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skiff dans les alizées
Niveau régate 470.
BUZZ, ISO, LASER 4000 ?
On me conseille un Lynx sénior ????? Qu'est-ce que ça vaut
PASCALE
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Bon choix à n'en pas douter
Bonne nav !
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Que choisir pour évoluer dans une mer souvent houleuse et croisée (creux de 1m minimum) avec le vent soutenu des alizées
...ça dépend: avec ou sans requins, la mer?


Pas le Lyncx, je suis d'accord avec les autres.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Si en plus il y avait 30° toute l'année.... :


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Parce que en fait on cherche justement un endroit pour faire une régatte sympa, alors quitte à faire.....
Plus sérieusement... D'accord avec tout le monde: le Lynx n'est sans doute pas le bon choix.
Vu votre niveau, le 4000 ou l'ISO sont les bonnes pistes...
On veut des photos!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Plus sérieusement face à mes chers collègues qui ne rêvent que de lagons et d'alizées dans la dureté de leur hiver sordide (ceci dit je suis pareil et alors que je pourrais prendre des vacances je n'y arrive pas), revenons en à l'essentiel : le Lynx Senior est une hérésie, un non sens, une erreur construite pour se donner l'illusion qu'on sait encore construire des dériveurs en France. Les "nouveaux dériveurs" ou skiffs ce n'est pas en France que tu vas les trouver et surtout pas chez Boatique...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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pour le fun ça doit être encore plus et ça permettrait de "valoriser" les 90 kg au trapèze plutôt qu'au rappel, non?
Vu le niveau de base (régate 470) ça doit être faisable, non?
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Mieux vaut essayer le 14I



Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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pourquoi ne parlez-vous pas du 29 er pour un tel bilan de poids ?
Peu etre un peu court pour les vagues et pas autovideur ?
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Y'a qq fois ou Patrick et moi, on s'est retrouvé avec le beaupré sous la vague, malgré tous nos efforts (le poids au max vers l'arrière et tout). Mais y'avait trop de vent pour lofer et si on abbatait, on risquait d'empanner, alors bon.
Mais on était un peu lourd, c'est vrai...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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