- Thank you received: 6
Vacances de skiff
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
j'aimerais profiter de mes vacances d'été pour faire du skiff.
Connaissez-vous des endroits où l'on peut suivre des stages ou louer des bateaux??
J'avais d'abord pensé à faire un stage Buzz aux Glénans, mais la Bretagne c'est comme meme loin de la Suisse.
Existe-t-il une destination plus proche?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon j'en deduit que t'es Suisse. Il y a des skiffs (Laser 4000, normalement 29er cette annee) au centre sportif universitaire de Dorigny a Lausanne.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
En fait je suis a l'EPFL et j'ai appris a naviguer au centre nautique.
En fait c'est que ca fait pas tres vacances d'aller naviguer au centre nautique de son uni.

Effectivement

Il y a peut-etre qqch au Lac de Garde en Italie ... c'est nettement plus fun pour les vacances.
je vais me renseigner
NB : On a donc du se croiser
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-

- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Pour cette regatte, on aurait du etre plus rapide, vu qu'il y a moins de surface mouillee sur un 3000 que sur un18 pieds

J'avais aussi pense au lac de Garde vu que c'est pas trop loin, mais pour louer autres choses que des planche a voile c'est assez difficile. Donc si tu connais un bon plan...
Tu penses que c'est possible de faire une semaine pour moins de 1000 chf?
A+ Dominique
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
A Campione, tu dors pour 10 euros / nuit au club ... et je pense qu'il y a moyen de se trouver un skiff ... je vais demander a Gioggi
Ta propositon me va tres bien. Je pense partir avec Patric pour une ou deux semaines durant le mois de juillet a partir du 5.
Merci en tout cas, c'est bien cool de te ta part d'aider a organiser les vacances et je me rejouis deja a l'avance. Si ca marche, ca meriterait bien une biere a Sat.
A+ Dominique
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Et encore une au moins de moi...Si ca marche, ca meriterait bien une biere a Sat.

Kib
La mauvaise, y'a pas de club qui loue des skiffs au lac de Garde.
Par contre, y'en a sur le lac de Come, sur la base du Velamareskiff
merci pour l'info, j'ai trouve le site sur internet et j'ai leur email, donc a partir de maintenant je vais pouvoir me debrouiller seul.
Juste une derniere question, as-tu deja navigue sur le lac de Come? Si oui, est-ce que les conditions de navigation sont bonnes la bas?
Les conditions ressemble au lac de Garde et le paysage est tout aussi superbe. En théorie ca souffle régulièrement.Juste une derniere question, as-tu deja navigue sur le lac de Come? Si oui, est-ce que les conditions de navigation sont bonnes la bas?
Le coin est également très sympa (on était au nord du lac).
Bref, c'est un très bon choix après Garde.
Bonnes vacances !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

En fait ils (Velamareskiff) nous proposent de venir en Sardegne faire un cours de voile sur 4000, ca serait vachement cool sauf que ça, ça fait définitivement sauter le bugdet...

En fait notre plan est de faire une semaine de cours en Bretagne (ce qui est assez cher) et ensuite faire beaucoup de nav sur un lac près de chez nous (en conséquence le lac de como), style encore 1 ou 2 semaines...
j'ai demandé une offre un peu moins chère ...
il y a pas mal de camping par la-bas et c'est surement le moyen le moins chere de passer la nuit. A part les orages d'ete, le climat est ideal pour faire du camping.
J'ai un guide du routard sur l'Italie du nord donc on peut facilement trouver un camping proche. Donc si Patric tu peux demander une offre seulement pour la location du bateau?
A+