coin est tres sympa, bien venté et relativement peu fréquenté.

Par contre le coin est tres sympa, bien venté et relativement peu fréquenté.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
20 years 11 months ago #22765
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re:ma dérive coince
Bin normalement, les derives sont faites avec un peu de jeu pour eviter le genre de soucis que tu decris.
Nous on a mis des bout de sangles (spanset) ...
Nous on a mis des bout de sangles (spanset) ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
20 years 11 months ago #22770
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re:ma dérive coince
Bonjour François,
Sur le 700, ça ressemble au coté doux des velcros.
Il y a du jeu, et ces bandes sont sensée à la fois rattaper le jeu (caler la dérive) et l'empècher de remonter.
Ca a aussi l'avantage d'empècher la dérive de cogner dans le puit aux changements de gite ou au moins d'amortir les bruits.
Bon vent,
François
Sur le 700, ça ressemble au coté doux des velcros.
Il y a du jeu, et ces bandes sont sensée à la fois rattaper le jeu (caler la dérive) et l'empècher de remonter.
Ca a aussi l'avantage d'empècher la dérive de cogner dans le puit aux changements de gite ou au moins d'amortir les bruits.
Bon vent,
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
20 years 11 months ago #22771
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:ma dérive coince
Je voulais le faire également sur le mien car j'ai le pb inverse, ma dérive remonte.
Avec quelle colle doit-on fixer soit le spanset (ou le velcro ?)
Avec quelle colle doit-on fixer soit le spanset (ou le velcro ?)
20 years 11 months ago #22775
by Albin
Replied by Albin on topic Re:ma dérive coince
sur l'iso, j(ai utiliser de la colle néoprène pour refixer les extrémités des bandes de "moquettes" du puit de dérive
albin
albin
20 years 11 months ago #22780
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:ma dérive coince
J'ai aussi ces fameux joints en peau de toutou sur le Buzz.
Mais toi ils y sont ou pas? Car il arrive qu'en se décolant il se tire-bouchonnent et finissent pas coincer le dérive...
Ou bien est-ce la dérive proprement dite qui frotte sur les côtés du puit?
Mais toi ils y sont ou pas? Car il arrive qu'en se décolant il se tire-bouchonnent et finissent pas coincer le dérive...
Ou bien est-ce la dérive proprement dite qui frotte sur les côtés du puit?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr