skiffs ou pas

More
21 years 3 months ago #16482 by fedlimid
skiffs ou pas was created by fedlimid
Selon vous est-ce qu'un wizz "marque Bénéteau" modifié, soit voilure plus importante, spie, traps. etc... manoeuvre toujours à deux.
Est-il pour vous considéré comme faisant partie des skiffs ou pas car il serais maintenat plutot dans la catégories protos.
( j'ai tombé en duel des hobby cat, des buzz du club...) donc pouvez vous le considérer comme un skiff.

Merci pour votre confirmation.

Fedlimid

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 months ago #16483 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:skiffs ou pas
Bah ca ressemblerait plutot à une planche qu'à un skiff mais si ca te fait plaisir ...

Pour savoir regarde la définition du skiff et si tu estimes que ton Wizz modifié y correspond alors c'est un skiff .

Cela dit il tient la route au prés ton wizz proto ? Paske ce n'est pas franchement la caractéristique première de l'engin je n'imagine même pas ce que ca donne avec un grément modifié.

More
21 years 3 months ago #16484 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:skiffs ou pas
remontez dasn les sujets les gars : on a déjà parlé du wizz et de cette question ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

21 years 3 months ago #16499 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:skiffs ou pas
Et quelque soit la reponse, on espere que wizzeur deviendra bientot un pur skiffeur, alors soit le bienvenue ;D

More
21 years 3 months ago #16505 by administrator
Replied by administrator on topic Re:skiffs ou pas
:)Merci pour les réponses, et je suis allez voir voir l'autre discution sur le wizz, bien que se soit un bateau assez lourd, et que malgré sont penchant à mouiller l'équipage au ralenti, il marche très bien, par les modif. et au près aussi (juste une question d'habitude et de jonglage à deux) mais il est vrai que l'on se retrouve facilement à l'eau.
Juste pour dire les modifs, il à maintenat un spi, trapez., j'ai copié les skiffs en lui rajoutant un system tubulaire pour le mise en trapez., modification du puit et de la dérive, nouveau systeme pour le gouvernail...et aprés étude j'ai aussi le projet de changé denouveau complétement la voilure (se sera celle d'un Hobby-Cat, et non je ne suis pas fou, car toute la structure du puit de mât et le mât lui même seron revue ;D).
Pour des photos je devrai pouvoir vous en passer prochainement, je n'ai pas d'appareil :-[, donc un peu de patience