Safran Buzz

More
21 years 7 months ago #17035 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Safran Buzz
C'est là que c'est bien de pas avoir d'eau de mer... ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #17039 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Safran Buzz
Ben ouais, mais dans l'eau de mer, ça flotte mieux... avec 90 kg de coque nue, ça aide! ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

21 years 7 months ago #17040 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Safran Buzz
Ce qui me chagrine, c'est surtout que ce probleme est connu depuis 10ans :P Mon vieux 420 de 1976 n'avait aucun problem de ce point de vue là !! Donc à eux de corriger le tir, et c'est pas une couche de peinture qui change grand chose (les premiers n'etant pas peints). La balle est dans le camp de topper...

More
21 years 7 months ago #17066 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Safran Buzz
Mon cher Nicolas, cette magnifique pièce que Thierry a mise en ligne a fêté dignement ces 4 ans. Elle va Très bien ;D (comme ces petites consoeurs dont certaines ont un age canonique), elle a parfaitement survécu à la canicule et pense continuer à remplir son rôle encore de nombreuses années.
La peinture a certe un peu disparu au niveau des frictions, mais l'eau de mer avec son vilain sel n'a pas encore réussie à s'infiltrer entre la peinture resistante et la fonte ;)
Cette jolie pièce t'envoie ses pensées émues. :-*

More
21 years 5 months ago #18540 by Albin
Replied by Albin on topic Re:Safran Buzz
L'amorce du phénomène décrit par nicolas se produit sur mon iso. J'ai démonté pour décaper.
Quelqu'un aurait il un traitement de surface ou peinture pour remplacer l'ancienne?
D'avance merci.

21 years 5 months ago #18556 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Safran Buzz
Une piece dans cet etat là au bout de quatre ans, persos çà me mettrai les boules. Mais bon.... ::)

More
21 years 5 months ago #18574 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Safran Buzz
Quel age il a ton 18?

More
21 years 5 months ago #18588 by Albin
Replied by Albin on topic Re:Safran Buzz

Une piece dans cet etat là au bout de quatre ans, persos çà me mettrai les boules. Mais bon.... ::)

Cela me semble pourtant tout à fait superciel et sans conséquences sur la tenue mécanique de la pièce, tout du moins en ce qui concerne mon dériveur.
albin