RS 700
20 years 11 months ago #22358
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pour ceux qui aiment le solitaire, je le conseille. Ca va vite, c'est super léger et réactif et voilà un solitaire sur lequel on ne s'embête pas au portant grâce au spi. Pour ceux qui se demande comment on fait pour gérer, la barre, le spi, la GV et le trap au portant rassurez-vous, ça se passe très bien. La GV reste bordée dans l'axe. Le spi se hisse très facilement avec la pompe.
Le bateau est plus accessible qu'un RS 600 en terme de stabilité. Il pardonne pas mal de chose et reste vraiment sain. Maintenant il faudrait voir dans plus de vent.
Seul défaut : un double stick serait agréable ainsi qu'une pantoire arrière pour dégarer la tourelle au milieu et pouvoir passer devant elle dans les virements. Si on est trop sur l'arrière au près, le bateau s'arrête net et a du mal à virer.
Le bateau est plus accessible qu'un RS 600 en terme de stabilité. Il pardonne pas mal de chose et reste vraiment sain. Maintenant il faudrait voir dans plus de vent.
Seul défaut : un double stick serait agréable ainsi qu'une pantoire arrière pour dégarer la tourelle au milieu et pouvoir passer devant elle dans les virements. Si on est trop sur l'arrière au près, le bateau s'arrête net et a du mal à virer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
20 years 9 months ago #24010
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re:RS 700
J'espérais avoir passé le plus dur, mais... j'ai lu, par inadvertance, cet article de Y&Y:
www.yachtsandyachting.com/default2.asp?section=11&article=13477
Une régate où le vainqueur est celui qui a le moins déssalé, ou qui a redressé le plus vite

J'ai pas fini de passer du temps dans l'eau

J'aivais déjà lu des comptes rendus de régate de ce style en finn ou Poullain, Elvström et d'autres se battaient par force 5-6 à Saint Malo et c'est Elvström qui avait gagné en rentrant à terre pour vider son bateau
:
Enfin, je tâcherai de vérifier que ma technique de virement de bord est bonne.
A bientôt sur (et dans) l'eau.
Ghislain,
Quand te voit-on au CVML?
www.yachtsandyachting.com/default2.asp?section=11&article=13477
Une régate où le vainqueur est celui qui a le moins déssalé, ou qui a redressé le plus vite

J'ai pas fini de passer du temps dans l'eau

J'aivais déjà lu des comptes rendus de régate de ce style en finn ou Poullain, Elvström et d'autres se battaient par force 5-6 à Saint Malo et c'est Elvström qui avait gagné en rentrant à terre pour vider son bateau

Enfin, je tâcherai de vérifier que ma technique de virement de bord est bonne.

A bientôt sur (et dans) l'eau.
Ghislain,
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
20 years 9 months ago #24054
by guytoon
J'y reviendrai quand j'aurai un vrai mat et surtout quand je n'aurais pas de mariage, communion et autre réjouissance familiale
J'y étais dimanche.Ghislain,
J'y reviendrai quand j'aurai un vrai mat et surtout quand je n'aurais pas de mariage, communion et autre réjouissance familiale

- François M.
-
- User
-
Less
More
20 years 9 months ago #24064
by François M.

As-tu vu ma jolie tranchée?
Je suis arrivé très tard (accident sur l'A15).
Fais signe quand tu passes, qu'on navigue ensemble. Parce que moi après deux heures sur (ou à coté) la bête, j'ai besoin de repos
Ben on s'est croisé alors.J'y étais dimanche.

As-tu vu ma jolie tranchée?
Je suis arrivé très tard (accident sur l'A15).
Fais signe quand tu passes, qu'on navigue ensemble. Parce que moi après deux heures sur (ou à coté) la bête, j'ai besoin de repos

20 years 9 months ago #24070
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Moi qui hésite à m'inscrire au CVML, quand je vois le compte rendu de vos travaux forcés, ça m'incite pas beaucoup !!!

Pour les non-inités, il faut préciser que le CVML "impose" une journée de bénévolat en travaux d'entretien, condition pour récupérer un chèque de caution supplémentaire au montant de l'inscription.

Pour les non-inités, il faut préciser que le CVML "impose" une journée de bénévolat en travaux d'entretien, condition pour récupérer un chèque de caution supplémentaire au montant de l'inscription.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- François M.
-
- User
-
Less
More
20 years 9 months ago #24071
by François M.
Je suis arrivé à 17h30 
J'ai aussi une jolie ampoule, mais mes courbatures sont passées.
Il n'y a pas que des forçats au CVML. Il y a aussi des gens qui surveillent des régates ou des entraînements.

J'ai aussi une jolie ampoule, mais mes courbatures sont passées.
Il n'y a pas que des forçats au CVML. Il y a aussi des gens qui surveillent des régates ou des entraînements.