rs occaz....besoin d'un conseil

More
20 years 3 months ago #20166 by gui
je vherche un rs600, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi, le num de voile est +/-650, le gars me demande 6000€...ca m parait vachement cher étant donné qu'il y en a pour 3000€ en angleterre....
voile si qqun peut m aider...n hesitez pas...
biz
++
gui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20215 by guytoon
Ouaip mais il faut savoir que les anglais utilisent leurs bateaux 5 à 10 fois plus que nous. Tu peux compter 1 à 2 sortie en régate par semaine de l'autre côté de la manche et sachant qu'il les changent tous les 2 ans ils s'en tapent de leur canotte. Il faut donc bien s'assurer qu'il n'est pas rincé.
Vérifie également que tu auras bien 2 jeux de voile car si tu n'en a qu'un qui est mort ca te rajoute 1000 € sur la note !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20223 by oceanmer
Salut Gui,

Concernant un RS 600 d'occase, j'ai un moyen de le faire ramené quasiment grauitement ce week-end du chantier chez moi à AURAY car je dois recevoir un bateau ce week-end. Il doit donc y avoir moyen de caser un RS 600 d'occase du chantier anglais dans le voyage. Moi j'en ai deux en listing le 763 et le 964 entre 5500 et 6000 € ( bateau équipé taud de dessus et taude de dessous etc...)

N'hésite pas à me contacter par contre il faut régler ce là très très vite. (Je m'occuperai de l'immatriculation France sans aucun soucis ni frais..)

MARINE EQUIPEMENT
Distributeur RS FRANCE
Serge : tel 02 97 56 20 02 - e-mail : marine.equipement@tiscali.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20228 by Gael
Une proposition comme celle-ci, ça ne se refuse pas!
Pas de déplacement, pas de change d'argent, le conseil et l'expérience d'un pro et les démarches d'immat en france effectuées!
Que demande le peuple ;)

Bravo Océanmer

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20229 by Alex
Salut Gui,
En Angleterre il y a beaucoup de RS600 pour pas cher. Les RS600 sont un bon bateaux d'acheter d'occassion parce qu'il sont construit tres solide, et il est tres difficile de casser quelque chose sur le bateau. C'est pourquoi RS ne vend plus beaucoup et bien sur le RS700. Je navigue 630 qui etait construit en 1994 je pense, et avec le nouveau mat (superspars pas Angell) et une nouvelle voile elle est aussi rapide que les autres. Il faut faire attention que le mat est superspars parce que les autres casse apres quelques annees.
En septembre je vais travailler en france pour 10 mois, et je vais amener mon bateaux. Ca sera sympa d'avoir des autres rs600 pour regatter avec.
Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20230 by Albin
(Je m'occuperai de l'immatriculation France sans aucun soucis ni frais..)

???
heu ??? ???, c'est quoi les démarches d'imat en france pour un dériveur anglais. Personellement, les renseignement (peu précis) obtenus auprès des affaires maritimes m'avait découragé d'emtamer toute démarche ???


Albin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20231 by Cédric F
Un vendeur va te dire qu'il faut l'immatriculer, comme tout dériveur d'ailleurs. Maintenant que celui qui a sur son dériveur une carte d'immatriculation de la préfecture maritime lève la main !
Serge tu confirmes !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20232 by oceanmer
Pas réellement de problème pour immatriculer un bateau. Le seul vrai souci est d'avoir tout les papiers qu'il faut.

Concernant l'Angleterre, il faut le fameux papier d'homologation avec une barre rosé. Comme la majorité des bateaux répondent au normes européennes cela ne posent aucun soucis.

Cependant effectuer ces démarches car les AFF MAR sont un peu plus vigilants là-dessus désormais suite à des problèmes de bateau volés, empruntés, ou entrant dans des problèmes lié à de sombres histoires d'héritages.....

En cas de problème n'hésitez pas à me contacter, j'ai un petit peu l'habitude et un très bon contact aux Affaires Maritimes pour toutes ces questions.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20246 by oceanmer
J'avais pas vu ta réponse Cédric !

Mais oui je confirme, pour moi elle est cacher dans mon caleçon à l'intérieur de ma combi-séche !

Cependant, j'ai leu le récit d'une vente de bateau d'occasion à un inspecteur des AFF MAR assez rigolote. Le professionnel n'avait pas la carte de circulation du HC 16. Il lui a proposé une autre carte (correspondant à un autre bateau...). Bien évidemment le vendeur ne savait pas à qui il avait à faire....il a été un peu choqué et puis cela l'a bien fait rigoler après en avoir discuté avec moi.

Le vrai problème, c'est le blanchiment administratif de bateau récupéré irrégulièrement pour ne pas dire malhonnêtement.

Après, oui, c'est des papiers et de l'administratif c'est un peu...ch..t.

Cependant, j'essaye désormais de fournir l'ensemble des bateaux que je vends avec une carte de circulation. Libre à chacun de la présenter aux affaires maritimes le lendemain d'un contrôle...

Voilou

P.S: je réitère ma proposition en cas de problème n'hésitez pas à me contacter. J'essayerais de vous aider dans la mesure de mes modestes moyens.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum